[TEST] Rumble Fish 2 sur Atomiswave
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[TEST] Rumble Fish 2 sur Atomiswave
Profitant d'un peu de temps libre (30-40 min en pleine journée c 'est Byzance! ) je me suis lancé en mode énervé dans du cassage de mâchoires sur ma borne .
Ambiance : 15/20
Avec un tempérament bien singulier et un visuel assez original , on découvre un jeu qui dès l'intro du jeu , cherche à se démarquer de la concurrence de l'époque.Les personnages sont tous relativement charismatiques, une bonne chose pour un jeu de ce genre.
Visuel et technique:15/20
C'est clairement le domaine où le jeu peut scinder les avis de façon nette: les visuels sont très marqués surtout au niveau des perso.
On a l'impression qu'ils ressortent davantage des décors , sont assez pixelisés voir aliasés mais ont un style propre à ce jeu, est-ce un souhait volontaire des développeurs?
Les décors de fond sont jolis et animés , mais ça ne fourmille pas non plus de détails pour autant (nous sommes loin d'un KOF13 et de ses dizaines de petites animations en arrière plan )
Audio:18/20
Les musiques sont assez brouillonnes en mono.
On passe du tout au tout si vous disposez du petit module stéréo optionnel de l'atomiswave : la musique est claire , certains thèmes comme celui du boss de fin est très rythmé et très agréable à écouter (influences rock symphonique pêchu type Muse ) .
Pour les bruitages c'est un jeu qui s'apprécie avec un volume assez conséquent afin de bien ressentir les différents kicks et punchs rendus superbement bien.
De façon générale le jeu à une vraie patate ( de forain ).
Ergonomie :17/20
Tout comme pour les visuels , le jeu veut se démarquer par sa maniabilité très singulière , au tout départ et si vous êtes habitués à d'autre jeux de combat type Street Fighter vous serez décontenancé , mais après 30min- 1 heure de jeu on comprend assez facilement le mécanismes et c 'est un vrai régal.
Fun :18/20
comptez environ 1 petite heure pour le finir avec un perso, le jeu n 'est pas trop difficile dans sa difficulté par défaut , suivant les personnages (il y en a peu hélas) vous comprenez certaines failles chez l'adversaire.
L'ordi est intelligent et ne se laisse pas battre facilement et ce , même dans les premiers stages.
A deux joueurs , y a de quoi se marrer quelques heures si votre collègue arrive à rentrer dans la profondeur du jeu.
Au final , un excellent jeu de combat , qui demande un peu d'investissement pour l'apprécier réellement ,à noter qu'une version switch/ ps4 est sortie et que je ne sais pas ce qu'elle apporte , peut-être une bonne alternative à cette cartouche Atomiswave qui n'est pas commune et dont le prix a dû s'envoler ces derniers temps.
Note générale 17/20
Testé sur Système arcade Atomiswave ( jeu non mis à jour )
Ambiance : 15/20
Avec un tempérament bien singulier et un visuel assez original , on découvre un jeu qui dès l'intro du jeu , cherche à se démarquer de la concurrence de l'époque.Les personnages sont tous relativement charismatiques, une bonne chose pour un jeu de ce genre.
Visuel et technique:15/20
C'est clairement le domaine où le jeu peut scinder les avis de façon nette: les visuels sont très marqués surtout au niveau des perso.
On a l'impression qu'ils ressortent davantage des décors , sont assez pixelisés voir aliasés mais ont un style propre à ce jeu, est-ce un souhait volontaire des développeurs?
Les décors de fond sont jolis et animés , mais ça ne fourmille pas non plus de détails pour autant (nous sommes loin d'un KOF13 et de ses dizaines de petites animations en arrière plan )
Audio:18/20
Les musiques sont assez brouillonnes en mono.
On passe du tout au tout si vous disposez du petit module stéréo optionnel de l'atomiswave : la musique est claire , certains thèmes comme celui du boss de fin est très rythmé et très agréable à écouter (influences rock symphonique pêchu type Muse ) .
Pour les bruitages c'est un jeu qui s'apprécie avec un volume assez conséquent afin de bien ressentir les différents kicks et punchs rendus superbement bien.
De façon générale le jeu à une vraie patate ( de forain ).
Ergonomie :17/20
Tout comme pour les visuels , le jeu veut se démarquer par sa maniabilité très singulière , au tout départ et si vous êtes habitués à d'autre jeux de combat type Street Fighter vous serez décontenancé , mais après 30min- 1 heure de jeu on comprend assez facilement le mécanismes et c 'est un vrai régal.
Fun :18/20
comptez environ 1 petite heure pour le finir avec un perso, le jeu n 'est pas trop difficile dans sa difficulté par défaut , suivant les personnages (il y en a peu hélas) vous comprenez certaines failles chez l'adversaire.
L'ordi est intelligent et ne se laisse pas battre facilement et ce , même dans les premiers stages.
A deux joueurs , y a de quoi se marrer quelques heures si votre collègue arrive à rentrer dans la profondeur du jeu.
Au final , un excellent jeu de combat , qui demande un peu d'investissement pour l'apprécier réellement ,à noter qu'une version switch/ ps4 est sortie et que je ne sais pas ce qu'elle apporte , peut-être une bonne alternative à cette cartouche Atomiswave qui n'est pas commune et dont le prix a dû s'envoler ces derniers temps.
Note générale 17/20
Dernière édition par gnagnaa le Lun Nov 27 2023, 14:03, édité 1 fois
gnagnaa- Etre suprême
- Messages : 13853
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland
Re: [TEST] Rumble Fish 2 sur Atomiswave
Jeu non mis à jour
Il a l'air bien sympa . Je vais bientôt pouvoir le tester
Il a l'air bien sympa . Je vais bientôt pouvoir le tester
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Localisation : Marne
Re: [TEST] Rumble Fish 2 sur Atomiswave
J'ai hâte de pécho une cartouche linker atomiswave d'aje_fr sur neo-arcadia, et tester ce titre !
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