Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

+7
Mast3rSama
TRK
guimel-guimel
Davlar
Tonton seb
Otakupixelu
gnagnaa
11 participants

Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Bar_left38%(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Vote_rcap 38% 
[ 9 ]
(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Bar_left13%(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Bar_left4%(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Bar_left0%(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Bar_left4%(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Bar_left13%(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Bar_left28%(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Vote_rcap 28% 
[ 7 ]
(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Bar_left0%(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
 
 

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par gnagnaa Lun Jan 17 2022, 11:56

plusieurs choix possibles
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty Re: (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par Otakupixelu Lun Jan 17 2022, 13:46

Ma Megadrive est en couple avec ma vieille chaine Hi-Fi Pioneer Razz
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty Re: (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par Tonton seb Lun Jan 17 2022, 14:56

J'essaye au maximum de jouer à mes jeux avec un amplis home cinéma, par ce que même nos vieille consoles méritent d'avoir un bon son.
Tonton seb
Tonton seb
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 146
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty Re: (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par gnagnaa Lun Jan 17 2022, 16:15

Tonton seb a écrit:J'essaye au maximum de jouer à mes jeux avec un amplis home cinéma, par ce que même nos vieille consoles méritent d'avoir un bon son.


la megadrive est sublimée avec un bon ampli , e trouve que d'ailleurs c 'est une des consoles rétro qui rend le mieux niveau son quand on a le bon matos qui peut l'aider.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty Re: (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par Tonton seb Lun Jan 17 2022, 16:56

Tout à fais d'accord avec toi Gnagnaaa, la megadrive rend très bien avec un amplis, ça fait d'ailleurs 20ans que j'y joue comme ça. La Neo Geo aussi qui sonne très bien avec un amplis, mais ça c'est évident.
Ces 2 consoles ont d'ailleurs un processeur Yamaha de la même famille et offre un son plus clair que la Super NES,
que j'aime moins, je trouve le son plus étouffé.
Tonton seb
Tonton seb
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 146
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty Re: (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par gnagnaa Lun Jan 17 2022, 17:13

Tonton seb a écrit:Tout à fais d'accord avec toi Gnagnaaa, la megadrive rend très bien avec un amplis, ça fait d'ailleurs 20ans que j'y joue comme ça. La Neo Geo aussi qui sonne très bien avec un amplis, mais ça c'est évident.
Ces 2 consoles ont d'ailleurs un processeur Yamaha de la même famille et offre un son plus clair que la Super NES,
que j'aime moins, je trouve le son plus étouffé.


+1 pour le son de la snes , je pense qu'il lui faut des enceintes assez sèches , type klipsch pour avoir un meilleur rendu.la snes a un son chaleureux chargé en medium ,la md sonne mieux car les jeux sont souvent plus a même de rendre en basse et haute fréquence , du coup ca fait un son plus punchy plus rock
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty Re: (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par Davlar Lun Jan 17 2022, 19:11

Je joue avec le son mono de ma 36cm, et ouais, ... Ha, j'ai ma N'Style sinon, en mono aussi....
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4158
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty Re: (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par guimel-guimel Lun Jan 17 2022, 23:05

Pétard j'y connais rien en home cinéma, mais ça me démange de mettre du bon son dans la gaming room. Mais ce serait vraiment limité niveau thune.
Ça vaut le coup de prendre de l'occase en home cinéma? Vous me conseilleriez quoi?
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 704
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 40
Localisation : Au fond du gouffre

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty Re: (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par gnagnaa Mar Jan 18 2022, 08:05

guimel-guimel a écrit:Pétard j'y connais rien en home cinéma, mais ça me démange de mettre du bon son dans la gaming room. Mais ce serait vraiment limité niveau thune.
Ça vaut le coup de prendre de l'occase en home cinéma? Vous me conseilleriez quoi?


oui ça peut valoir le coup ,ou de trouver du neuf à prix soldé , après tout est dans le budget que tu veux y mettre car c 'est compliqué de te conseiller sans cela.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty Re: (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par TRK Sam Jan 22 2022, 18:43

avec la Neo/console 16 bit : TV CRT / ou Enceinte BOSE revolve en jack

PC : BOSE revolve ou casque ou  chaine HIFI JVC années 90 ^^

salon TV (bon son) /video projo ou Z680 Logitech Smile

_________________
SNK ROOLAIZ

Mais aussi BRASIL, GOLDORAK ET ARBOIS font ma force.
TRK
TRK
Prospect
Prospect

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : NON

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty Re: (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par Mast3rSama Sam Jan 22 2022, 19:20

Casque logitech et son de la TV
Mast3rSama
Mast3rSama
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 683
Date d'inscription : 10/11/2020
Age : 41
Localisation : Rebais (77)

https://www.youtube.com/@AFG-antifrelonsguepes/

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty Re: (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par gnagnaa Dim Jan 23 2022, 05:20

Davlar a écrit:Je joue avec le son mono de ma 36cm, et ouais, ...  Ha,  j'ai ma N'Style sinon, en mono aussi....

Tu pourrais profiter d une avancée technique majeure (la stéréo) en approchant ta nstyl de la 36cm et en lancant le même jeu à la microseconde près What a Face
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty Re: (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par retrofab Ven Mai 17 2024, 21:05

J'avions pas vu ce topic .

TV plasma Panasonic avec ma SNES 1chip rgb mod --> image magnifique Exclamation

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP42V20-PANASONIC-TX-P42V20E.htm

Je jour sur le son de la télé , c'est dégueulasse.

Il y a ma chaine hifi juste en dessous jocolor

Mais il me faut un bon p'tit cable optique.



retrofab
retrofab
V.I.P / STAR 2023-2024
V.I.P  /  STAR  2023-2024

Messages : 1732
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 49
Localisation : Un Français en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty Re: (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par retrofab Ven Mai 17 2024, 21:05

J'avions pas vu ce topic .

TV plasma Panasonic avec ma SNES 1chip rgb mod --> image magnifique Exclamation

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP42V20-PANASONIC-TX-P42V20E.htm

Je jour sur le son de la télé , c'est dégueulasse.

Il y a ma chaine hifi juste en dessous jocolor

Mais il me faut un bon p'tit cable optique pour relier les deux Razz

a part çà je regarde jamais la télé Smile



retrofab
retrofab
V.I.P / STAR 2023-2024
V.I.P  /  STAR  2023-2024

Messages : 1732
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 49
Localisation : Un Français en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty Re: (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par gnagnaa Ven Mai 17 2024, 21:24

Ça coûte que dalle un cable optique  @retrofab, en plus je peux te dira par expérience que ca ne sert à rien d acheter de la maxi qualité , les différences de rendu sont minimales.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty Re: (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par retrofab Ven Mai 17 2024, 21:44

Bah j'ai des câbles qui coutent cher et la différence est là !

Un bon p'tit cable optique à 85 balles me conviendra (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. 2370972734
retrofab
retrofab
V.I.P / STAR 2023-2024
V.I.P  /  STAR  2023-2024

Messages : 1732
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 49
Localisation : Un Français en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty Re: (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par Samkukai Sam Mai 18 2024, 16:10

Pour jouer a la PS4 ou la Xbox one je projette sur un écran de 4m de base avec un projecteur cinéma full HD acer. Et donc pour le son bien évidemment du dolby surround. Ampli Onkyo et pack d'enceintes Hartman kardon. Ça fait le job.

Samkukai
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 244
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty Re: (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par Megadrive38 Sam Mai 18 2024, 16:52

sur home cinéma

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2470
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 38
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty Re: (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par sangokuwil Sam Mai 18 2024, 19:48

En analogique, les câbles ont leur importance.

En numérique non. Sauf sur de grandes longueurs...

Et pour le câble optique, pas de différence non plus si courte distance 😉..tant que la lumière passe...

_________________
Mvs powaaa
Aero fighters 2
Kof 2002
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty Re: (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par gnagnaa Dim Mai 19 2024, 07:25

retrofab a écrit:Bah j'ai des câbles qui coutent cher et la différence est là !

Un bon p'tit cable optique à 85 balles me conviendra (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. 2370972734

Un câble d un mètre ccest 15€ et c est largement suffisant
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty Re: (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par retrofab Dim Mai 19 2024, 16:18

Oui mais ...

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. 1-js-Xh-QPo-F2xq-YZTKKY6jt-Bw

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. 1f604
retrofab
retrofab
V.I.P / STAR 2023-2024
V.I.P  /  STAR  2023-2024

Messages : 1732
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 49
Localisation : Un Français en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty Re: (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par guimel-guimel Lun Mai 20 2024, 21:20

Waou vous avez l'air de bien vous y connaître @Tonton seb @gnagnaa ! Peut-être que vous pourrez m'aider dans mabtotale ignorance.

J'aimerais bien mettre des petites enceintes dans ma mini salle de jeux (qui fait environ 5x4m) surtout pour jouer aux vieilles consoles. Ça va de la Master System à la Dreamcast.

1/ Ça vaut vraiment le coup de mettre le caisson+4 petites enceintes à votre avis pour du son (au mieux) stereo de vieilles consoles?

2/ quelle(s) difference(s) en termes de rendu par rapport à une simple mini-chaîne à deux enceintes ? J'ai aussi un vieil ampli de chaîne hifi auquel je pourrais ajouter des enceintes...

3/ Si un mini home cinéma semble plus adapté, pour environ 50/60 balles d'occase on peut trouver des trucs potables à votre avis?

4/ comment sortir le son des consoles? depuis la télé ? J'ai des consoles branchées en Rca et peritel, ces dernières sur une multiperitel équipée d'une sortie audio.

5/Par curiosité, - si un jour me je prends un vidéoproj moderne branché à un Pc ou une box pour les films dans le salon - ça utilise quelle sortie son pour du son "3d" (j'entends par là des sons qui viennent des 4 coins de la pièces)
guimel-guimel
guimel-guimel
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 704
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 40
Localisation : Au fond du gouffre

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty Re: (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par gnagnaa Mar Mai 21 2024, 00:55

guimel-guimel a écrit:Waou vous avez l'air de bien vous y connaître  @Tonton seb  @gnagnaa  ! Peut-être que vous pourrez m'aider dans mabtotale ignorance.

J'aimerais bien mettre des petites enceintes dans ma mini salle de jeux (qui fait environ 5x4m) surtout pour jouer aux vieilles consoles. Ça va de la Master System à la Dreamcast.




1/ Ça vaut vraiment le coup de mettre le caisson+4 petites enceintes à votre avis pour du son (au mieux) stereo de vieilles consoles?

2/ quelle(s) difference(s) en termes de rendu par rapport à une simple mini-chaîne à deux enceintes ? J'ai aussi un vieil ampli de chaîne hifi auquel je pourrais ajouter des enceintes...

3/ Si un mini home cinéma semble plus adapté, pour environ 50/60 balles d'occase on peut trouver des trucs potables à votre avis?

4/ comment sortir le son des consoles? depuis la télé ? J'ai des consoles branchées en Rca et peritel, ces dernières sur une multiperitel équipée d'une sortie audio.

5/Par curiosité, - si un jour me je prends un vidéoproj moderne branché à un Pc ou une box pour les films dans le salon - ça utilise quelle sortie son pour du son "3d" (j'entends par là des sons qui viennent des 4 coins de la pièces)

1.ampli hifi + 2 enceintes stéréo ,pour les marques et modèles évite les trucs grand publics type sony jvc panasonic..etc..je te conseille plutôt un ancien ampli et des enceintes d occaz pour le meme budget qu un truc neuf actuel.

2.la mini chaîne souvent ce sont des mini enceintes, je te conseille au minimum des enceintes 2 voies type bibliothèque avec un rendement de 85db et un hp de 160mm , tu peux chercher des Kef coda , des mission ,etc..ce sont des marque hifi réputé mais j e' ai encore trouvé récemment pour 12€ la paire.
Le truc c est de bien associer ampli et enceintes car ce n est pas parce que tu as le meilleur de chacun que ce sera le bon mariage .

3.avec du bol compte 100€ ampli et enceintes hifi doccaz

4.soit ta tv a une sortie audio (audio out blanche et rouge ) soit faut sortir par un adaptateur comme tu mentionnes

5.j y connais rien en pc
Pour sortir du son multicanaux , il te faudrai un tout autre ampli, 5 voir 7 voir 9 enceintes , etc .
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec .. Empty Re: (sondage ) Profitez-vous du son de vos jeux vidéo avec ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum