-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

(MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive !

3 participants

Aller en bas

(MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive ! Empty (MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive !

Message par gnagnaa Jeu Mai 04 2023, 14:38

Les J-CART DE CODEMASTERS




(MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive ! J-cart10



Codemasters : voilà un éditeur qui était intelligent et ne pensait pas qu'au business ( sûrement un peu quand même..)

La société a eu l'inventivité de rajouter deux ports manettes sur la cartouche afin d'éviter de passer par un multitap pour jouer à ses jeux ! La J-cartridge était née !

A l'époque , on le sait tous , nous n'avions pour la plupart d'entre nous que très peu de moyens pour nous acheter des jeux , et encore moins d'argent pour des accessoires (car évidemment il valait mieux acheter un jeu sans accessoire qu'un accessoire sans jeux pour y jouer.)

Les jeux qui ont cette particularité sont hélas peu nombreux et sont sortis assez tardivement , mais malgré tout la qualité des softs proposés est plus que convenable.

(MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive ! J-cart11

Ils n'étaient pas non plus à un prix plus élevé que des jeux qui n'ont pas cette option.
(ci dessous une publicité de mai 1995 témoignant du prix dans la moyenne des autres )
(MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive ! Captu106




Codemasters était assez généreux aussi dans le contenu de chaque boite de jeu : un boitier spécifique (ayant la cale plastique interne similaire à la forme supérieure arrondie de la J-CART.

Les notices sont souvent très épaisses également et certains jeux avaient des fascicules supplémentaires comme Micro Machines tournament 96 qui a des feuilles de score et autres petits papelards indispensables à tout bon fullsetteur qui se respecte !
(MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive ! S-l16043


voici les jeux qui ont bénéficier de cette technologie : 

Pete Sampras Tennis
(MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive ! S-l16044


Sampras Tennis 96
(MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive ! B6a8a410


Micro Machines 2: Turbo Tournament
(MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive ! 45110


Micro Machines: Turbo Tournament 96
(MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive ! Micro-10



Micro Machines: Military
(MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive ! Micro-11


Super Skidmarks
(MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive ! Super-11



Fait intéressant : un seul des 4 micromachines n'a pas eu le droit d 'être en J-CART , sûrement que cette fonction fût sortie après ce jeu Question
(MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive ! 21096610


les deux micromachines tournament sont jouables jusqu'à 8 joueurs simultanément dès lors qu'on est capable de prêter la moitié de sa manette !
(MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive ! 19506-10


en espérant que j'aurai donné envie à ceux qui n'ont jamais pu testé et joué avec ces J-Cart de s'y mettre dès aujourd'hui !


Dernière édition par gnagnaa le Jeu Mai 25 2023, 15:19, édité 1 fois
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive ! Empty Re: (MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive !

Message par sangokuwil Jeu Mai 04 2023, 16:44

Haaaaa j'en ai plusieurs de ces cartouches, encore de nos jours ça me fait rêver 🤩

Y a que 2 ports manettes  ?? Ba pas de problème j'en met 2 de + sur la cartouche ! Normal 👍😁
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

(MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive ! Empty Re: (MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive !

Message par Davlar Jeu Mai 04 2023, 20:37

Ha super sujet. Ça me rappelle le pete sampras à 4 à la maison l'été dernier, et le beau micromachine 96 que tu m'a offert.

C'est cool la description et la liste des cartouches
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4157
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

(MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive ! Empty Re: (MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive !

Message par gnagnaa Jeu Mai 04 2023, 21:26

Davlar a écrit:Ha super sujet. Ça me rappelle le pete sampras à 4 à la maison l'été dernier, et le beau micromachine  96 que tu m'a offert.

C'est cool la description et la liste des cartouches

C était déjà l'été dernier cette rouste que je vous ai infligé.. ça passe à une vitesse , comme mon coup droit dans le terrain adverse..merde me rapelais déjà plus du micromachines j'aurai été capable de t en offrir un autre sans me rapeller de celui-ci..

Merci si ca vous plait , je vais essayer de prendre mon temps pour certaines créations de topic qui me tiennent à coeur mais que je repousse sans cesse.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive ! Empty Re: (MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive !

Message par sangokuwil Ven Mai 05 2023, 08:51

Bon va falloir bosser sur un module online pour micromachines Megadrive 😁

_________________
Mvs powaaa
Aero fighters 2
Kof 2002
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

(MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive ! Empty Re: (MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive !

Message par gnagnaa Sam Mai 06 2023, 09:14

sangokuwil a écrit:Bon va falloir bosser sur un module online pour micromachines Megadrive 😁

Ca manque cruellement de nos jours ce genre de jeu fun à plusieurs et immédiats
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive ! Empty Re: (MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive !

Message par sangokuwil Sam Mai 06 2023, 09:16

gnagnaa a écrit:
sangokuwil a écrit:Bon va falloir bosser sur un module online pour micromachines Megadrive 😁

Ca manque cruellement de nos jours ce genre de jeu fun à plusieurs et immédiats
Clairement ! C'est le genre de jeu sur lequel ont s'est le plus marré avec mon meilleur pote ! On recherche perpétuellement ce genre de jeu fun... 

La dernier super trip de ce genre, c'était micromachines v3 sur ps1 😉
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

(MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive ! Empty Re: (MD) Les J-Cart de Codemasters sur Sega Megadrive !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum