Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent?

+4
erskine
Megadrive38
sangokuwil
gnagnaa
8 participants

Aller en bas

Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent?

(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Bar_left13%(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Bar_left25%(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Bar_left38%(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Vote_rcap 38% 
[ 6 ]
(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Bar_left6%(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Bar_left6%(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Bar_left12%(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 16
 
 

(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Empty (sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent?

Message par gnagnaa Lun Fév 06 2023, 16:58

plusieurs choix possibles
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Empty Re: (sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent?

Message par sangokuwil Lun Fév 06 2023, 17:02

Perso c'est un pur plaisir, je me suis passé d'achat de collection pendant des années et je joue très peu par manque de temps/santé..oui j'aimerais jouer plus parfois.. mais bon, il n'y a pas que ça dans la vie !
Je passe plus de temps à bidouiller qu'à jouer 😅

_________________
Mvs powaaa
Aero fighters 2
Kof 2002
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5296
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Empty Re: (sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent?

Message par Megadrive38 Lun Fév 06 2023, 18:08

Je collectionne par plaisir et je joue quand j’ai un peu de temps car je priorise le temps ( congés principalement ) pour s’évader , découvrir le monde , musées , cinéma , sortie , soirée tous les weekends etc… du coup il me reste au final peu de temps pour jouer mais a l’heure actuel si je joue c’est en famille et pas forcement le jv mais jeux exterieur , jeux societes ( hiver ) , dessiner avec les gosses ou tout autre et egalement travaux dans la maison. En plus du boulot ^^.
Ce que j’aime a l’heure actuel , c’est plus de chiner , discuter et  trouver la bonne affaire , vendre pour renflouer et de découvrir des jeux qui m’était inconnu. Je me considere plus collectionneur que joueur car on va pas se mentir mais quand la famille s’agrandit on a d’autres priorites et la vie est trop courte pour s’enfermer dedans .
Mais bon j’ai toujours collectionner depuis que j’ai 6 ans et j’en ai 36 ans donc j’ai toujours baigné dedans

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2470
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 38
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Empty Re: (sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent?

Message par erskine Lun Fév 06 2023, 18:46

le jeu pour moi, maintenant ,c'est 1H,2H max par jour d'ou l'intérêt de faire des shmups! je ne fais plus de jeu de rôle,ou de jeu à la WOW, car c'est trop de perte de temps .
A la retraite, je priorise d'abord la musique(j'ai 2 groupes ),le sport(10h vélo semaine en moyenne ),la lecture(surtout bd) ..;et je m'occupe un peu aussi de mes vieux parents .La collection que ce soit bd, ou jeux ou grands whiskies et rhums par contre je me suis calmé.
A ce propos, je parlais dans ma vente de néogéo que tout avait augmenté(c incroyable), mais je regardais le prix des jeux mvs, et Aes,c'est la folie .Il me manquait "the last blade", ben la j'abandonne .
erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2411
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 67
Localisation : st sulpice la pointe tarn près de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Empty Re: (sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent?

Message par sangokuwil Lun Fév 06 2023, 20:33

Megadrive38 a écrit:Je collectionne par plaisir et je joue quand j’ai un peu de temps car je priorise le temps ( congés principalement ) pour s’évader , découvrir le monde , musées , cinéma , sortie , soirée tous les weekends etc… du coup il me reste au final peu de temps pour jouer mais a l’heure actuel si je joue c’est en famille et pas forcement le jv mais jeux exterieur , jeux societes ( hiver ) , dessiner avec les gosses ou tout autre et egalement travaux dans la maison. En plus du boulot ^^.
Ce que j’aime a l’heure actuel , c’est plus de chiner , discuter et  trouver la bonne affaire , vendre pour renflouer et de découvrir des jeux qui m’était inconnu. Je me considere plus collectionneur que joueur car on va pas se mentir mais quand la famille s’agrandit on a d’autres priorites et la vie est trop courte pour s’enfermer dedans .
Mais bon j’ai toujours collectionner depuis que j’ai 6 ans et j’en ai 36 ans donc j’ai toujours baigné dedans
Tu résume très bien ma vie 😁
+1 avec ce que tu dit 😃
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5296
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Empty Re: (sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent?

Message par gnagnaa Lun Fév 06 2023, 21:04

Je suis addict.
Je suis un vrai toxico..
Et de cotoyer des proxénètes quinsont tout le temps à vous chauffer comme @amok , @ivankaiser ou bien encore @timbalanb fait que je suis pas encore sorti du pétrin.
En plus depuis qu on a créé le forum je m informe davantage , cotoie beaucoup de monde ,notamment lorsque je faisais les interviews.. là j en fais moins par manque de temps mais d un autre côté je suis un peu moins au contact des tous derniers trucs qui pourraient me faire envie.
Contrairement à ce que j entends souvent sur mon cas j'ai pas des moyens mirobolants pour me payer mes conneries,j ai toujours passé énormément de temps à chercher les opportunités car c est pas avec mon salaire de dessinateur que je pourrai avoir ce que j ai.
J ai gardé un reseau de dealers autour de moi depuis une vingtaine d années qui me fournissent les doses dont j ai besoin et à des prix qui plutôt ont 10ans de retard sur les côtes actuelles.. Wink
Mais bon je fais parti surtout,tout dernièrement suite à des déconvenues personnelles, des gens qui se mettent à mal financièrement..
Mais bon j assume mes conneries.
Ya 3-4 ans je me suis dit je met un bon coup d accélération pour mes objectifs de collections et ensuite je me calme.(je rentre toujours en quantité mais moins de gros trucs)

Pour le cote jeu en lui meme c est tres changeant, je peux pensé comme un dingue  à jouer à un jeu addictif comme ne pas jouer réellement pendant plusieurs semaines.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Empty Re: (sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent?

Message par sangokuwil Lun Fév 06 2023, 21:20

gnagnaa a écrit:Je suis addict.
Je suis un vrai toxico..
Et de cotoyer des proxénètes quinsont tout le temps à vous chauffer comme @amok , @ivankaiser ou bien encore @timbalanb fait que je suis pas encore sorti du pétrin.
En plus depuis qu on a créé le forum je m informe davantage , cotoie beaucoup de monde ,notamment lorsque je faisais les interviews.. là j en fais moins par manque de temps mais d un autre côté je suis un peu moins au contact des tous derniers trucs qui pourraient me faire envie.
Contrairement à ce que j entends souvent sur mon cas j'ai pas des moyens mirobolants pour me payer mes conneries,j ai toujours passé énormément de temps à chercher les opportunités car c est pas avec mon salaire de dessinateur que je pourrai avoir ce que j ai.
J ai gardé un reseau de dealers autour de moi depuis une vingtaine d années qui me fournissent les doses dont j ai besoin et à des prix qui plutôt ont 10ans de retard sur les côtes actuelles.. Wink
Mais bon je fais parti surtout,tout dernièrement suite à des déconvenues personnelles, des gens qui se mettent à mal financièrement..
Mais bon j assume mes conneries.
Ya 3-4 ans je me suis dit je met un bon coup d accélération pour mes objectifs de collections et ensuite je me calme.(je rentre toujours en quantité mais moins de gros trucs)

Pour le cote jeu en lui meme c est tres changeant, je peux pensé comme un dingue  à jouer à un jeu addictif comme ne pas jouer réellement pendant plusieurs semaines.

Effectivement la collectionite est dangereux pour ton porte monnaie !
A tu essayé de te garder une besace a part , genre un compte bancaire rien que pour ça pour arriver a te limité et non taper dans ton budget "courant"? 🤔
Perso c'est ce que je fait. Bon Timba a vidé ce compte d'un coup 😅 🙈 🤣🤣🤣

Maintenant faut que je le remplisse a nouveau 😅🙈

Et pareil, suite à un sale coup de la vie, ça fait quelques années que j'ai plus de grosses rentrée d'argent 🙈
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5296
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Empty Re: (sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent?

Message par Davlar Mar Fév 07 2023, 00:55

j'ai arrête j 'ai fais une cure de désintox.

Je n’achète plus rien tant que je n'ai pas fini Ghost Pilots en 1 credit.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4158
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Empty Re: (sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent?

Message par gnagnaa Mar Fév 07 2023, 07:25

Davlar a écrit:j'ai arrête j 'ai fais une cure de désintox.

Je n’achète plus rien tant que je n'ai pas fini Ghost Pilots en 1 credit.

Dans 15 jours t aura pas le choix je vais t entraîner dasmns les bas fonds de tes instincts..
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Empty Re: (sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent?

Message par sangokuwil Mar Fév 07 2023, 09:14

Davlar a écrit:j'ai arrête j 'ai fais une cure de désintox.

Je n’achète plus rien tant que je n'ai pas fini Ghost Pilots en 1 credit.
Bon ba t'achètera plus jamais rien 🤣


Dernière édition par sangokuwil le Mar Fév 07 2023, 14:22, édité 1 fois
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5296
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Empty Re: (sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent?

Message par Timbalanb Mar Fév 07 2023, 11:25

je suis "désormais" équilibré je suis dans une période où j'ai tout ce qui me fait plaisir d'avoir que tout ce que je voudrais avoir est trop cher et que tout ce qui est pas cher ne m'interesse pas vraiment du coup je suis assez zen avec la collection Smile

Pour le reste je vous comprend, pareil j'ai que trop peu de temps pour jouer mais ça va revenir !! Là je vais traverser les mois les plus compliqués me concernant car c'est souvent en fevrier mars que mon cerveau vrille et a envie de tout vendre pour aller a la plage et louer des décapotables ....

Bref je pars à Madrid à la fin du mois ça va me permettre d'aller dans des belles boutiques Rétro et qui sais peut etre m'accorder un petit plaisir mais vous voyez le coté raisonable j'ai pas d'envie d'achat avant cette date là :p
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Empty Re: (sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent?

Message par guimel-guimel Lun Fév 13 2023, 22:30

Un peu comme pour vous, c'est le temps qui manque. Et puis je squatte le canapé plusieurs heures, en position centrale entre les chambres des nains, afin de prévenir les éventuels réveils en début de nuit. Du coup je ne descends quasiment plus dans ma salle de jeu pour jouer seul le soir.

Je papillonne sur internet, à grands coups de vidéos merdiques, je lis des tests ou des bouquins sur les JV. En fait je pense pas mal aux jeux, mais j'y joue pas mdr.
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 704
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 40
Localisation : Au fond du gouffre

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Empty Re: (sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent?

Message par retroactionman Mer Fév 15 2023, 11:32

J'arrive à jouer régulièrement donc tout va bien de ce côté là. Quant à la collection, entre recentrage et recherche active cela s'équilibre.
retroactionman
retroactionman
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 123
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Empty Re: (sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent?

Message par sangokuwil Mer Fév 15 2023, 13:33

guimel-guimel a écrit:Un peu comme pour vous, c'est le temps qui manque. Et puis je squatte le canapé plusieurs heures, en position centrale entre les chambres des nains, afin de prévenir les éventuels réveils en début de nuit. Du coup je ne descends quasiment plus dans ma salle de jeu pour jouer seul le soir.

Je papillonne sur internet, à grands coups de vidéos merdiques, je lis des tests ou des bouquins sur les JV. En fait je pense pas mal aux jeux, mais j'y joue pas mdr.
Naturellement quand ont a des gosses, ça nous éloigne de la console 😅

Surtout pour jouer a cod, GTA ou autres jeux violent ..Gears of War... 😂
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5296
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent? Empty Re: (sondage ) Ressentez vous un manque lorsque vous ne jouez ou ne collectionner pas suffisamment souvent?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum