Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par sangokuwil Dim Jan 07 2024, 10:19

gnagnaa a écrit:
Davlar a écrit:Sinon tu prends du cable elec et des wago
Lien wago


Bon merci les gars , je met ca sur la longue liste des trucs à faire , je dois d abord m amuser à du capkit bien long comme celui d une pc engine duo r (60 condos..), et d une lynx 2 notamment..
Sans compter mon projet de spinner arcade pour la neo cd /aes, dont j ai toujours pas trouvé le spinner à prix abordable.
@MickzeKick va falloir attendre ! ( En plus monsieur veut plusieurs exemplaires !)

C'est ça qui est rigolo avec les projets, ces derniers jours je cherche du ruban led adressable pour finir ma lampe de chevet en forme d'anneau du seigneur des anneaux et... Paf je tombe sur une boîte avec 2 gamegear ouvert et les condos prêt a capkiter, ainsi que l'écran LCD pour un mod... 😅

Y a tellement de trucs à faire , il faut 10 vies 😅

Quand j'aurai finis la Dreamcast ultime, je vais m'attaquer naturellement a la réparation des Naomi 👍

Avant de reprendre la réparation des slots / cartouches mvs de l'hiver dernier 😅

Et normalement plusieurs jours de soleil arrive la, donc opération extraction des bornes d'arcade 😎
Mais j'évite de m'avancer, le temps change tellement 🙈
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5031
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par gnagnaa Lun Jan 08 2024, 08:56

sangokuwil a écrit:
gnagnaa a écrit:
Davlar a écrit:Sinon tu prends du cable elec et des wago
Lien wago


Bon merci les gars , je met ca sur la longue liste des trucs à faire , je dois d abord m amuser à du capkit bien long comme celui d une pc engine duo r (60 condos..), et d une lynx 2 notamment..
Sans compter mon projet de spinner arcade pour la neo cd /aes, dont j ai toujours pas trouvé le spinner à prix abordable.
@MickzeKick va falloir attendre ! ( En plus monsieur veut plusieurs exemplaires !)

C'est ça qui est rigolo avec les projets, ces derniers jours je cherche du ruban led adressable pour finir ma lampe de chevet en forme d'anneau du seigneur des anneaux et... Paf je tombe sur une boîte avec 2 gamegear ouvert et les condos prêt a capkiter, ainsi que l'écran LCD pour un mod... 😅

Y a tellement de trucs à faire , il faut 10 vies 😅

Quand j'aurai finis la Dreamcast ultime, je vais m'attaquer naturellement a la réparation des Naomi 👍

Avant de reprendre la réparation des slots / cartouches mvs de l'hiver dernier 😅

Et normalement plusieurs jours de soleil arrive la, donc opération extraction des bornes d'arcade 😎
Mais j'évite de m'avancer, le temps change tellement 🙈


moi c 'est pas le temps (météo)  qui me gène mais le temps (durée ) que je trouve pas, en plus il faut que je me concentre quand je fais tout ça du coup avec les enfants dans les parages c 'est mort..
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13130
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par gnagnaa Mer Fév 07 2024, 07:57

Ca va faire 9 fils vers le bouton A.
Les wago (pas donné  ces conneries) il faudra donc en mettre 2 par unité de 5 si je comprends bien pour le bouton A?
Sur la pcv de la manette d origine ultra chère, ca me fait percer à la dremel 5 trous au total du coup (4 direction et le bouton A ?
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13130
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Schéma montage du Top Pad

Message par MickzeKick Mer Fév 07 2024, 10:40

Bonjour,

Je complète ce Topic avec un petit schéma reprenant celui de @Davlar plus haut.
J'ai pensé aux petits yeux fatigués de notre cher @gnagnaa et j'ai donc réorganiser le schéma représentant la même chose mais fait sur Ordi.
@Davlar si tu as 5 min pour valider que c'est bien la même chose et que je n'ai pas commis d'erreur. Normalement non, j'ai bien vérifié plusieurs fois pour être sur.
Je compte donc maintenant sur @gnagnaa, il a désormais tout ce qui lui faut pour réaliser ce beau projet Smile.

Bonne journée à tous.

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Diagra10
MickzeKick
MickzeKick
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par MickzeKick Mer Fév 07 2024, 10:41

Voici ce qu'est censé représenter le schéma :

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Captur11
MickzeKick
MickzeKick
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par sangokuwil Mer Fév 07 2024, 12:05

@Gnagnaa j'ai aussi le même problème, de gamin dans les pattes, et de pas pouvoir se concentrer. 🤬. Je compatis 😅


Le schéma est plus lisible effectivement, je l'ai pas vérifié par contre, je suis en déplacement avec mon mobile 😁
@Davlar bouge tes fesses mec

_________________
Mvs powaaa
Aero fighters 2
Kof 2002
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5031
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par Davlar Mer Fév 07 2024, 13:12

Oui nickel, vous avez vraiment besoin d'une relecture ?
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3977
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par Davlar Mer Fév 07 2024, 13:30

Merci en tout cas @MickzeKick c'est vraiment cool. Ce qui serait top et qui pourrait aider @gnagnaa, ce serait de faire le dessin de la manette et bien voir les 3 fils qui partent de BAS, les 3 fils qui partent de HAUT.... Blabla..

Ce serait peut être plus facile.
En general quand on voit pas, il faut refaire d'un autre point de vue.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3977
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par sangokuwil Mer Fév 07 2024, 13:32

Davlar a écrit:Merci en tout cas  @MickzeKick c'est vraiment cool. Ce qui serait top et qui pourrait aider  @gnagnaa, ce serait de faire le dessin de la manette et bien voir les 3 fils qui partent de BAS,  les 3 fils qui partent de HAUT.... Blabla..

Ce serait peut être plus facile.
En general quand on voit pas, il faut refaire d'un autre point de vue.
( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Tzolzo38
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5031
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par gnagnaa Mer Fév 07 2024, 13:44

Davlar a écrit:Merci en tout cas  @MickzeKick c'est vraiment cool. Ce qui serait top et qui pourrait aider  @gnagnaa, ce serait de faire le dessin de la manette et bien voir les 3 fils qui partent de BAS,  les 3 fils qui partent de HAUT.... Blabla..

Ce serait peut être plus facile.
En general quand on voit pas, il faut refaire d'un autre point de vue.


Non mais pour les fils j'ai compris,faut juste que je trouve du temps..et commander tous les bibelots
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13130
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par sangokuwil Mer Fév 07 2024, 16:02

gnagnaa a écrit:
Davlar a écrit:Merci en tout cas  @MickzeKick c'est vraiment cool. Ce qui serait top et qui pourrait aider  @gnagnaa, ce serait de faire le dessin de la manette et bien voir les 3 fils qui partent de BAS,  les 3 fils qui partent de HAUT.... Blabla..

Ce serait peut être plus facile.
En general quand on voit pas, il faut refaire d'un autre point de vue.


Non mais pour les fils j'ai compris,faut juste que je trouve du temps..et commander tous les bibelots

C'est toujours ce foutu ingrédient qui manque a chaque fois...le temps... 🤬

Pourquoi ont a pas des journées de 90h ? 10h de taf, 80h de temps libre par jour 😎
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5031
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par gnagnaa Mar Mar 19 2024, 07:39

Bon je commande le fil aujourd'hui, pour les boutons je voudrais des gros diamètre et en seimitsu ou sanwa mais les moins chers possible en intégrant les frais port évidemment.
Avez vous un bon commerçant à me conseiler, pour la carcasse je vais la faire en bois massif je pense en chopant une plaque à la ressourcerie
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13130
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par sangokuwil Mar Mar 19 2024, 13:00

gnagnaa a écrit:Bon je commande le fil aujourd'hui, pour les boutons je voudrais des gros diamètre et en seimitsu ou sanwa mais les moins chers possible en intégrant les frais port évidemment.
Avez vous un bon commerçant à me conseiler, pour la carcasse je vais la faire en bois massif je pense en chopant une plaque à la ressourcerie

Perso j'ai commandé mes sanwa sur Aliexpress, attention y a beaucoup de copie ! Faut bien. Choisir son vendeur.

Mais en petite quantité, pas sûr que ça soit plus cher en France
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5031
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par gnagnaa Mar Mar 19 2024, 13:39

Ouais là deja pour les boutons seimitsu et du fil j en ai pour 63€ .j ai à peine plus sur mon compte rn ce moment lol..
Bon on va attendre un peu..
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13130
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par gnagnaa Dim Mar 24 2024, 15:43

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Receiv43
( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Receiv41
( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Receiv42( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Receiv44
( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Receiv46
( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Receiv45
( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Receiv47

Voilà j'ai commencé la partie ébénisterie du pad j'attends encore les boutons que j'ai choisi des seimitsu  ainsi que la planche supérieure que je vais aller acheter je vais sûrement prendre du massif assez fin mais robuste.
Je vais faire deux sticks afin que @MickzeKick puisse bénéficier de cet objet ultra limité à deux unités dans le monde pour que lui aussi ait une chance de taper sur des taupes dans de bonnes conditions.

Le Gnamick stick est en développement actif !
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13130
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par sangokuwil Dim Mar 24 2024, 17:40

gnagnaa a écrit:( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Receiv43
( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Receiv41
( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Receiv42( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Receiv44
( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Receiv46
( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Receiv45
( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Receiv47

Voilà j'ai commencé la partie ébénisterie du pad j'attends encore les boutons que j'ai choisi des seimitsu  ainsi que la planche supérieure que je vais aller acheter je vais sûrement prendre du massif assez fin mais robuste.
Je vais faire deux sticks afin que @MickzeKick puisse bénéficier de cet objet ultra limité à deux unités dans le monde pour que lui aussi ait une chance de taper sur des taupes dans de bonnes conditions.

Le Gnamick stick est en développement actif !

Metabo c'est pas pour les rigolos 😎

Hâte de voir la suite 👍
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5031
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par gnagnaa Lun Mar 25 2024, 16:03

Après avoir poncé pendant des heures pour avoir une sensation de douceur extrême je me suis entrepris à peindre et à faire le plateau supérieur aujourd'hui par contre j'avais oublié de racheter un trépan 30 mm du coup j'ai fait avec celui que j'avais sous le coude mais qui n'est pas du tout destiné pour le bois du coup grosse galère quand même et fumee extrême  Razz
 
( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Img20818
( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Img20817
( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Receiv48( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Receiv49
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13130
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par sangokuwil Lun Mar 25 2024, 16:37

gnagnaa a écrit:Après avoir poncé pendant des heures pour avoir une sensation de douceur extrême je me suis entrepris à peindre et à faire le plateau supérieur aujourd'hui par contre j'avais oublié de racheter un trépan 30 mm du coup j'ai fait avec celui que j'avais sous le coude mais qui n'est pas du tout destiné pour le bois du coup grosse galère quand même et fumee extrême  Razz
 

A la mèche a bois ça doit bien aller normalement 👍
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5031
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par gnagnaa Lun Mar 25 2024, 21:34

Je suis reparti sur un autre panel que celui que j ai pris en photo..

J ai acheté du composite , bien lisse et dont oes coupes sont plus nettes.
( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Img20819
( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Receiv50
( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Img20820
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13130
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par sangokuwil Lun Mar 25 2024, 21:37

gnagnaa a écrit:Je suis reparti sur un autre panel que celui que j ai pris en photo..

J ai acheté du composite , bien lisse et dont oes coupes sont plus nettes.


Du composite 🤔
Pourquoi pas 😜
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5031
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par gnagnaa Mer Mar 27 2024, 21:10

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Img-2254
( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Img-2252
( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Img-2253

Voila c est pas parfait mais j ai dû tellement tout refaire deux fois que là ça ira bien.
J ai opté pour des seimitsu keirou , vert et jaune petants.
Le fond rouge est résiné, les côtes lateraux ont subi 5 couches de peinture noire avec vernis intégré et le dessus est une peinture noire métallisée peint à la bombe 
J avais un verrin qui trainait dans le garage et j ai mis des pastilles aimantées pour la fermeture.
Pourquoi avoir fait cela gnagnaa ? Tout simplement parce que je voulais faire un range cable interne..

Il manque le plus essentiel,les cables et les soudures .

La suite au prochain numéro
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13130
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par sangokuwil Jeu Mar 28 2024, 17:09

gnagnaa a écrit:( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Img-2254
( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Img-2252
( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Img-2253

Voila c est pas parfait mais j ai dû tellement tout refaire deux fois que là ça ira bien.
J ai opté pour des seimitsu keirou , vert et jaune petants.
Le fond rouge est résiné, les côtes lateraux ont subi 5 couches de peinture noire avec vernis intégré et le dessus est une peinture noire métallisée peint à la bombe 
J avais un verrin qui trainait dans le garage et j ai mis des pastilles aimantées pour la fermeture.
Pourquoi avoir fait cela gnagnaa ? Tout simplement parce que je voulais faire un range cable interne..

Il manque le plus essentiel,les cables et les soudures .

La suite au prochain numéro

En tout cas c'est magnifique 👍
Bravo 😎
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5031
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par Davlar Jeu Mar 28 2024, 18:24

Rah mais tu as mis des tout petit boutons ! Pourquoi pas des bons gros boutons de tape taupes ? C'est un proto ?
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3977
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par sangokuwil Jeu Mar 28 2024, 19:25

Davlar a écrit:Rah mais tu as mis des tout petit boutons ! Pourquoi pas des bons gros boutons de tape taupes ? C'est un proto ?

Ça doit être plus chiant a trouver des gros boutons 🤔

La c'est du 30mm non ?
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5031
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par Davlar Jeu Mar 28 2024, 20:13

10cm de diametre
https://letmeknow.fr/fr/boutons-et-interrupteurs/775-gros-bouton-poussoir-arcade-blanc-10cm-de-diametre-652733109415.html
12€


11,94€

https://fr.aliexpress.com/item/1005005291294428.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=m&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr1005005291294428&ds_e_product_merchant_id=106609153&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=19000710609&albag=&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwqpSwBhClARIsADlZ_TluqQm3WiB1eM7cs9b77BCaDpJzfywTsVomGr6Hbcgny3QBKBCQSGUaAuZ0EALw_wcB&aff_fcid=37c2716d4faa41c59ca0560cace30698-1711653379522-00069-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=37c2716d4faa41c59ca0560cace30698-1711653379522-00069-UneMJZVf&terminal_id=d2ed8a304e7f401da1d54e9090b3edda&afSmartRedirect=y&gatewayAdapt=glo2fra
Ali express,
1,72€


https://fr.aliexpress.com/item/1005004623226274.html?spm=a2g0n.detail.1000014.12.6eff8c4fTqSmrc&gps-id=platformRecommendH5&scm=1007.40000.326746.0&scm_id=1007.40000.326746.0&scm-url=1007.40000.326746.0&pvid=bc310622-4b6d-4c66-acf2-a0bc41b3688d&_t=gps-id:platformRecommendH5,scm-url:1007.40000.326746.0,pvid:bc310622-4b6d-4c66-acf2-a0bc41b3688d,tpp_buckets:668%232846%238115%23845&pdp_npi=4%40dis%21EUR%215.68%210.49%21%21%216.00%210.52%21%402103890917116534817808772e848f%2112000029870395554%21rec%21FR%21%21AB

0,49€
Fdpin


Dernière édition par Davlar le Jeu Mar 28 2024, 20:20, édité 1 fois
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3977
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis - Page 2 Empty Re: ( Aide-Tuto ) Fabrication pad 9 boutons pour jeu Whac-a-Critter sur Sega Megadrive Genesis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum