Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

(aide) Avec quoi et comment réparer vos disques de jeux rayés ?

4 participants

Aller en bas

(aide) Avec quoi et comment réparer vos disques de jeux rayés ? Empty (aide) Avec quoi et comment réparer vos disques de jeux rayés ?

Message par gnagnaa Jeu Oct 07 2021, 15:01

Voilà la question se pose de plus en plus pour moi , certains vont me dire que je n'ai qu' à acheter uniquement des jeux en format cartouche (bande de taquins) mais mon amour pour la pluralité des supports fait que je reçois de plus en plus de cd qui ont besoin d'un bon coup de polish...

le truc c'est que soit on prend une machine qui coute 30balles et qui n'a aucun effet hormis de rajouter des rayures soit une machine de luxe qui coûte mini 300-400e..
entre ces deux standards de prix il n ' y a rien comme proposition..

avez vous des techniques? (hormis l 'intox avec le dentifrice par exemple..)
merci
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(aide) Avec quoi et comment réparer vos disques de jeux rayés ? Empty Re: (aide) Avec quoi et comment réparer vos disques de jeux rayés ?

Message par Feyd Jeu Oct 07 2021, 16:53

Il y a fort longtemps (milieu des années 2000), j'avais utilisé un appareil bon marché qui faisait tout plein de rayures sur le CD, c'était pas beau mais dans pas mal de cas cela fonctionnait bien. Aujourd'hui je procède différemment, il y a une petite boutique à Rouen très sympathique tenue par des jeunes vraiment sympa qui utilisent une machine professionnelle qui "resurface" les CD, en gros leur machine rajoute une couche plastique par dessus les rayures, une fois resurfacé on ne voit plus ou pratiquement plus les rayures et le résultat est top.

(aide) Avec quoi et comment réparer vos disques de jeux rayés ? 11865310

Si j'ai bien un conseil à te donner, c'est d'utiliser ce genre de machine professionnelle souvent disponible dans ce type de boutique, les gérants du magasin me le font gratuitement mais histoire de ne pas abuser (et sans rien qu'ils me le demandent) je leur achète des jeux pour les remercier (c'est bien la moindre des choses). Bref, si tu as des gros jeux CD à faire réparer, c'est la meilleure solution selon moi.

_________________
(aide) Avec quoi et comment réparer vos disques de jeux rayés ? 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 603
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

(aide) Avec quoi et comment réparer vos disques de jeux rayés ? Empty Re: (aide) Avec quoi et comment réparer vos disques de jeux rayés ?

Message par gnagnaa Jeu Oct 07 2021, 17:13

Feyd a écrit:Il y a fort longtemps (milieu des années 2000), j'avais utilisé un appareil bon marché qui faisait tout plein de rayures sur le CD, c'était pas beau mais dans pas mal de cas cela fonctionnait bien. Aujourd'hui je procède différemment, il y a une petite boutique à Rouen très sympathique tenue par des jeunes vraiment sympa qui utilisent une machine professionnelle qui "resurface" les CD, en gros leur machine rajoute une couche plastique par dessus les rayures, une fois resurfacé on ne voit plus ou pratiquement plus les rayures et le résultat est top.

(aide) Avec quoi et comment réparer vos disques de jeux rayés ? 11865310

Si j'ai bien un conseil à te donner, c'est d'utiliser ce genre de machine professionnelle souvent disponible dans ce type de boutique, les gérants du magasin me le font gratuitement mais histoire de ne pas abuser (et sans rien qu'ils me le demandent) je leur achète des jeux pour les remercier (c'est bien la moindre des choses). Bref, si tu as des gros jeux CD à faire réparer, c'est la meilleure solution selon moi.


A rennes ici il y en a aussi , mais faut lacher 5e par cd, de plus j 'aime bien préparé la fin du Monde convenablement et être totalement autonome au Gnagnaaland.Du coup cette solution de relation publique ne me convient pas. pirat
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(aide) Avec quoi et comment réparer vos disques de jeux rayés ? Empty Re: (aide) Avec quoi et comment réparer vos disques de jeux rayés ?

Message par Otakupixelu Jeu Oct 07 2021, 17:37

Seul solution investir dans la bécane tu peut toujours tenter sur Amazon mais résultat non garantie...
https://www.amazon.fr/s?k=Machine+de+r%C3%A9paration+pour+CD

Ou des bécanes peut être plus crédible
http://www.savedisc.fr/machine-reparation-cd/
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

(aide) Avec quoi et comment réparer vos disques de jeux rayés ? Empty Re: (aide) Avec quoi et comment réparer vos disques de jeux rayés ?

Message par gnagnaa Jeu Oct 07 2021, 19:33

Qui a teste la skip doctor ,?
J avais eu l autre en forme ronde bleue une vraie merde
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(aide) Avec quoi et comment réparer vos disques de jeux rayés ? Empty Re: (aide) Avec quoi et comment réparer vos disques de jeux rayés ?

Message par Davlar Jeu Oct 07 2021, 21:17

Perso je n'ai que des jeux à cartouche, ça évite le problème.

Sinon j'ai essayé le dentifrice, non, ça ne fonctionne pas suffisament (j'ai eu des amélioration comme passer un menu, mais un CD ko reste ko même au dentifrice).
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4158
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

(aide) Avec quoi et comment réparer vos disques de jeux rayés ? Empty Re: (aide) Avec quoi et comment réparer vos disques de jeux rayés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum