-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

(DC) Topic de la Dreamcast

+9
erskine
Otakupixelu
sangokuwil
Tonton seb
TRK
Davlar
guimel-guimel
gnagnaa
Xorion
13 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par Otakupixelu Mar Avr 26 2022, 17:17

Le problème c'est pas les jeux mythique qui manquent .....c'est qu'ils ont pour la plupart connu des portages sur d'autres bécanes .....

Il est très facile de changer le ventilo de la Dreamcast
https://boutique-dragoncity.myshopify.com/products/dreamcast-ventilateur-silencieux-puce-fan-dreamcast?variant=31308219940928
et même l'alim qui chauffe trop même moi qui à les pattes palmés j'ai réussi chère palmipède Very Happy
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par gnagnaa Mar Avr 26 2022, 18:31

Pour le coup la Dreamcast c est pas non plus le pourcentage de panne de la Xbox 360 fat
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par Megadrive38 Mar Avr 26 2022, 18:54

Je joue tj avec ma dc d’epoque acheté day one et jamais eu de pb et pourtant elle a vécu ^^

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2470
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 38
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par erskine Mar Avr 26 2022, 20:12

les jeux de combat sur dreamcast, que ce soit les KOF que j'connais très bien, ou les capcom ,c de la bombe pour moi du arcade perfect ...on m'a toujours dit que c'était mieux sur Saturn,mais je ne vois pas comment!
erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2411
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 67
Localisation : st sulpice la pointe tarn près de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par gnagnaa Mar Avr 26 2022, 22:34

Megadrive38 a écrit:Je joue tj avec ma dc d’epoque acheté day one et jamais eu de pb et pourtant elle a vécu ^^


Pour le coup j ai eu une centaine de modeles entre les mains .
Jamais aucune US...
Je dirait que dans l ensemble les pal sont plus robustes dans le temps que les jap (surtout  les premièrs modeles) pourtant certains éléments internes sont plus cheap et en général elles sont plus bruyantes.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par sangokuwil Mar Avr 26 2022, 23:04

Ma dc est toujours nikel depuis sa création 😃

_________________
Mvs powaaa
Aero fighters 2
Kof 2002
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par Mactolopo Jeu Avr 28 2022, 08:58

Ma Dreamcast je n'ai eu qu'à la démonter pour nettoyer l'alimentation. Je l'avais acheté d'occasion donc je ne sais pas dans quelles condition elle a été utilisé et stockée avant que je l'adopte, mis a part qu'elle sentait la clope.
Je disais "que reste t'il à la Dreamcast" parce qu'avec les portage de ses jeux, il n'y a plus tellement de raison de la brancher. Cependant il doit bien rester quelques exclusivités de qualité (Jet Set Radio peut-être)
J'ai entendu parler de certains jeux qui auraient tendance à bousiller la console comme comme "Last Blade 2" que j'avais et que j'ai donné de peur d'abimer la console (j'ai depuis acquis le MVS) et "Mark Of The Wolf" d'ailleurs ce GD-rom m'a valu en plus de la mise en garde, les moqueries et le mépris d'un membre du forum qui a crané avec une photo de sa version AES de bourgeois vilain-homme "C'est avec ça qui faut jouer à "Mark Of The Wolf". Du coup le jeux est sur l'étagère des ventes et je n'ai nullement l'intention de racheter ce jeu de prétentieux. Smile
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1015
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par gnagnaa Jeu Avr 28 2022, 09:32

Mactolopo a écrit:Ma Dreamcast je n'ai eu qu'à la démonter pour nettoyer l'alimentation. Je l'avais acheté d'occasion donc je ne sais pas dans quelles condition elle a été utilisé et stockée avant que je l'adopte, mis a part qu'elle sentait la clope.
Je disais "que reste t'il à la Dreamcast" parce qu'avec les portage de ses jeux, il n'y a plus tellement de raison de la brancher. Cependant il doit bien rester quelques exclusivités de qualité (Jet Set Radio peut-être)
J'ai entendu parler de certains jeux qui auraient tendance à bousiller la console comme comme "Last Blade 2" que j'avais et que j'ai donné de peur d'abimer la console (j'ai depuis acquis le MVS) et "Mark Of The Wolf" d'ailleurs ce GD-rom m'a valu en plus de la mise en garde, les moqueries et le mépris d'un membre du forum qui a crané avec une photo de sa version AES de bourgeois vilain-homme "C'est avec ça qui faut jouer à "Mark Of The Wolf". Du coup le jeux est sur l'étagère des ventes et je n'ai nullement l'intention de racheter ce jeu de prétentieux. Smile

mon petit canard ne te laisse pas influencé par tous ces méchants pas beaux :

Last blade et Garou je connais bien cette histoire  Razz.
de la pure fakenews  (DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 3073881561 !!


pour te résumé beaucoup disaient que ça ruinait la console ,car en effet la plupart de ces mecs là n'avaient jamais eu  le GD-rom officiel mais juste une copie sur Cd-r et pour le coup ,je ne sais pas pour quelle raison (je n'y connais rien en prog et technique) ces copies avaient un mal de chien à tourner normalement.

Pour Garou ,pour moi ça reste une adaptation convenable même si il manque des trucs  et Last Blade est plutôt bien.Ne te laisse pas influencer par un "malchanceux et pseudo-puriste" mais qui joue à des minis pleine d'émulation dégueulasse.. What a Face  (je pense avoir reconnu ce membre dont on préservera l'anonymat (DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 2946083488 )

bordel tu blasphèmes : comment ça il n ' y a plus d 'exclus valables ??!!! (jet set est sur xbox aussi), que fais tu des sublimes Power stone 1-2  , virtua Tennis , virtua striker ,bangai-o, cannon spike,crazy taxy , ecco , f355, house dead 2 , legacy of kain, jojo adventures,nomad soul , rayman ,revolt ,re code veronica , rez , sonic adventures 1-2,star wars racer,etc.... et tous les shmup et exclu jap????
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par Otakupixelu Jeu Avr 28 2022, 10:40

La plupart des jeux que tu cites sont sortis sur Playstation 2 , 360 ou Gamecube .... je comprend tout a fait que la console intéresse plus grand monde dans ses conditions Rolling Eyes

Il serait intéressant de faire une liste des titres restés exclusif sur la bécane Cool
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par gnagnaa Jeu Avr 28 2022, 10:46

Otakupixelu a écrit:La plupart des jeux que tu cites sont sortis sur Playstation 2 , 360 ou Gamecube .... je comprend tout a fait que la console intéresse plus grand monde dans ses conditions Rolling Eyes

Il serait intéressant de faire une liste des titres restés exclusif sur la bécane Cool

va jouer à crazy taxi ,starwars racer, ecco le dauphin sur ps2...c 'est de la merde techniquement avec plein d'aliasing.
gamecube le ikaruga est horrible avec son mode 50Hz only et ses graphismes plus flous que l'original..
Revolt sur ps1  (DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 719478268...

le seul que je trouve qui est amélioré est le jet set radio future sur xbox
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par Otakupixelu Jeu Avr 28 2022, 11:01

J'ai pas dit que c'était les meilleurs versions (DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 3774138217 mais le joueur lambda est pas exigeant ..... il y a qu'a voir Skies of Arcadia la pauvre gamecube crache ses poumons le jeu tient sur un seul CD tout est compressé à block .....le clipping des textures est immonde (DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 719478268  n'en déplaise à certains la Dreamcast était la meilleur ne serait ce que pour les textures (plus de mémoire vidéo que ses rivales) fruit de l'expérience acquise en arcade.
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par gnagnaa Jeu Avr 28 2022, 11:06

Otakupixelu a écrit:J'ai pas dit que c'était les meilleurs versions (DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 3774138217 mais le joueur lambda est pas exigeant ..... il y a qu'a voir Skies of Arcadia la pauvre gamecube crache ses poumons le jeu tient sur un seul CD tout est compressé à block .....le clipping des textures est immonde  (DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 719478268   n'en déplaise à certains la Dreamcast était la meilleur ne serait ce que pour les textures (plus de mémoire vidéo que ses rivales) fruit de l'expérience acquise en arcade.


skies arcadia GC est en plus étoffé de pleins d 'ajouts inexistenciels..
ils auraient pu déjà se concentré sur la bonne adaptation.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par Timbalanb Jeu Avr 28 2022, 13:32

La dreamcast est et restera la meilleure console pour les jeux d'arcade, elle est surboostée pour une console de salon et les graphismes des jeux étaient aux petits oignons.

Son catalogue de jeux est parmi les meilleurs et ce dans tous les genres qu'elle a touché, jeu de combats, de sport, de course, d'aventure, de plateformes et j'en passe ... Elle est systématiquement la meilleure ...

Même aujourd'hui celui qui sort une DC est vraiment pas ridicule !
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par Otakupixelu Jeu Avr 28 2022, 13:37

Franchement une Dreamcast sur un écran VGA sa reste encore beau certes les polygones sont un poil visible mais c'est très propre je me suis refait Jet Set Radio sur la borne c'est juste sublime.
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par Otakupixelu Jeu Mai 19 2022, 16:30

Ce qui est drôle c'est que parfois les programmeurs se font plaisir comme pour Shenmue 2 version Yu Suzuki Laughing

Prototype révelé par Laurent Comby si vous êtes intéressé c'est par ici
https://www.sega-dreamcast-info-games-preservation.com/shenmue-2-game-jam-japanese-prototype-release
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par Invité Jeu Mai 26 2022, 18:33

Yo,

Console dream jap VA0 de retour suite à modif' faite par un membre d'un autre forum .

Test des deux jeux installé sur le disque 120go de la ps3 slim :
Aucuns soucis pas de freeze , ni reboot .
Dolphin blue rame quand il y a du peuple à l'écran , la version gdemu est pareille non ?
Aucuns soucis sur metal slug 6 .
J'ai testé une heure/heure trente chaque jeux , pas de reboot console ni jeux , grosse chauffe dû à l'alim' .
Je passerai sous psu dreamcast prochainement pour limiter la chauffe et le boucan de la machine .
Y'a t'il une soluce pour bien intégrer le disque dans la console où faut il obligatoirement laisser ouvert le capot lecteur ?

Très content du résultat et je finirai en disant que ça boot très vite malgré que je n'ai pas de ssd installé dans la console.A voir sur de plus gros jeux
(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 IMG-20220526-144811

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 IMG-20220526-144817

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par erskine Jeu Mai 26 2022, 19:41

Timbalanb a écrit:La dreamcast est et restera la meilleure console pour les jeux d'arcade, elle est surboostée pour une console de salon et les graphismes des jeux étaient aux petits oignons.

Son catalogue de jeux est parmi les meilleurs et ce dans tous les genres qu'elle a touché, jeu de combats, de sport, de course, d'aventure, de plateformes et j'en passe ... Elle est systématiquement la meilleure ...

Même aujourd'hui celui qui sort une DC est vraiment pas ridicule !

JE PLUSSOIE 1000 fois
erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2411
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 67
Localisation : st sulpice la pointe tarn près de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par Otakupixelu Ven Mai 27 2022, 11:14

eldradl1kisiteur a écrit:Yo,

Console dream jap VA0 de retour suite à modif' faite par un membre d'un autre forum .

Test des deux jeux installé sur le disque 120go de la ps3 slim :
Aucuns soucis pas de freeze , ni reboot .
Dolphin blue rame quand il y a du peuple à l'écran , la version gdemu est pareille non ?
Oui le seul moyen d'y mettre un terme est de l'overclock
https://dragoncity17.wordpress.com/2021/03/17/sega-dreamcast-dc-cpu-overclock/


A 5.01 tu as un comparatif sur Dolphin Blue


Dernière édition par Otakupixelu le Ven Mai 27 2022, 11:18, édité 1 fois
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par Timbalanb Ven Mai 27 2022, 11:17

j'aimerai vraiment me prendre une console clé en main avec le full set sur carte SD vous avez un bon plan ?

Par trop cher idéalement mais surtout avec tous les cables pour jouer directement

Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par Otakupixelu Ven Mai 27 2022, 11:26

Pas trop chère est pas compatible en faite ..... a partir du moment ou tu met un GD emu il est préférable de changer l'alimentation car la console chauffe trop avec .... et puis rapidement tu as envie de virer le ventilo et si tu joues sur un écran full HD c'est tentant de changer la connectique vidéo  Laughing

Au final ma dreamcast a plus grand chose a voir avec l'originale hormis la PCB et la coque Razz mais bon ainsi elle va perdurer dans le temps il faut le voir comme un investissement Wink


Dernière édition par Otakupixelu le Ven Mai 27 2022, 11:32, édité 1 fois
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par Timbalanb Ven Mai 27 2022, 11:31

quand je dis pas trop chère c'est surtout pour dire au juste prix Wink

Après oui clairement c'est un émulateur hardware d'origine que je veux c'est vraiment pour foutre sur ma télé et kiffer un peu ce merveilleux catalogue !
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par Otakupixelu Ven Mai 27 2022, 11:40

Le FPGA est la solution idéale mais c'est pas encore au point visiblement sinon il y a RetroArch mais il faut déjà une bonne config.
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par Timbalanb Ven Mai 27 2022, 11:46

je suis un vieux con j'aime jouer aux consoles avec le matos d'origine ... Après je m'en fiche que ça soit sur un linker on sur un jeu gravé mais j'aime bien avoir la vraie console devant moi avec une vraie manette
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par Invité Ven Mai 27 2022, 13:50

J'ai une jap sous G1 ATA et une pal sous gdemu aucunes pour le moment n'a de dcPSU mais ça va arriver vu que ça chauffe à mort ( constaté hier sur la jap au bout d'une heure l'alim était bien chaude ) .

Ca me rassure que ça vienne de la puissance de la console pour dolphin blue ( ça me fait penser à metal slug 2 où quand tu joues à deux ça rame du cul aussi ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par Timbalanb Ven Mai 27 2022, 18:44

Du coup si vous avez un plan ou une adresse pour m’acheter ça I love you
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

(DC) Topic de la Dreamcast  - Page 6 Empty Re: (DC) Topic de la Dreamcast

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum