Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mega CD / Sega CD: tous les branchements

+2
sangokuwil
Davlar
6 participants

Aller en bas

Mega CD / Sega CD: tous les branchements Empty Mega CD / Sega CD: tous les branchements

Message par Davlar Sam Mai 21 2022, 19:35

Yo,

On sort pas trop souvent son mega CD, et avec les hybridations d'aujourd'hui, un nouvel utilisateur de mega CD peut se trouvé un tentiné démuni en branchant la bête.

Je parle d'hybridation, car j'ai une megadrive 1 PAL avec un switch de région de misère par interrupteur (JAP 60hz, EU 50hz, US 60hz), et un mega CD JAP (lui est immaculé par contre).

Je suis novice, élevé au destop (pro nintendo les rois des tuyaux), et ne lit pas le jap (pour le manuel de mon mega CD).

#Mettre photo de mon branchement megaCD #
Megadrive -> peritel MD1 -> TV
MegaCD -> RCA stereo-> ampli audio

Je dois lancer ma megadrive en region JAP pour que le megaCD démarre : # mettre les captures d'écran d'erreur #
Normal.

Le bios est un 1.00

Et ce qui m'étonne c'est que le son jingle du démarrage du mega CD sort seulement sur le port RCA (connectique son rouge et blanche). ça ne sort pas de la TV.

Par contre quand je lance un jeu, il y a le logo sega bleu sur fond noir, et un mini jingle ne sort que de la TV.

Quand je joue à final fight CD, le son sort seulement du megaCD (port RCA)

Quand je joue à silpheed, la mélodie du jeu sort du la TV, ainsi que les tires de mon vaisseau, mais la musique de la batterie et arrangement sort sur le megaCD port RCA, et les bruits d'ambiances des vaiseaux ennemis et explosion sortent aussi du MegaCD.
C'est stylé, ça fait du 3.1, mais ça me faciliterai la vie que tout sorte de la TV.


Est-ce que j'ai un souci d'hybridation, ou est-ce que c'est ça, la vie la vraie du mega CD?


Dernière édition par Davlar le Dim Mai 22 2022, 10:21, édité 2 fois (Raison : correction connectique RCA, et non pas DIN pour l'audio megaCD)
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4157
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD / Sega CD: tous les branchements Empty Re: Mega CD / Sega CD: tous les branchements

Message par sangokuwil Sam Mai 21 2022, 20:55

Davlar a écrit:Yo,

On sort pas trop souvent son mega CD, et avec les hybridations d'aujourd'hui, un nouvel utilisateur de mega CD peut se trouvé un tentiné démuni en branchant la bête.

Je parle d'hybridation, car j'ai une megadrive 1 PAL avec un switch de région de misère par interrupteur (JAP 60hz, EU 50hz, US 60hz), et un mega CD JAP (lui est immaculé par contre).

Je suis novice, élevé au destop (pro nintendo les rois des tuyaux), et ne lit pas le jap (pour le manuel de mon mega CD).

#Mettre photo de mon branchement megaCD #
Megadrive -> peritel MD1 -> TV
MegaCD -> DIN stereo-> ampli audio

Je dois lancer ma megadrive en region JAP pour que le megaCD démarre : # mettre les captures d'écran d'erreur #
Normal.

Le bios est un 1.00

Et ce qui m'étonne c'est que le son jingle du démarrage du mega CD sort seulement sur le port DIN (connectique son rouge et blanche). ça ne sort pas de la TV.

Par contre quand je lance un jeu, il y a le logo sega bleu sur fond noir, et un mini jingle ne sort que de la TV.

Quand je joue à final fight CD, le son sort seulement du megaCD (port DIN)

Quand je joue à silpheed, la mélodie du jeu sort du la TV, ainsi que les tires de mon vaisseau, mais la musique de la batterie et arrangement sort sur le megaCD port DIN, et les bruits d'ambiances des vaiseaux ennemis et explosion sortent aussi du MegaCD.
C'est stylé, ça fait du 3.1, mais ça me faciliterai la vie que tout sorte de la TV.


Est-ce que j'ai un souci d'hybridation, ou est-ce que c'est ça, la vie la vraie du mega CD?

Oula Oula le mal de crâne... Attend attend

Mega CD / Sega CD: tous les branchements Istock10

Je resou ça, je prend une aspirine et je te réponds 😱
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD / Sega CD: tous les branchements Empty Re: Mega CD / Sega CD: tous les branchements

Message par Otakupixelu Sam Mai 21 2022, 21:23

J'ai eu aussi des problèmes de compatibilité... et j'ai résolu l'équation ainsi Very Happy
Mega CD / Sega CD: tous les branchements Ogrb
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD / Sega CD: tous les branchements Empty Re: Mega CD / Sega CD: tous les branchements

Message par sangokuwil Sam Mai 21 2022, 22:34

Otakupixelu a écrit:J'ai eu aussi des problèmes de compatibilité... et j'ai résolu l'équation ainsi  Very Happy
Mega CD / Sega CD: tous les branchements Ogrb


Bouuuuu 🤢🤮🦫🦫🦫🦫😭

On veux du vrai matos qui pique et qui pue 🤩
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD / Sega CD: tous les branchements Empty Re: Mega CD / Sega CD: tous les branchements

Message par poup Sam Mai 21 2022, 23:22

Davlar a écrit: et un mega CD JAP (lui est immaculé par contre).

Il est bô ! Tu ne regrettes pas ton achat j'espère Embarassed

Je suis surpris que tu n'es pas cherché ce genre d'info sur le net.
Il y a le même type de mega CD qui est sortie en Europe aussi donc il doit bien y avoir le manuel qui a été scanné.
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1794
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD / Sega CD: tous les branchements Empty Re: Mega CD / Sega CD: tous les branchements

Message par Davlar Dim Mai 22 2022, 07:43

poup a écrit:
Davlar a écrit: et un mega CD JAP (lui est immaculé par contre).

Il est bô ! Tu ne regrettes pas ton achat j'espère Embarassed

Je suis surpris que tu n'es pas cherché ce genre d'info sur le net.
Il y a le même type de mega CD qui est sortie en Europe aussi donc il doit bien y avoir le manuel qui a été scanné.

Haha, il est super beau et sa boite/cartons/notice/baggy immaculés aussi! Merci encore pour cet achat craquage qui nous aura aussi apporté  notre première rencontre!

Si si j'ai cherché sur le net quand même, la meilleur que j'ai trouvée est https://www.sega-16.com/forum/showthread.php?17305-Question-on-the-mixing-cable-for-Mega-Drive-(mod-1)-vs-Mega-Drive-2&p=367609&viewfull=1#post367609

Et j'ai compris ce matin ce qui cloche, mon mix cable a un faux contact. C'est un cable de liaison pour cartouche NEO·GEO que je n'avais pas encore utilisé (pour jouer à 2 en versus à Riding Hero, oui j'ai vraiment 2 riding hero AES !!!).

Avec le mix cable branché entre la sortie casque de la megadrive et l'entrée mix du megaCD, j'ai bien le son qui sort completement sur la TV, et aussi sur la sortie stéréo du megaCD.

Là c'est le top!, mais je suis quand même super content d'avoir pu me rendre compte qu'on pouvait faire un effet "3.1" sur sylpheed!!!

Et étonné de l'achitecture, utiliser une sortie audio pour s'en servir comme commutateur pour utilliser le port latéral, et refaire sortir le son par la console..... là je ressors le schéma de @sangokuwil pour les ingé SEGA!

J'ai enfin pu profiter de Escape 2042 megadrive avec le son CD! (mattez la dédicace d'Orion, commandée par  @gnagnaa pour mon noël, il sait me gâter le coquin).
Mega CD / Sega CD: tous les branchements Img_2740

Verdict: une megadrive 1 PAL (high definition graphics - stereo sound) switchée fonctionne très bien avec un MegaCD JAP, il faut utiliser un cable jack 3.5 stéréo male/male entre la sortie casque façade de la megadrive et l'entrée mix au dos du megaCD.


Dernière édition par Davlar le Dim Mai 22 2022, 09:39, édité 1 fois (Raison : Correction jack 3.5 et non pas 2.5)
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4157
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD / Sega CD: tous les branchements Empty Re: Mega CD / Sega CD: tous les branchements

Message par gnagnaa Dim Mai 22 2022, 10:53

Je m en doutais que ca venait du cable ou de l entree du sega cd..car ça fait ce soucis souvent sur les oreillettes audios.mais j avais la flemme hier de repondre  Razz.
Tant mieux si ca fonctionne.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD / Sega CD: tous les branchements Empty Re: Mega CD / Sega CD: tous les branchements

Message par sangokuwil Dim Mai 22 2022, 13:14

Davlar a écrit:
poup a écrit:
Davlar a écrit: et un mega CD JAP (lui est immaculé par contre).

Il est bô ! Tu ne regrettes pas ton achat j'espère Embarassed

Je suis surpris que tu n'es pas cherché ce genre d'info sur le net.
Il y a le même type de mega CD qui est sortie en Europe aussi donc il doit bien y avoir le manuel qui a été scanné.

Haha, il est super beau et sa boite/cartons/notice/baggy immaculés aussi! Merci encore pour cet achat craquage qui nous aura aussi apporté  notre première rencontre!

Si si j'ai cherché sur le net quand même, la meilleur que j'ai trouvée est https://www.sega-16.com/forum/showthread.php?17305-Question-on-the-mixing-cable-for-Mega-Drive-(mod-1)-vs-Mega-Drive-2&p=367609&viewfull=1#post367609

Et j'ai compris ce matin ce qui cloche, mon mix cable a un faux contact. C'est un cable de liaison pour cartouche NEO·GEO que je n'avais pas encore utilisé (pour jouer à 2 en versus à Riding Hero, oui j'ai vraiment 2 riding hero AES !!!).

Avec le mix cable branché entre la sortie casque de la megadrive et l'entrée mix du megaCD, j'ai bien le son qui sort completement sur la TV, et aussi sur la sortie stéréo du megaCD.

Là c'est le top!, mais je suis quand même super content d'avoir pu me rendre compte qu'on pouvait faire un effet "3.1" sur sylpheed!!!

Et étonné de l'achitecture, utiliser une sortie audio pour s'en servir comme commutateur pour utilliser le port latéral, et refaire sortir le son par la console..... là je ressors le schéma de @sangokuwil pour les ingé SEGA!

J'ai enfin pu profiter de Escape 2042 megadrive avec le son CD! (mattez la dédicace d'Orion, commandée par  @gnagnaa pour mon noël, il sait me gâter le coquin).
Mega CD / Sega CD: tous les branchements Img_2740

Verdict: une megadrive 1 PAL (high definition graphics - stereo sound) switchée fonctionne très bien avec un MegaCD JAP, il faut utiliser un cable jack 3.5 stéréo male/male entre la sortie casque façade de la megadrive et l'entrée mix au dos du megaCD.

Wouaaa merci pour la leçon 😁

Je dormirai moins con ce soir 😁

Quel bordel n'empêche 🦫

Le principal c'est que tu y soit arrivé 😃
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD / Sega CD: tous les branchements Empty Re: Mega CD / Sega CD: tous les branchements

Message par Otakupixelu Dim Mai 22 2022, 16:15

sangokuwil a écrit:
Otakupixelu a écrit:J'ai eu aussi des problèmes de compatibilité... et j'ai résolu l'équation ainsi Very Happy
Mega CD / Sega CD: tous les branchements Ogrb


Bouuuuu 🤢🤮🦫🦫🦫🦫😭

On veux du vrai matos qui pique et qui pue 🤩
On en reparle dans 10 ans quand vos bécanes seront HS Mega CD / Sega CD: tous les branchements 606119980
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD / Sega CD: tous les branchements Empty Re: Mega CD / Sega CD: tous les branchements

Message par poup Dim Mai 22 2022, 17:39

Cette bécane est de nouveau dispo sur le site analogue et j'hésite à craquer... faut juste que vous m'achetiez mon lot Neo pour m'aider à franchir le pas
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1794
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD / Sega CD: tous les branchements Empty Re: Mega CD / Sega CD: tous les branchements

Message par Davlar Dim Mai 22 2022, 18:30

Alors j'ai rejoué ce matin, et mon connecteur entrée MIX sur le megaCD devait être un peu grippé en position "branché".
Là je peux jouer nickel avec tous les sons qui sortent de la TV directement sans utiliser le cable MIX, ce que je m'attendais à avoir dès le début en fait.

Du coup, je me demande dans quelle occasion doit -on utiliser le cable MIX entre la sortie casque de la megadrive et l'entrée MIX du megaCD?

Vous avez des exemples?
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4157
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD / Sega CD: tous les branchements Empty Re: Mega CD / Sega CD: tous les branchements

Message par Davlar Dim Mai 22 2022, 19:12

J'ajoute la notice du mega CD( segaCD ici..)
http://www.replacementdocs.com/request.php?4274

ça vient de replacementdocs

Et le bouquin de maintenance (réparation):
https://www.manualslib.com/manual/1804232/Sega-Mega-Cd.html

Et un lien avec 3 milliards de doc dont du developpement megadrive http://techdocs.exodusemulator.com/Console/SegaMegaDrive/Documentation.html
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4157
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD / Sega CD: tous les branchements Empty Re: Mega CD / Sega CD: tous les branchements

Message par guimel-guimel Dim Mai 22 2022, 23:01

Davlar a écrit: (pour jouer à 2 en versus à Riding Hero, oui j'ai vraiment 2 riding hero AES !!!).

Oh le gourmand!
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 704
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 40
Localisation : Au fond du gouffre

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD / Sega CD: tous les branchements Empty Re: Mega CD / Sega CD: tous les branchements

Message par Davlar Lun Mai 23 2022, 08:47

guimel-guimel a écrit:
Davlar a écrit: (pour jouer à 2 en versus à Riding Hero, oui j'ai vraiment 2 riding hero AES !!!).

Oh le gourmand!
On peut parler de pêcher c'est clair !
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4157
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Mega CD / Sega CD: tous les branchements Empty Re: Mega CD / Sega CD: tous les branchements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum