Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo?

+3
Mactolopo
Timbalanb
gnagnaa
7 participants

 :: FIGHT CLUB :: SONDAGES

Aller en bas

(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo?

(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Bar_left0%(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Bar_left6%(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Bar_left0%(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Bar_left33%(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Vote_rcap 33% 
[ 6 ]
(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Bar_left17%(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Bar_left0%(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Bar_left33%(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Vote_rcap 33% 
[ 6 ]
(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Bar_left11%(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 18
 
 

(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Empty (sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo?

Message par gnagnaa Jeu Juil 13 2023, 10:34

plusieurs choix possibles
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13163
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Empty Re: (sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo?

Message par gnagnaa Jeu Juil 13 2023, 10:38

si on me propose un taf en bonne compagnie (avec un pote en qui j'ai confiance par exemple) je serai capable de me lancer là dedans car finalement j 'ai peu à perdre avec mon taf actuel.
je pense que par contre me lancer seul en mode auto-entrepreneur en France à l'heure actuelle à moins d'une super bonne idée je trouve que c 'est suicidaire.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13163
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Empty Re: (sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo?

Message par Timbalanb Jeu Juil 13 2023, 11:31

je vois encore des magasins retro ouvrir en france en 2023 preuve que le business n'est pas mort mais quand même quand tu vois les crevards qui trainent partout sur le net je trouve ça assez suicidaire oui ...

Moi j'ai pas du tout envie de faire parti de ce business, je me trouve souvent très défaitiste quand je me retrouve a commercer pour des sommes inférieures à 4 chiffres ... Je sais pas pourquoi j'arrive pas a me chauffer ...
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4766
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Empty Re: (sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo?

Message par Mactolopo Jeu Juil 13 2023, 13:57

Non ! C'est très personnel et ça ne vaut que pour moi. Je ne conçois pas le travail comme autre chose qu'une nécessité et un truc relou, je ne veux pas salir mes hobbies ou passions en les mêlant au travail.
Je fais un taf pas trop chiant, et je n'ai pas besoin d'être motiver par la passion pour le faire.
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 938
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Empty Re: (sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo?

Message par sangokuwil Jeu Juil 13 2023, 22:40

Pkoi pas , je me vois + dans mon atelier a fabriquer des bornes d'arcade originales... Un tonneau arcade... Une table basse arcade... Une borne encastrable etc 😁

_________________
Mvs powaaa
Aero fighters 2
Kof 2002
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5067
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Empty Re: (sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo?

Message par Davlar Ven Juil 14 2023, 07:52

Mactolopo a écrit:Non ! C'est très personnel et ça ne vaut que pour moi. Je ne conçois pas le travail comme autre chose qu'une nécessité et un truc relou, je ne veux pas salir mes hobbies ou passions en les mêlant au travail.
Je fais un taf pas trop chiant, et je n'ai pas besoin d'être motiver par la passion pour le faire.
Ha mais c'est fou, tout pareil que toi, j'évite de mélanger travail et plaisir, de peur d'être écœuré de mes plaisirs
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4002
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Empty Re: (sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo?

Message par Megadrive38 Ven Juil 14 2023, 20:31

en terme de boutique physique assez difficile de nos jours mais si on se penche sur une boutique internet , on est la plupart vendeur de jv des lors qu’on vends sur vinted , ebay ou toutes autres plateforme . La seul difference c’est que generalement on vends pour continuer sa collection , qu’en boutique physique on vends pour se sortir une paie mais c’est vraiment minime . Vivre du jeux videos mise a part dans la prod. meme tu vies bien mais en terme de boutique no comment . Perso , quand je faisais les premieres editions du vide grenier geek de lyon , en une journee tu te faisais facilement 4-5 k car ces editions attirent beaucoup de gens car c’est deux fois par an mais de la a faire ca a l’annee c’est plus difficil surtout que maintenant les gens ramenent en boutique soit des jeux next gen qui decotent le lendemain de la sortie d’un jeu mise a part certaines pieces ou les jeux retro c’est du standart car les grosses pieces se vendent entre connaissances ou alors les collectionneurs vont pas ramené un jeu rare pour le revendre a pinuts alors qu’il suffit d’aller sur vinted et de le vendre plus cher que ce qu’une boutique pourrait proposer . Bref je considere que je suis dans le milieu du jv pour la revente mais c’est pour financer d’autre piece mais je ne me vois pas avoir une boutique physique car tu survis plus qu’autre chose .

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 37
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Empty Re: (sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo?

Message par guimel-guimel Dim Juil 16 2023, 01:55

Pour moi en termes de JV la priorité c'est avant tout de jouer, et de chercher des infos/objets. L'idée m'avait effleuré de revendre des trucs que je trouve au Japon quand j'y vais l'été, mais en fait je déteste trop faire des colis, des photos, et zoner à la Poste, tout ça pour qqes euros. En fait j'arrive même pas à me séparer de mes doublons pour ces raisons là.
En plus, autant j'adore discuter JV, autant dès qu'il s'agit d'argent avec des inconnus les rapports me semblent en partie faussés.
Dailleurs, vu que je fais rarement de bonnes affaires dans les achats, je vois pas comment j'en ferais dans les ventes Smile
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 663
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 40
Localisation : Au fond du gouffre

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Empty Re: (sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo?

Message par gnagnaa Dim Juil 16 2023, 09:16

guimel-guimel a écrit:Pour moi en termes de JV la priorité c'est avant tout de jouer, et de chercher des infos/objets. L'idée m'avait effleuré de revendre des trucs que je trouve au Japon quand j'y vais l'été, mais en fait je déteste trop faire des colis, des photos, et zoner à la Poste, tout ça pour qqes euros. En fait j'arrive même pas à me séparer de mes doublons pour ces raisons là.
En plus, autant j'adore discuter JV, autant dès qu'il s'agit d'argent avec des inconnus les rapports me semblent en partie faussés.
Dailleurs, vu que je fais rarement de bonnes affaires dans les achats, je vois pas comment j'en ferais dans les ventes  Smile

Pour la plupart vous ne pensez qu au fait de revendre des jeux ,pourtant il existe plein de metiers différents dans ce domaine ( exportateur, developpeur, graphiste, journaliste, musicien,marketing , commerciaux d une marque,etc...)
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13163
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Empty Re: (sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo?

Message par guimel-guimel Jeu Juil 20 2023, 13:35

gnagnaa a écrit:
guimel-guimel a écrit:Pour moi en termes de JV la priorité c'est avant tout de jouer, et de chercher des infos/objets. L'idée m'avait effleuré de revendre des trucs que je trouve au Japon quand j'y vais l'été, mais en fait je déteste trop faire des colis, des photos, et zoner à la Poste, tout ça pour qqes euros. En fait j'arrive même pas à me séparer de mes doublons pour ces raisons là.
En plus, autant j'adore discuter JV, autant dès qu'il s'agit d'argent avec des inconnus les rapports me semblent en partie faussés.
Dailleurs, vu que je fais rarement de bonnes affaires dans les achats, je vois pas comment j'en ferais dans les ventes  Smile

Pour la plupart vous ne pensez qu au fait de revendre des jeux ,pourtant il existe plein de metiers différents dans ce domaine ( exportateur, developpeur, graphiste, journaliste, musicien,marketing , commerciaux d une marque,etc...)

C'est juste. En même temps sur le forum on parle plus de collec (et d'achat revente) que de programmation, marketing, etc.
Après c'est vrai que faire les ziques ou les graphismes de jeux ça me passionnerait sans doute, quoique mes compétences soient bien faibles en la matière, sans parler de mon carnet d'adresses rachitique.
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 663
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 40
Localisation : Au fond du gouffre

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Empty Re: (sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo?

Message par gnagnaa Jeu Juil 20 2023, 14:13

guimel-guimel a écrit:
gnagnaa a écrit:
guimel-guimel a écrit:Pour moi en termes de JV la priorité c'est avant tout de jouer, et de chercher des infos/objets. L'idée m'avait effleuré de revendre des trucs que je trouve au Japon quand j'y vais l'été, mais en fait je déteste trop faire des colis, des photos, et zoner à la Poste, tout ça pour qqes euros. En fait j'arrive même pas à me séparer de mes doublons pour ces raisons là.
En plus, autant j'adore discuter JV, autant dès qu'il s'agit d'argent avec des inconnus les rapports me semblent en partie faussés.
Dailleurs, vu que je fais rarement de bonnes affaires dans les achats, je vois pas comment j'en ferais dans les ventes  Smile

Pour la plupart vous ne pensez qu au fait de revendre des jeux ,pourtant il existe plein de metiers différents dans ce domaine ( exportateur, developpeur, graphiste, journaliste, musicien,marketing , commerciaux d une marque,etc...)

C'est juste. En même temps sur le forum on parle plus de collec (et d'achat revente) que de programmation, marketing, etc.
Après c'est vrai que faire les ziques ou les graphismes de jeux ça me passionnerait sans doute, quoique mes compétences soient bien faibles en la matière, sans parler de mon carnet d'adresses rachitique.


@guimel-guimel  je voulais pas trop en parler mais puisque tu évoques les graphismes c'est vrai qu'il faut un petit niveau,les mecs de chez Sega m'ont contacté pour re-designer un peu leur animal de compagnie et je ne suis pas peu fier de vous présenter le futur jeu sonic spirit , je sais que pour vous ça représente énormément de taf et que peu arriveront à faire mieux que moi mais ça vous donne espoir pourchanger de voie et bosser dans le jeu vidéo sans vous en dégoûter.
sonic spirit ,c 'est le retour aux sources du hérisson quand il aimait trainer dans les nibar bar des années 80 , sentir l'odeur de Gitane et boire le beaujolais nouveau en racontant des blagues douteuses.(sega voulait de l'authenticité)

(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Img20715

attention c 'est une maquette (mais finie à 97% )
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13163
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Empty Re: (sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo?

Message par sangokuwil Ven Juil 21 2023, 08:16

gnagnaa a écrit:
guimel-guimel a écrit:
gnagnaa a écrit:
guimel-guimel a écrit:Pour moi en termes de JV la priorité c'est avant tout de jouer, et de chercher des infos/objets. L'idée m'avait effleuré de revendre des trucs que je trouve au Japon quand j'y vais l'été, mais en fait je déteste trop faire des colis, des photos, et zoner à la Poste, tout ça pour qqes euros. En fait j'arrive même pas à me séparer de mes doublons pour ces raisons là.
En plus, autant j'adore discuter JV, autant dès qu'il s'agit d'argent avec des inconnus les rapports me semblent en partie faussés.
Dailleurs, vu que je fais rarement de bonnes affaires dans les achats, je vois pas comment j'en ferais dans les ventes  Smile

Pour la plupart vous ne pensez qu au fait de revendre des jeux ,pourtant il existe plein de metiers différents dans ce domaine ( exportateur, developpeur, graphiste, journaliste, musicien,marketing , commerciaux d une marque,etc...)

C'est juste. En même temps sur le forum on parle plus de collec (et d'achat revente) que de programmation, marketing, etc.
Après c'est vrai que faire les ziques ou les graphismes de jeux ça me passionnerait sans doute, quoique mes compétences soient bien faibles en la matière, sans parler de mon carnet d'adresses rachitique.


@guimel-guimel  je voulais pas trop en parler mais puisque tu évoques les graphismes c'est vrai qu'il faut un petit niveau,les mecs de chez Sega m'ont contacté pour re-designer un peu leur animal de compagnie et je ne suis pas peu fier de vous présenter le futur jeu sonic spirit , je sais que pour vous ça représente énormément de taf et que peu arriveront à faire mieux que moi mais ça vous donne espoir pourchanger de voie et bosser dans le jeu vidéo sans vous en dégoûter.
sonic spirit ,c 'est le retour aux sources du hérisson quand il aimait trainer dans les nibar bar des années 80 , sentir l'odeur de Gitane et boire le beaujolais nouveau en racontant des blagues douteuses.(sega voulait de l'authenticité)

(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Img20715

attention c 'est une maquette (mais finie à 97% )
Je le vois bien avec une bière a la main a côté de son acolyte Mario dans le même état 😁

Entrain de faire des fucks a Cloud de ff7, car le beau gosse a pas bougé avec le temps 😁
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5067
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Empty Re: (sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo?

Message par guimel-guimel Ven Juil 21 2023, 15:18

J'ai trouvé un tuto pour faire des sfx de prouts sur megadrive. Du coup je vais envoyer un Cv dans l'espoir departiciper à votre projet de winners
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 663
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 40
Localisation : Au fond du gouffre

Revenir en haut Aller en bas

(sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo? Empty Re: (sondage) Aimeriez-vous travailler dans le milieu des jeux vidéo?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FIGHT CLUB :: SONDAGES

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum