(divers) ton bricolage du jour
+2
Timbalanb
Davlar
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: (divers) ton bricolage du jour
Ouais c’est sûr de base j’ai plein de copains dont @gnagnaa qui se foutaient de ma gueule car ma maison se finissait jamais mais j’ai pris le Temps De réfléchir à passer tous les câbles et autres délires avant de faire la finition car en vrai une fois terminé c’est relou de reprendre les travaux. Maintenant j’habite et je m’occupe des finissions et j’avoue que jusqu’à présent ( hormis l’aspirateur central ) c’est un sans faute concernant les oublis y’a rien qui me manque !
Et ce soir je confirme le RJ45 dans les murs c’est indispensable, j’ai coupé ce con de wifi rien que de le savoir je suis sur que je vais mieux dormir
Et ce soir je confirme le RJ45 dans les murs c’est indispensable, j’ai coupé ce con de wifi rien que de le savoir je suis sur que je vais mieux dormir

Carrément !!! Et pareil , seul regret, l'aspirateur centralTimbalanb a écrit:Ouais c’est sûr de base j’ai plein de copains dont @gnagnaa qui se foutaient de ma gueule car ma maison se finissait jamais mais j’ai pris le Temps De réfléchir à passer tous les câbles et autres délires avant de faire la finition car en vrai une fois terminé c’est relou de reprendre les travaux. Maintenant j’habite et je m’occupe des finissions et j’avoue que jusqu’à présent ( hormis l’aspirateur central ) c’est un sans faute concernant les oublis y’a rien qui me manque !

sangokuwil- Lieutenant
gnagnaa- Etre suprême
Elle se finira quand tu sera capable de venir !
mais la vérité elle est plus finie que la majorité des maisons des gens vu l'équipement dont elle jouit !
Après je t'avoue que ça me plait de faire ça petit à petit, j'ai zero pression je chine des trucs qui me plaisent, désormais c'est plus qu'une question d'ameublement car tout le reste est terminé !
Bon après je mettrai peut etre un jour les panneaux solaires, une pompe a chaleur pour la piscine une pergola bio climatique dans le jardin mais disons que les travaux prévu originairement sont tous conclus
Askip une maison ne se termine véritablement jamais puisqu'elle évolue avec toi, après je ne connais peut etre pas ton age réel, tu vis peut etre comme un retraité qui attend la mort dans ton canap !! Moi ça vis ça respire chez moi !!
et toc ! je t'en foutrai des pas fini !!!
mais la vérité elle est plus finie que la majorité des maisons des gens vu l'équipement dont elle jouit !
Après je t'avoue que ça me plait de faire ça petit à petit, j'ai zero pression je chine des trucs qui me plaisent, désormais c'est plus qu'une question d'ameublement car tout le reste est terminé !
Bon après je mettrai peut etre un jour les panneaux solaires, une pompe a chaleur pour la piscine une pergola bio climatique dans le jardin mais disons que les travaux prévu originairement sont tous conclus
Askip une maison ne se termine véritablement jamais puisqu'elle évolue avec toi, après je ne connais peut etre pas ton age réel, tu vis peut etre comme un retraité qui attend la mort dans ton canap !! Moi ça vis ça respire chez moi !!
Timbalanb a écrit:Elle se finira quand tu sera capable de venir !
J'avoue... J'ai presque finis l'intérieur après 8ans... Après j'ai toutes les façades en pierre a gratter et refaire a la chaux + sable

.... Et j'arriverai au moment où j'ai finis de payer la maison...je pourrais enchaîner sur la piscine...puis l'abri de piscine etc.

sangokuwil- Lieutenant
Avec son pognon je la finis en 6mois, héliport comprisTimbalanb a écrit:Exactement même Lionel Messi ne fini jamais sa baraque

Dernière édition par sangokuwil le Ven 12 Mai 2023 - 21:04, édité 1 fois
sangokuwil- Lieutenant
Messi a pour but de racheter les maisons de ses voisins, j’ai habité à côté dans une autre vie … il a pas de bol le dernier récalcitrant est un oligarque Russe pour qui 3 millions c’est comme un jeu MVS pour nous

Timbalanb a écrit:Messi a pour but de racheter les maisons de ses voisins, j’ai habité à côté dans une autre vie … il a pas de bol le dernier récalcitrant est un oligarque Russe pour qui 3 millions c’est comme un jeu MVS pour nous

sangokuwil- Lieutenant
Timbalanb a écrit:
Askip une maison ne se termine véritablement jamais puisqu'elle évolue avec toi
C'est pas faux ce que tu dis. Ma baraque est toute branlante, et mon garage pue la merde et le fuel. Ça me ressemble assez
guimel-guimel- Adepte officiel
Attention attention, j'ai reçu une nouvelle manette megadrive pour mon dual stick
,
=>
Surtout n'achetez pas ce modele, le mode 6 boutons fonctionne avec Street fighter 2 ou Eternal Champions, mais pas avec XenoCrisis.

Mais prenez celui ci, avec le bouton MODE, déjà ça met plus en confiance....

La suite quand j'aurai fini sur : [WIP] twin stick megadrive xeno crisis

=>

Surtout n'achetez pas ce modele, le mode 6 boutons fonctionne avec Street fighter 2 ou Eternal Champions, mais pas avec XenoCrisis.

Davlar a écrit:Attention attention, j'ai reçu une nouvelle manette megadrive pour mon dual stick,
=>

sangokuwil- Lieutenant
Hum... Les manettes Xbox sont des merveilles d'ingénierie... Mais bordel je préfère ouvrir une manette MD ou snes
..
J'ai pas fait de photos mais j'ai du démonter la manette de mon fils qui a le bmd côté droit qui ne clique plus...
J'ai tout démonter de A a Z... Tordu la pastille qui ne fonctionnait plus et c'est reparti
..
Bordel que de démontage, des pcb etc pour accéder au bmd

J'ai pas fait de photos mais j'ai du démonter la manette de mon fils qui a le bmd côté droit qui ne clique plus...
J'ai tout démonter de A a Z... Tordu la pastille qui ne fonctionnait plus et c'est reparti

Bordel que de démontage, des pcb etc pour accéder au bmd

Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5 (boot )
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil- Lieutenant
Bricolage du jour, étagères de garage. Je fais enfin pouvoir faire une queue des réparations électroniques que @gnagnaa m'inflige !

Dernière édition par Davlar le Jeu 18 Mai 2023 - 22:31, édité 1 fois
gnagnaa- Etre suprême
Sympa vos bricolage bois 

Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5 (boot )
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil- Lieutenant
J ai réparé le port joueur 2 de ma super nes switchless, finalement ce n etait ni une soudure sèche , ni les contacts oxydés mais la nappe centrale qui relie vers la CM .
J ai reparé mon Nintendo scope , du moins le capteur infrarouge..j en ai iech..
gnagnaa- Etre suprême
Excellentgnagnaa a écrit:J ai réparé le port joueur 2 de ma super nes switchless, finalement ce n etait ni une soudure sèche , ni les contacts oxydés mais la nappe centrale qui relie vers la CM .

T'a fait comment pour la nappe? Soudure ?
sangokuwil- Lieutenant
sangokuwil a écrit:Excellentgnagnaa a écrit:J ai réparé le port joueur 2 de ma super nes switchless, finalement ce n etait ni une soudure sèche , ni les contacts oxydés mais la nappe centrale qui relie vers la CM .
Non c est beaucoup huile de coude
Frotte à la brosse à dent ou papier abrasif carosserie super fin mais en mettant la dose de bombe contact avant de frotter.et ça a duré un certain temps.

gnagnaa- Etre suprême
gnagnaa a écrit:sangokuwil a écrit:Excellentgnagnaa a écrit:J ai réparé le port joueur 2 de ma super nes switchless, finalement ce n etait ni une soudure sèche , ni les contacts oxydés mais la nappe centrale qui relie vers la CM .
Non c est beaucoup huile de coude
Frotte à la brosse à dent ou papier abrasif carosserie super fin mais en mettant la dose de bombe contact avant de frotter.et ça a duré un certain temps.
Ok donc les connecteurs oxydées

sangokuwil- Lieutenant
Bon moi j’ai réparé l’arrosage du jardin
fait chier une maison faut tout connaître sur tout

Oui restauré une maison c'est formateur !Timbalanb a écrit:Bon moi j’ai réparé l’arrosage du jardinfait chier une maison faut tout connaître sur tout
Moi j'ai tout refait de a à z, réparation de mur, isolation, électricité, plomberie, carrelage,faience, bois ,marche ,plancher etc , placo etc

sangokuwil- Lieutenant
Ha je comprends pourquoi t'y laisse tes organes maintenant, les travaux ça usesangokuwil a écrit:Oui restauré une maison c'est formateur !Timbalanb a écrit:Bon moi j’ai réparé l’arrosage du jardinfait chier une maison faut tout connaître sur tout
Moi j'ai tout refait de a à z, réparation de mur, isolation, électricité, plomberie, carrelage,faience, bois ,marche ,plancher etc , placo etc
Même pas c'est ça le pire ..Davlar a écrit:Ha je comprends pourquoi t'y laisse tes organes maintenant, les travaux ça usesangokuwil a écrit:Oui restauré une maison c'est formateur !Timbalanb a écrit:Bon moi j’ai réparé l’arrosage du jardinfait chier une maison faut tout connaître sur tout

Avant mon accident je bossais + ou - entre 50 et 70h par semaine + travaux + gosses...et tout aller bien...
Il a suffit d'une conasse qui a failli m'envoyer au cimetière pour me déglingué la santé...et depuis tout s'enchaîne

Bref ..même a moitié mort ça m'empêche pas de continuer les travaux....
J'ai juste hâte de pouvoir porter a nouveau après cette dernière opération....

Hier j'ai bricolé des entretoises pour des verrous pour une porte secondaire...

J'ai aussi installé 2 sorte de mini groum pour que 2 portes se referme automatiquement...car les gosses ferme j'aimais ces putins de portes et le chat se retrouve coincé

sangokuwil- Lieutenant
Page 2 sur 2 • 1, 2

» [VDS/ECH] Multisupports & divers
» [vendu] Divers packs Wii U
» [VDS] Consoles, Arcade, Goodies, Divers
» VDS divers (pc engine,dreamcast,ps3)BAISSE
» (VDS ) Mammouth écrase les prix , Gnagnaa écrase Mammouth (ajouts 8/06/2023 )
» [vendu] Divers packs Wii U
» [VDS] Consoles, Arcade, Goodies, Divers
» VDS divers (pc engine,dreamcast,ps3)BAISSE
» (VDS ) Mammouth écrase les prix , Gnagnaa écrase Mammouth (ajouts 8/06/2023 )
Page 2 sur 2