Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition

4 participants

Aller en bas

[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Empty [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition

Message par Davlar Dim Déc 04 2022, 22:09

J'ai fait parti des privilégiés, que dis-je, des élus à pouvoir pré-commader la version NEO·GEO de "The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition", développé par OzzyOuzo et @Johnny16bit sous le nom de studio BALEK CORP (BLK).

La première salve de 20 AES et 10 MVS était réservée aux proches et aux participants au projet, qui a duré autour de 18 mois pour OzzyOuzo qui a redéveloppé complètement le jeu. Les graphismes et sons de la version PC étant la base de travail, l'équipe a quand même dû tout adapter pour NEO·GEO. Le travail du graphiste italien Catoblepa est remarquable, travaillant à l'encre et à l'aquarelle, les inserts, artworks, et goodies sont sublimes.
Pour information Viccom (distributeur NEO·GEO en corée dans les 90's, et développeur du succulent nanard Fight Fever) devait sortir le jeu 극초호권 (Kyoku Cho Gou Ken = The eye of Typhoon) sur NEO·GEO, il ne sortira finalement que sur 3DO et PC.

OzzyOuzo et @Johnny16bit sont des docteurs Frankenstein du jeu vidéo, en assemblant des membres, beaucoup de compléments et en insufflant la vie à The Eye of Typhoon après 18 mois de développement, d'ajustements, de production (prototypes, approvisionnement/logistique, choix des visuels, coordination, direction artistique...), et surtout en lui donnant une identité propre (ou sale, à vous de voir).

Je vais développer plus tard,

Voici les photos déjà, je pense que certains curieux les attendaient de pieds ferme:

Je vous présente La totale, étant l'heureux possesseur du kit MVS et du kit AES, j'ai des goodies en double (2 T-shirts, 2 set de cartes postales colorées, 2 set de porte-clé/badge), et le mug.
[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06421

Les goodies en gros plan:
Le porte-clé avec Hoya et le badge avec Sauri [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06424

Badge Sauri[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06423

Le dos du porte clé avec le nom du jeu en coréen [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06422

La plaque en métal avec le nom du jeu en coréen (création par Zouzzz) [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06426

Le mug (avec les aquarelles de Catoblepa) et un autocollant [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06425

L'autocollant en gros plan [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06428


Le Full Kit NEO·GEO MVS:
- Cartouche numerotée avec seau de garantie et petit sticker mignon (Hoya)
- Boite carton serial matching
- 1 crystal case de protection et petit sticker mignon (Sauri)
- 2 move strips
- 1 mini marquee (impression sur matière plastique souple)
- 2 artworks
- 1 feuille DIP switch setting
- 1 pochette bulle

Goodies :
- 1 T-shirt
- 6 cartes postales avec le profile de perso du jeu
- 1 carte postale de remerciement noir et blanc avec un mot d'amour de  @Johnny16bit
- 1 porte-clé Hoya
- 1 badge Sauri
- 1 plaque métal (en extra)

[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06427

Le sceau de garantie de la cartouche en détail, il contient le numéro de série du kit [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06431

En filigrane holographique, le nom du jeu, motif extrait du fond du menu de sélection des joueurs et dans l'intro [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06429

J'ai l'honneur d'avoir la cartouche n°00001 [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06430

Les PCB de la cartouche sont des modèles génériques comme on trouve chez BlazePro, je note l'acronyme du jeu TEOT sur une PCB [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06510

Un élégant sticker ·BLK· The future is Balek[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06432

Le sticker Hoya sur la tranche de la cartouche [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06434

Les deux mini sticker côte à côte (crystal case et cartouche) [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06433

La cartouche sur son lit de bulle [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06437

Kit et T-shirt [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06436

Kit et move stips [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06435

Le kit NEO·GEO AES
- Cartouche avec sticker couleur
- Boite molle scellée (sceau dédié, non générique)
- Insert numéroté avec le nom du propriétaire
- Notice numérotée (sticker holo inside, serial matching de l'insert)
- baggy collector numéroté (serial matching de la notice)
- crystal case AES avec sticker mignon Sauri

Goodies :
- 1 T-shirt
- 6 cartes postales avec le profile de perso du jeu
- 1 carte postale de remerciement noir et blanc avec un mot d'amour de  @Johnny16bit
- 1 sticker The Eye of Tphoon
- 1 porte-clé Hoya
- 1 badge Sauri

[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06513

La cartouche flambant neuve [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06512
[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06511

Le sceau qui reprend le drapeau de la corée du sud avec les quatre éléments la terre, le ciel, le feu et l'eau.
[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Langfr-225px-Flag_of_South_Korea.svg
Le détail qui tue [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06514

La notice, j'adore le titre qui chevauche le cadre gris, comme sur la notice The King of Monters 2 US par exemple [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06516
[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06515

Un mini sticker holographique collé dans la première page de la notice, il match le numéro de série de l'insert et du baggy collector prunelle de mes yeux [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06517

Comme c'est beau toutes ces lumières, ah, je défaille[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06519
[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06520

Les crédits permettent d'identifier les protagonistes, le crime est signé [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06518

La notice propose des explications clairs avec de grands dessins ou screen shot, des touches d'humour tout au long du livret
[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06522
[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06521
Tous les coups spéciaux de chaque personnages sont détaillés, j'aurai dû prendre une photo désolé...

Gros plan des sceenshots sur l'insert, avec scanline, j'adore [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06524
[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06523

Les jeux remballés, prêt à rejoindre l'étagère... [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06525

...jusqu'à les ressortir pour la prochaine soirée baston / nuit blanche !!! GANGAAANNNN!!!![unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06530

En attendant il a pris sa place avec mes autres nanards d'excellence, haaaaa... ce que j'aime les nanards!
[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06527

Merci à  @Johnny16bit , OzzyOuzo, Catoblepa, Elrayzeur, Mathieu4d, Zouzzz et d'autres ( @format_c ???), vraiment énorme les gars!
[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06528
[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Dsc06529

Fin de l'unboxing.

... ha, j'oubliais...
[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Img_2832

... le comparatif des 3 versions 3DO, PC et NEO·GEO 2022 (version beta ici).


Dernière édition par Davlar le Lun Déc 05 2022, 23:21, édité 10 fois
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3976
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Empty Re: [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition

Message par poup Dim Déc 04 2022, 22:38

Merci pour ces photos détaillées.
Ton AES a le même numéro ? (serial matching ;-) )
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1752
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Empty Re: [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition

Message par Davlar Dim Déc 04 2022, 22:42

poup a écrit:Merci pour ces photos détaillées.
Ton AES a le même numéro ? (serial matching ;-) )
Haha un premier curieux, attend je finis de publier en première page.
Non je n'ai pas le bundle full serial matching inter system.
Mais petit indice, je suis premier de la classe en AES tongue .
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3976
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Empty Re: [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition

Message par poup Dim Déc 04 2022, 23:03

Moi je suis l'avant dernier en MVS
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1752
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Empty Re: [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition

Message par Davlar Dim Déc 04 2022, 23:39

poup a écrit:Moi je suis l'avant dernier en MVS

Haha, 20/20 pour DaDav'!!! La classe américaine!

Bon j'ai publié mes photos du full kit MVS et un peu d'AES jusqu'au manuel.... la suite un autre jour.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3976
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Empty Re: [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition

Message par Timbalanb Lun Déc 05 2022, 09:18

non de zeus ! sacré colis que tu as reçu !!!

Amuses toi bien !
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4766
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Empty Re: [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition

Message par Timbalanb Lun Déc 05 2022, 09:25

mais je vois double ou tu as deux cartouches MVS ??? C'est pour la redistribution aux cathodiques spoiliés par la distri ?

[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Sans_t15


Dernière édition par Timbalanb le Lun Déc 05 2022, 09:43, édité 1 fois
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4766
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Empty Re: [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition

Message par sangokuwil Lun Déc 05 2022, 09:39

Magnifique travail en tout cas 😍

_________________
Mvs powaaa
Aero fighters 2
Kof 2002
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5029
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Empty Re: [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition

Message par Davlar Lun Déc 05 2022, 13:28

Timbalanb a écrit:mais je vois double ou tu as deux cartouches MVS ??? C'est pour la redistribution aux cathodiques spoiliés par la distri ?

[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Sans_t15

Haha on ne te la fait pas !
C'est un proto, malheureusement il merdait, ça a retardé un peu le projet.
Les proto je dois les rendre à j16bit d'ailleur, punaise c'est bien beau de faire le joli coeur mais il faudrait que je termine le job proprement....
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3976
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Empty Re: [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition

Message par Timbalanb Lun Déc 05 2022, 16:36

Ok je m’en doutais justement 😝
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4766
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Empty Re: [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition

Message par Davlar Lun Déc 05 2022, 20:49

Je trouvais ça cool d'avoir la cartouche en plusieurs points de vues simultanément.
Je mets à jour le premier post, je vous dis quand c'est fini. Suivez bien jusqu'à la fin, le jeu en vaut la chandelle.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3976
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Empty Re: [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition

Message par Davlar Lun Déc 05 2022, 22:39

Bon j'ai fini, s'il y a des coquilles dites moi surtout!
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3976
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

[unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition Empty Re: [unboxing] The Eye of Typhoon - Saiki / Tsunami Edition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum