Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Topic de la Playstation

3 participants

Aller en bas

Topic de la Playstation  Empty Topic de la Playstation

Message par Otakupixelu Mer Mar 23 2022, 21:11

Topic de la Playstation  I8il


Un topic sur la 32 bits de Sony .... moi faire un topic sur cette bécane ....on m'aurait dit ça il y a 27 ans je t'aurai mis une gifle et je t'aurai ri au nez Topic de la Playstation  3774138217  même moi je dois avouer que c'est tout de même une bécane mythique ne serait ce que part sa ludothèque bien que d'une qualité de fabrication plus que douteuse pour les premiers modèles.

C'est bien après sa mort que j'ai tâté la bestiole avec un bâton  Laughing chez des amis même si cette machine était pas mon délire je suivais les sortis et quand on ma cousine m'a refilé la sienne j'ai vite fait de lui mettre des jeux gravés... voilà comment ça c'est passé pour moi.

Je dois avouer que le 1 er jeu que j'ai joué à ce moment c'était Suikoden 2 aillant fait le 1 er sur Saturn et sa suite étant pas sorti sur cette dernière c'était ma plus grosse motivation.
Si vous devez faire qu'un seul RPG de toute vôtre vie c'est lui

Et vous avez vous vendu vôtre âme à Sony durant cette sombre époque , hésité pas à partager vos anecdotes et vos jeux Favoris  Wink
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la Playstation  Empty Re: Topic de la Playstation

Message par sangokuwil Mer Mar 23 2022, 21:37

Bordel c'est moche ce truc 🤣😅💩💩💩

Je déteste autant la PlayStation 1 que je l'adore !

Pourquoi je la déteste ?? Elle a tuer Sega 🤬🤬🤬🤬

Pourquoi je l'aime (la 1 et seulement la 1 !), Car j'y ai beaucoup jouer et pris énormément de plaisir dessus ! Ff7,etc etc... Par contre dès la play 2 j'ai décroché pour toujours... 🤔🤨

Wipeout, destruction derby, Ridge Racer, Tekken, tobal n1,crash bandicoot, discworld ,etc etc etc 🥰😍
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la Playstation  Empty Re: Topic de la Playstation

Message par Otakupixelu Mer Mar 23 2022, 22:04

Je suis d'accord sur ce point aussi je trouvais la console visuellement immonde (le radiateur c'était son petit surnom) Laughing

Tuer Sega j'irai pas jusqu'a la c'est plutôt des mauvais choix de la firme et le rouleau compresseur marketing de Sony et on l'oubli souvent ce fût une formidable porte ouverte pour les éditeurs qui en avaient ras le cul de Nintendo et de ses pratiques de mafieux Razz

Une des raisons de son non achat je dois avouer que j'ai une certaine répulsion envers les jeux occidentaux et quand en plus Square Soft nous crachent à la gueule et ne sort pratiquement pas ses jeux chez nous ça me gonfle sévère et vous savez à quel point j'aime les RPG ....

Valkyrie Profile un titre qui a bien failli me faire acheter la console en US  Embarassed
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la Playstation  Empty Re: Topic de la Playstation

Message par sangokuwil Mer Mar 23 2022, 22:46

Otakupixelu a écrit:Je suis d'accord sur ce point aussi je trouvais la console visuellement immonde (le radiateur c'était son petit surnom) Laughing

Tuer Sega j'irai pas jusqu'a la c'est plutôt des mauvais choix de la firme et le rouleau compresseur marketing de Sony et on l'oubli souvent ce fût une formidable porte ouverte pour les éditeurs qui en avaient ras le cul de Nintendo et de ses pratiques de mafieux Razz

Une des raisons de son non achat je dois avouer que j'ai une certaine répulsion envers les jeux occidentaux et quand en plus Square Soft nous crachent à la gueule et ne sort pratiquement pas ses jeux chez nous ça me gonfle sévère et vous savez à quel point j'aime les RPG ....

Valkyrie Profile un titre qui a bien failli me faire acheter la console en US  Embarassed

Je sais bien que Sega s'est tué lui même...mais bon

. Je suis nostalgique du Nintendo vs Sega... 😁 L'ennemi commun : PlayStation 😅

Dommage que la Dreamcast n'a pas eu le succès qu'elle mérité 🤔
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la Playstation  Empty Re: Topic de la Playstation

Message par Otakupixelu Mer Mar 23 2022, 23:01

Oui Sega c'est tué lui même La guéguerre débile entre la branche JAP et US (32X)/(Saturn) c'est vraiment la principale raison avec le recul.... c'est moche pour la Dreamcast qui elle avait tout pour réussir.

Ce que j'ai pas aimé avec Sony c'est ses pratiques commerciales déjà la bécane 99% en plastoque , une certaine corruption aussi du style tu sors pas tes jeux sur la Sega ( si on devais faire une liste des titres abandonnés il y a de quoi halluciner Razz ) on offre des cadeaux aux testeurs....


La publicité ou Sony prend ses clients pour des singes j'ai pensé que c'était le même QI sans doute Laughing

On à tendance à oublier mais les 1 er titres de la bécane surtout au japon était pas des plus fabuleux hormis Motor Toon Grand Prix
Cool un jeu qui me plait Very Happy mais non c'est pas pour toi connard d'Européen ! Mad
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la Playstation  Empty Re: Topic de la Playstation

Message par sangokuwil Jeu Mar 24 2022, 07:48

Otakupixelu a écrit:Oui Sega c'est tué lui même La guéguerre débile entre la branche JAP et US (32X)/(Saturn) c'est vraiment la principale raison avec le recul.... c'est moche pour la Dreamcast qui elle avait tout pour réussir.

Ce que j'ai pas aimé avec Sony c'est ses pratiques commerciales déjà la bécane 99% en plastoque , une certaine corruption aussi du style tu sors pas tes jeux sur la Sega ( si on devais faire une liste des titres abandonnés il y a de quoi halluciner Razz ) on offre des cadeaux aux testeurs....


La publicité ou Sony prend ses clients pour des singes j'ai pensé que c'était le même QI sans doute Laughing

On à tendance à oublier mais les 1 er titres de la bécane surtout au japon était pas des plus fabuleux hormis Motor Toon Grand Prix
Cool un jeu qui me plait  Very Happy  mais non c'est pas pour toi connard d'Européen !  Mad  

Oui j'ai toujours détester la politique de chez Sony...

Et je les détestes encore plus depuis l'abandon de la PS vitæ... Leur meilleure console....sans jeux...😅
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la Playstation  Empty Re: Topic de la Playstation

Message par Otakupixelu Jeu Mar 24 2022, 10:18

C'est clair que l'abandon de la PS vitæ je l'est encore au travers de la gorge Mad

Pour revenir à la Playstation il y a des titres que j'ai toujours pas fait c'est d'ailleurs la raison de se topic Brave Fencer Musashi , Threads Of Fate , Chrono Cross , Parasite Eve me viennent direct en tête.
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la Playstation  Empty Re: Topic de la Playstation

Message par sangokuwil Jeu Mar 24 2022, 10:26

Otakupixelu a écrit:C'est clair que l'abandon de la PS vitæ je l'est encore au travers de la gorge Mad

Pour revenir à la Playstation il y a des titres que j'ai toujours pas fait c'est d'ailleurs la raison de se topic Brave Fencer Musashi , Threads Of Fate , Chrono Cross , Parasite Eve me viennent direct en tête.

Pareil j'ai raté parasite Eve 😀,j'ai juste peur qu'il est mal vieilli...

Les premières 3d c'est dur parfois 😅
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la Playstation  Empty Re: Topic de la Playstation

Message par Megadrive38 Jeu Déc 08 2022, 16:13

Ca fait deux ans que je m’interesse fortement a la ps1 jap / us exclu 2d ou arcadien à travers des recherches sur titres méconnues et j’avoue être surpris par le nombres de pépites que je suis passé à côté. Pour moi si on se tourne sur le jap , elle est complémentaire à sa concurrente saturn . Je ne cherche bien entendu pas les jeux deja dispo sur la saturn car pour la majeur partie des jeux de ce style graphique , la saturn est au dessus mais pour les exclus ps1 il’y a enormement de bon jeu mais qui commence à douiller , du coup 2023 sera consacré à cet hardware en plus de la ps2 jap pour des jeux qui peuvent encore ce jouer graphiquement

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2470
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 38
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la Playstation  Empty Re: Topic de la Playstation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum