-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Topic de la PS4

+3
gnagnaa
sangokuwil
Otakupixelu
7 participants

Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Topic de la PS4

Message par Otakupixelu Ven Déc 17 2021, 12:18

Topic de la PS4  A01a

Un topic tardif mais c'est pas grave le but est de faire le bilan de cette console qui approche de sa fin de vie même si elle va perdurer encore 1 ou deux ans selon moi Very Happy

Sortie le 29 novembre 2013 en Europe et vendu à 13,4 millions de consoles (chiffres 28 Octobre 2021) et c'est loin d'être fini je table sans problème sur 15 millions si la console bénéficie d'une baisse de prix d'autant que des titres d'envergure vont continuer à sortir dessus cette année Horizon II: Forbidden West , Gran Turismo 7 , God of War: Ragnarök

En ce qui me concerne c'est la console qui m'a refait jouer plus que de raison comme à l'époque de la Dreamcast et je dois avoir une bonne cinquantaine de titres dessus affraid

Déjà ayant pas eu les consoles de la firme précédente c'est tout naturellement que je me suis fait plaisir sur les remakes des titres anciens (Last of US, Valkyria Chronicles , Dragon's Crown , Odin Sphère , Uncharted et j'en passe....

Ensuite je dois admettre que j'ai souffert du manque de titre japonais sur la 360 du coup vive les RPG Laughing

Au final j'apprécie vraiment cette console et vu les ventes je dois être pas le seul .... elle dispose d'une sacrée ludothèque il serait intéressant de connaitre les chiffres au passage.

Et vous la PS4 vous en pensez quoi ? allez vous continuer à soutenir cette console ? perso je suis loin d'en avoir fini avec elle car malgré son âge elle assure encore bien Cool
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Re: Topic de la PS4

Message par sangokuwil Ven Déc 17 2021, 12:22

C'est quoi cette merde infâme ?🧐

Perso je me suis jamais fait autant chier sur une console. Elle a pris la poussière et je l'ai vite fait revendu...

J'ai basculer chez Xbox depuis la xbox360... La PS3 m'a lassé..

Les exclus genre Uncharted, que tu finis en une fois 9h sans rejouabilité..avec un maniement a chier .. juste l'histoire qui est cool... Mais ça fait cher le film interactif...

Bref moi j'ai décroché Sony après la PS1 , pas d'âme ces consoles 😅

La plupart des bons jeux tiers sont sur les deux supports...

Les jeux Xbox ont une forte rejouabilité, multi etc...

PlayStation c'est très solo et peu rejouable...


Et le gamepass a tuer le game ..


Jeux les plus joués sur Playstation :

Call Of Duty
FIFA
Fortnite.... 🙀


Sur Xbox la même 😱

Je préfère le couple Switch/Xbox perso.

Mais libre à chacun d'avoir mauvais goût 🧐


Dernière édition par sangokuwil le Ven Déc 17 2021, 12:30, édité 2 fois
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5496
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 42
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Re: Topic de la PS4

Message par Otakupixelu Ven Déc 17 2021, 12:27

La meilleur console récente et peut être même la meilleur console de Sony tout simplement avec le recul Very Happy il y a pas que des jeux pop corn sur la machine faut pas déconner .... je suis parti de Microsoft et j'en suis content la fin de vie de la 360 on se fesait grave chier pourtant c'est sa meilleur console aussi bien en terme de vente que d'estime.

Jeux les plus joués sur Playstation :
Call Of Duty
FIFA
Fortnite....

C'est triste mais c'est logique le meilleur hardware à forcément tous les jeux pour les gamins et ados pas assez friqués pour s'acheter un PC c'est un mauvais procès et puis il me semble qu'ils sont aussi sur Xbox non ? Razz

Moi j'ai opté pour la PS4 (pour les gros jeux)  et la Switch (exclu nintendo et petit jeux) au final les jeux Microsoft sont très dispensable et vu les chiffres XBOX one je pense que c'est une évidence Laughing

sangokuwil a écrit:Et le gamepass a tuer le game ..
Je te le fait pas dire .... le but est de détruire les jeux physique et sa fonctionne bien d'autant que je doute de la rentabilité pour les éditeurs tiers Evil or Very Mad
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Re: Topic de la PS4

Message par sangokuwil Ven Déc 17 2021, 12:46

Otakupixelu a écrit:La meilleur console récente et peut être même la meilleur console de Sony tout simplement avec le recul Very Happy il y a pas que des jeux pop corn sur la machine faut pas déconner .... je suis parti de Microsoft et j'en suis content la fin de vie de la 360 on se fesait grave chier pourtant c'est sa meilleur console aussi bien en terme de vente que d'estime.

Jeux les plus joués sur Playstation :
Call Of Duty
FIFA
Fortnite....

C'est triste mais c'est logique le meilleur hardware à forcément tous les jeux pour les gamins et ados pas assez friqués pour s'acheter un PC c'est un mauvais procès et puis il me semble qu'ils sont aussi sur Xbox non ? Razz

Moi j'ai opté pour la PS4 (pour les gros jeux)  et la Switch (exclu nintendo et petit jeux) au final les jeux Microsoft sont très dispensable et vu les chiffres XBOX one je pense que c'est une évidence Laughing

Oui c'est vraiment une histoire de goût, je suis content que PlayStation existe pour créer de la concurrence..

Moi perso je ne m'y retrouve plus chez eux !

Et puis Microsoft a Bethesda maintenant donc bon le choix est fait..

Et entre les Forza et halo... Impossible de m'en passer..

Quand on aime les jeux de voiture, y a rien d'équivalent...
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5496
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 42
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Re: Topic de la PS4

Message par Otakupixelu Ven Déc 17 2021, 12:59

Oui sa reste une histoire de goût .... trop américaine pour moi cette console La One fût très décevante on verra pour la nouvelle bécane si des grands jeux grâce au rachat donnent envies j'avoue que le Elder Scroll exclusif fait chier mais on encore le temps .... et puis si l'envie me prend je pourrai jouer aussi à mes anciens jeux ( sans doute ce que j'apprécie le plus chez eux Wink )
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Re: Topic de la PS4

Message par sangokuwil Ven Déc 17 2021, 13:01

Otakupixelu a écrit:Oui sa reste une histoire de goût ....  trop américaine pour moi cette console La One fût très décevante on verra pour la nouvelle bécane si des grands jeux grâce au rachat donnent envies j'avoue que le Elder Scroll exclusif fait chier mais on encore le temps .... et puis si l'envie me prend je pourrai jouer aussi à mes anciens jeux ( sans doute ce que j'apprécie le plus chez eux Wink )

Oui c'est marrant comme quoi les goûts et les couleurs... Moi je me suis éclaté en multi sur xone 😃
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5496
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 42
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Re: Topic de la PS4

Message par Otakupixelu Ven Déc 17 2021, 13:21

Le multi m'intéresse pas du tout et finalement nos choix sont plutôt cohérent.
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Re: Topic de la PS4

Message par gnagnaa Ven Déc 17 2021, 14:19

perso pas d'abonnement à quoique ce soit , jamais de jeu en multi car je n'aime pas joué avec des kikoo-racaillette et autres mauvais joueurs..

la ps4 la grosse différence  pour moi sont les jeux physiques type rétro qu'on a par milliers en support physique comparativement à la xbox mais quand il s'agit de jeux qui sont sortis sur les deux supports je trouve les jeux plus stables sur xbox ,légèrement plus beaux et surtout la manette est la grosse différence de qualité et d 'ergonomie avec la ps4.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13853
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Re: Topic de la PS4

Message par sangokuwil Ven Déc 17 2021, 14:46

gnagnaa a écrit:perso pas d'abonnement à quoique ce soit , jamais de jeu en multi car je n'aime pas joué avec des kikoo-racaillette et autres mauvais joueurs..

la ps4 la grosse différence  pour moi sont les jeux physiques type rétro qu'on a par milliers en support physique comparativement à la xbox mais quand il s'agit de jeux qui sont sortis sur les deux supports je trouve les jeux plus stables sur xbox ,légèrement plus beaux et surtout la manette est la grosse différence de qualité et d 'ergonomie avec la ps4.

Oui effectivement j'en ai pas parler, une des raisons pour lesquelles j'ai fui Sony... La manette...

Comme ils sont têtu les Japonais, ils ne veulent pas faire comme les autres, ils s'entête a faire des manettes pourris ergonomiquement ...

Plutôt que faire comme Nintendo, manette pro ou Xbox, qui ont juste la meilleure manette au monde, la plus jouer sur pc etc..

Bordel Sony ont s'en fout, faites comme tout le monde, copiée ce qui se fait le mieux, la manette Xbox 😃
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5496
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 42
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Re: Topic de la PS4

Message par Otakupixelu Ven Déc 17 2021, 16:10

J'ai pas spécialement d'affinité avec Sony c'est vraiment les titres japonais qui font que je suis sur cette bécane en réalité ..... quand on est comme moi fan de shmups et de RPG il faut bien avouer que sa reste le meilleur choix Very Happy
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Re: Topic de la PS4

Message par sangokuwil Ven Déc 17 2021, 17:43

Otakupixelu a écrit:J'ai pas spécialement d'affinité avec Sony c'est vraiment les titres japonais qui font que je suis sur cette bécane en réalité ..... quand on est comme moi fan de shmups et de RPG il faut bien avouer que sa reste le meilleur choix Very Happy

J'aime beaucoup les rpg mais il faut du temps ! J'ai plus de temps à investir la dedant 🤣

Déjà que j'ai du mal à accorder du temps à Zelda, ma licence fétiche 😅
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5496
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 42
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Re: Topic de la PS4

Message par Timbalanb Jeu Déc 23 2021, 09:58

Franchement la ps4 est et restera une des meilleures console de tous les temps et on pourra y revenir pendant très longtemps tant les graphismes sont bons et propres ! La version pro fait une grosse différence et aussi le fait que la ps5 soit rétro compatible va faire perdurer la machine.

Moi je suis encore à la PS3 en fait mais dans 10/15 ans je vais y arriver 🤣
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4808
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Re: Topic de la PS4

Message par retroactionman Jeu Déc 23 2021, 13:03

Console exceptionnelle en termes de hits. Je me régalerai encore pendant au moins 1-2 ans le temps que les "next gen" fassent le job.
Horizon, god of war, bloodborne, persona 5, ghost of Tsushima, Detroit become human....sans compter tous les jeux multis et indés.

Il y a de quoi faire.


Je m'étais éclaté avec la 360 et ses exclus. Dommage que pour la X Microsoft n'ait pas été au niveau.
retroactionman
retroactionman
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 123
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Re: Topic de la PS4

Message par gnagnaa Jeu Déc 23 2021, 14:27

C est surtout la quantite et la diversite des titres qui en font sa force.
Sa facilité d utilisation et ses chargement d installation rapide.

Un defaut cependant par rapport a la one x c est qu elle ne peut installer via le cd du jeu pendant qu elle est en veille.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13853
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Re: Topic de la PS4

Message par Timbalanb Jeu Déc 23 2021, 15:09

Ouais rapidité d’installation je met un bémol punaise red dead 2 t’as le temps de crever 4x
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4808
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Re: Topic de la PS4

Message par Otakupixelu Jeu Déc 23 2021, 16:49

C'est tout le problème des jeux en monde ouvert vu que la bécane à encore HDD .... avec un SSD c'est le bonheur.

Je dépassé les 50 jeux dessus et mine de rien c'était pas arrivé depuis les consoles Sega Very Happy pour moi si il y a qu'une console récente à avoir c'est bien elle vu la pléthore de jeux.
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Re: Topic de la PS4

Message par Timbalanb Jeu Déc 23 2021, 16:57

Ouais pareil j’ai une chiee de jeux dessus et je les ai tous ou presque finis … preuve que la machine est bonne
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4808
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Re: Topic de la PS4

Message par LleN_B0 Mar Déc 06 2022, 21:33

J'utilise la PS4 depuis trois ans maintenant et je n'ai rien à redire

LleN_B0
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Re: Topic de la PS4

Message par gnagnaa Mar Déc 06 2022, 21:51

LleN_B0 a écrit:J'utilise la PS4 depuis trois ans maintenant et je n'ai rien à redire

Salut  @LleN_B0 n hesites pas a venir te presenter si tu veux dans le topic adéquat , nous en dire un peu plus sur toi etc !
(Rien n'est obligatoire non plus)
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13853
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Re: Topic de la PS4

Message par LleN_B0 Mer Déc 07 2022, 02:51

Salut @gnagnaa. Désolé, je n'ai pas remarqué le fil de discussion tout de suite. Déjà écrit sur moi)

LleN_B0
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Re: Topic de la PS4

Message par Timbalanb Mer Déc 07 2022, 07:11

LleN_B0 a écrit:J'utilise la PS4 depuis trois ans maintenant et je n'ai rien à redire
Tu joues à quoi dessus ? J’ai la ps4 depuis le jour de sa sortie et plus ça va plus je la trouve dispensable … sûrement le fait que je vieillis … après y’a eu masse de bons titres dessus mais ça me donne pas l’envie d’y rejouer dans le temps … 

Peut être que mon fils le fera 🤓
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4808
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Re: Topic de la PS4

Message par LleN_B0 Jeu Déc 29 2022, 00:51

Timbalanb a écrit:
LleN_B0 a écrit:J'utilise la PS4 depuis trois ans maintenant et je n'ai rien à redire
Tu joues à quoi dessus ? J’ai la ps4 depuis le jour de sa sortie et plus ça va plus je la trouve dispensable … sûrement le fait que je vieillis … après y’a eu masse de bons titres dessus mais ça me donne pas l’envie d’y rejouer dans le temps … 

Peut être que mon fils le fera 🤓


RGR, Spider-Man, MCX, FIFA. Je ne joue vraiment pas à la console tous les jours, quelques fois par semaine. Mais pour tout le temps d'utilisation, je n'ai rien à redire. Bien sûr, tout est connu en comparaison. J'ai joué dans des clubs informatiques sur PS5, c'est un tout autre niveau. Mais la PS4 me suffit

LleN_B0
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Re: Topic de la PS4

Message par erskine Jeu Déc 29 2022, 01:35

Otakupixelu a écrit:J'ai pas spécialement d'affinité avec Sony c'est vraiment les titres japonais qui font que je suis sur cette bécane en réalité ..... quand on est comme moi fan de shmups et de RPG il faut bien avouer que sa reste le meilleur choix Very Happy
je plussoie et surtout pour les titres M2 !
erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2437
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 67
Localisation : st sulpice la pointe tarn près de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Topic de la PS4  Empty Re: Topic de la PS4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum