Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok

3 participants

Aller en bas

Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok Empty Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok

Message par Megadrive38 Mer Nov 17 2021, 16:13

Salut les gars , je viens de faire l’acquisition d’un écran iiyama prolite xb2783hsu-b3 , principalement pour jouer en tate sur les shmup mais aussi pour jouer en normal , l’écran étant rotatif mais que dans un sens . A savoir dans un premier temps , que les principaux shoot tate propose la configuration arcade mais l’affichage tate est en majeur partie dans le sens contraire de la rotation .
Afin de remédier à ce problème , il suffit de dévisser à l’arrière et de faire un tour en 1/4 et ensuite reviser et le tour est jouer. 

Je vais tester au fur et à mesure tous les shmups proposant le mode tate et citerez si cette configuration est parfaite en n’ayant plus besoin de déviser. A savoir qu’apres avoir visser dans le sens tate , le mode horizontal est dans bon sens donc tout est niquel.

Pour le moment , je commencerais par la sega saturn puis dreamcast etc…. ( ne possédant pour le moment que les adaptateurs hdmi de la sega saturn / dreamcast / md / snes / nes / ms , concernant la ps1/ps2/gc/wii il faudra que je me procure des adaptateurs hdmi)

Pour l’ecran voici les points positifs :
- rotation en quelques secondes ( juste la premiere fois a changer le sens a l’arriere mais ensuite c’est good)
- choix de 5 position entre netteté de l’image : 1 fine - 5 nette. Choix possible luminosite etc…
- le son est plutot bon mais posibilité de brancher enceinte derriere ecran
- facile d’utilisation
- possibilité de monter au descendre l’ecran 
- possibilité de basculer ecran jusqua un certain niveau

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2390
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 37
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok Empty Re: Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok

Message par Megadrive38 Mer Nov 17 2021, 16:17

test avec ces deux adaptateurs :
- sega saturn : pound hdmi acheter sur amazon : 35 e
- dreamcast : kaio acheter dans mon cash : 15 e
Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok 15a8b910

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2390
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 37
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok Empty Re: Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok

Message par Megadrive38 Mer Nov 17 2021, 16:31

Je vous mets quelques cliché que j’ai pris pour que vous vous rendiez compte du rendu ( dsl pour certaine photo flou). Mais le rendu au niveau écran suivant la configuration est très bonne , le temps de réponse est de 4 ms suffisant si vous n’êtes pas dans la compétition. J’ai testé une 20 aine de jeux dreamcast : crazy taxi , f355 , soul calibur , gunbird …. Seul gunbird ne passe pas à cause de l’adaptateur , la dreamcast dit que le cable n’est pas bon sans doute passer par du vga ( possible egalement via cet écran) . Le jap et us passe sans problème avec les consoles us et jap. Pour la saturn j’ai testé pal et jap , ca fonctionne sans pb egalement.
A savoir que l’adaptateur pound saturn sort du 4/3 , celui dreamcast ecran total
J’ai testé aussi en mode normal la megadrive et la super famicom , possible d’avoir la totalité de l’écran .

Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok F26b6110
Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok 119ff310
Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok 26631210
Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok 024d4c10
Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok 61c2d210
Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok Bbb37110Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok 2f1c3f10

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2390
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 37
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok Empty Re: Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok

Message par Megadrive38 Mer Nov 17 2021, 16:37

Listing shmup tate : ( configuration apres avoir devisser pour que ce soit dans bon sens sans consequence pour le mode horizontal)

SATURN: mode tate écran 4/3 
Batsugun : mode arcade tate : ok / rendu et temps reponse propre - test saturn jap
Battle Garegga
Capcom Generation 1 (1942, 1943 & 1943 Kai)
Capcom Generation 3 (Vulgus & Exed Exes)
Capcom Generation 4 (Gun.Smoke)
Crimewave (Hidden Tate Mode)
Dodonpachi
Dopachi
Game Tengoku - The game Paradise : mode tate : ok : rendu et temps reponse propre : test saturn jap
Gekirindan
Gun Frontier : mode tate : ok : rendu et temps reponse propre : test saturn jap
Gunbird
Image Fight
Kyukyoku Tigers 2 Plus (Twin Cobra 2)
Layer Section
Shienryu
Shippu Mahou Daisakusen - Kingdom Granprix
Skull Fang: Kuhga Gaiden
Sonic Wings Special
Strikers 1945
Strikers 1945 II

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2390
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 37
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok Empty Re: Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok

Message par gnagnaa Mer Nov 17 2021, 20:24

Je comprend pas ton dernier post?
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13191
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok Empty Re: Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok

Message par Timbalanb Mer Nov 17 2021, 21:31

Punaise je vais me toper un 32 pouces en plasma pour mes shoot c’est vraiment un rêve de gosse
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4766
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok Empty Re: Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok

Message par Megadrive38 Mer Nov 17 2021, 23:42

gnagnaa a écrit:Je comprend pas ton dernier post?

En gros je test si la rotation est dans bon sens sans a avoir a redevisser l’ecran et savoir si dans le jeu l’option mode arcade tate pour l’affichage est dispo ou non .

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2390
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 37
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok Empty Re: Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok

Message par gnagnaa Jeu Nov 18 2021, 01:15

Megadrive38 a écrit:
gnagnaa a écrit:Je comprend pas ton dernier post?

En gros je test si la rotation est dans bon sens sans a avoir a redevisser l’ecran et savoir si dans le jeu l’option mode arcade tate pour l’affichage est dispo ou non .

J avais fait un topic pour ca
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13191
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok Empty Re: Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok

Message par Megadrive38 Jeu Nov 18 2021, 04:53

@gnagnaa , sur ce modele d’écran ? Car comme je l’explique c’est dans le bon sens le mode arcade quand on a changer le sens de rotation ( modification vis ) et que le tate proposé dans le jeu est en concordance avec cette rotation pour ne plus a avoir a devisser le systeme de rotation a l’arriere de l’ecran . Ou ton autre topic est juste pour expliquer les jeux qui propose le tate dans les menus options ?

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2390
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 37
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok Empty Re: Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok

Message par gnagnaa Jeu Nov 18 2021, 08:34

Megadrive38 a écrit:@gnagnaa , sur ce modele d’écran ? Car comme je l’explique c’est dans le bon sens le mode arcade quand on a changer le sens de rotation ( modification vis ) et que le tate proposé dans le jeu est en concordance avec cette rotation pour ne plus a avoir a devisser le systeme de rotation a l’arriere de l’ecran . Ou ton autre topic est juste pour expliquer les jeux qui propose le tate dans les menus options ?


Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok Mais-q10
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13191
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok Empty Re: Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok

Message par Megadrive38 Jeu Nov 18 2021, 13:44

gnagnaa a écrit:
Megadrive38 a écrit:@gnagnaa , sur ce modele d’écran ? Car comme je l’explique c’est dans le bon sens le mode arcade quand on a changer le sens de rotation ( modification vis ) et que le tate proposé dans le jeu est en concordance avec cette rotation pour ne plus a avoir a devisser le systeme de rotation a l’arriere de l’ecran . Ou ton autre topic est juste pour expliquer les jeux qui propose le tate dans les menus options ?


Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok Mais-q10

Lol en gros l’ecran ne peut se tourner que dans un sens , quand tu selectionne dans le menu du jeu la version arcade , l’ecran se tourne mais dans le mauvais sens en gros le bas est en haut et le haut est en bas . Pour remedier a cela , derriere l’ecran tu as 4 vis qui te permet de changer le sens pour que le haut soit en bas et le bas soit en haut et coincide avec le mode tate du jeu pour pas que l’affichage soit a l’envers . Mais du coup en modifiant ce sens de l’ecran via ces 4 vis , je verifie que tous les jeux en tate soit dans bon sens

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2390
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 37
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok Empty Re: Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok

Message par gnagnaa Jeu Nov 18 2021, 13:51

quand j'avais tourner mes CRT et mes lcd pour les rendre Tate à temps complets je les avais tourné dans le sens des aiguilles d'une montre.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13191
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok Empty Re: Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok

Message par Megadrive38 Jeu Nov 18 2021, 13:56

gnagnaa a écrit:quand j'avais tourner mes CRT et mes lcd pour les rendre Tate à temps complets je les avais tourné dans le sens des aiguilles d'une montre.

Oui bien sur c’est juste specifique a cet ecran pour passer facilement en un coup de doigt du mode horizontal au mode tate sans a avoir a devisser l’arriere une fois positionner .


Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2390
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 37
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok Empty Re: Test du iiyama prolite xb2783hsu-b3 / adaptateur / listing shmup tate ok

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum