Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mega CD / Sega CD: tous les branchements

+2
sangokuwil
Davlar
6 participants

Aller en bas

Mega CD / Sega CD: tous les branchements Empty Mega CD / Sega CD: tous les branchements

Message par Davlar Sam Mai 21 2022, 19:35

Yo,

On sort pas trop souvent son mega CD, et avec les hybridations d'aujourd'hui, un nouvel utilisateur de mega CD peut se trouvé un tentiné démuni en branchant la bête.

Je parle d'hybridation, car j'ai une megadrive 1 PAL avec un switch de région de misère par interrupteur (JAP 60hz, EU 50hz, US 60hz), et un mega CD JAP (lui est immaculé par contre).

Je suis novice, élevé au destop (pro nintendo les rois des tuyaux), et ne lit pas le jap (pour le manuel de mon mega CD).

#Mettre photo de mon branchement megaCD #
Megadrive -> peritel MD1 -> TV
MegaCD -> RCA stereo-> ampli audio

Je dois lancer ma megadrive en region JAP pour que le megaCD démarre : # mettre les captures d'écran d'erreur #
Normal.

Le bios est un 1.00

Et ce qui m'étonne c'est que le son jingle du démarrage du mega CD sort seulement sur le port RCA (connectique son rouge et blanche). ça ne sort pas de la TV.

Par contre quand je lance un jeu, il y a le logo sega bleu sur fond noir, et un mini jingle ne sort que de la TV.

Quand je joue à final fight CD, le son sort seulement du megaCD (port RCA)

Quand je joue à silpheed, la mélodie du jeu sort du la TV, ainsi que les tires de mon vaisseau, mais la musique de la batterie et arrangement sort sur le megaCD port RCA, et les bruits d'ambiances des vaiseaux ennemis et explosion sortent aussi du MegaCD.
C'est stylé, ça fait du 3.1, mais ça me faciliterai la vie que tout sorte de la TV.


Est-ce que j'ai un souci d'hybridation, ou est-ce que c'est ça, la vie la vraie du mega CD?