Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

+5
Xorion
Otakupixelu
Davlar
poup
gnagnaa
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par Davlar Jeu Avr 29 2021, 21:41

Haïdiho les catho,

J'ai envie d'optimiser mes sessions pcengine maintenant que j'ai mon everdrive full set pcengine/turbografx !
J'aime l'action plateforme et j'aime taper. J'aime bien les puzzle games des fois. J'aime les ninja et les commandos.

Quels jeux me préconisez-vous pour que je m'eclate sur ma pcengine !

(pas de rpg hein !).

Merci !
Dav'
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3973
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par gnagnaa Jeu Avr 29 2021, 22:57

liquids kids
spriggan 1
paranoia
cho aniki cd
rayxanber 3
castlevania
populous promised lands
alice
hani taka daka (me rappelle plus du nom)
cybercore

gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13130
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par poup Jeu Avr 29 2021, 23:30

Jacky Chan Action Kung Fu
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1752
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par Davlar Ven Avr 30 2021, 04:31

Rayxanber III je vais essayer, c'est macrossisant on dirait, cool le niveau avec le liquide bizarre.

Cybercore, ok je vais tester, c'est bien parce qu'il y a des insectes.

Mais oui Jacky Chan Action Kung Fu, j'étais dèg' qu'il ne soit pas sur la pcengine-mini!

Merci!

Ha!, il y a un KIKI KAIKAI!! cool!


Je fais ma liste de jeux à tester en pense bête
ALTERED BEAST
city hunter
SHADOW OF THE BEAST

Red alert

CHŌ JIKŪ YŌSAI MACROSS 2036
AKA: SUPER DIMENSION FORTRESS MACROSS 2036

MAKAI PRINCE DORABOCCHAN

MÄRCHEN MAZE
MERUHEN MAZE
AKA: MARTIAN MAZE

MASHIN EIYŪDEN WATARU ?????
[US-KEITH COURAGE IN ALPHA ZONES]


MIRAI SHŌNEN CONAN
AKA: FUTURE BOY CONAN, CONAN, THE BOY IN FUTURE


Je vais essayer de faire des screenshot des jeux qui ont l'air bien, on fera un quizz pcengine comme ça
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3973
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par Otakupixelu Ven Avr 30 2021, 09:12

Il y en a un paquet qui sont excellents dans mes favoris





Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par poup Ven Avr 30 2021, 09:53

Ha oui y'a ninja spirit et Hamering Harry qui sont de très bonnes adaptations.
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1752
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par Xorion Ven Avr 30 2021, 09:58

Alors moi je conseille fortement :
AIO BLINK, une plateformer génial, à 3 persos en même temps ! tout mignon, fins et colorés, vraiment très plaisant !


New adventure island est fabuleux lui aussi <3

tout les wonderboys sont canons ( souvent il porte d'autres noms)

SON SON 2 est lui aussi un incontournable ! 


je conseille aussi un Homebrew fabuleux : FX UNIT YUKI, qui mélange pleins de genre et qui est bourré de clins d'oeil au plus grands jeux Pc Engine


sinon en commando like, BLOODY WOLF est génial ! un grand jeu, mais tu le connais déjà ;-)
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6504
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par Davlar Ven Avr 30 2021, 12:31

C'est cool merci à tous, n'hésitez pas à en ajouter. Fx unit j'y joue sur dreamcast deja, ça vaut le coup de le faire sur pcengine ?
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3973
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par Xorion Ven Avr 30 2021, 13:09

je ne connais pas la version DC mais elles sont identiques ...
bon à la base c'est un jeu Pc Engine donc plus cool dessus mais si tu as déjà la version dreamcast, c'est pas la peine !

j'ne profite pour envoyer un ptit message de mes amis aliens à ceux qui prétendant encore que la md est > a la PCE pour les shmups :

Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6504
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par Davlar Ven Avr 30 2021, 21:55

Genji Tsuushin Agedama, yes ça a l'air cool comme eight man sur neogeo, j'adore.

Coryoon - Child of Dragon, je garde aussi, des grappes, des cerises et bananes, des abricots, j'adore. Purée, ya même des licornes. ça me fait penser que quand Mr Nutz est sorti sur SNES, ça semblait what the fuck, en fait c'était un jeu pour PCengine tout simplement.



Quand même c'est trop chelou comme console. D'un coté on a les hentai et strip pocker, de l'autre des jeux de maternel à la difficulté exagéré, entre les deux cho aniki.


J'ai lancé l'adaptation de Street FIghter II' champion edition, il est plus beau que megadrive, aussi beau que sur SNES (enfin comme le Super SFII sur SNES). Est-ce qu'il existe des manettes 4 ou 6 boutons?

AIO BLINK yes merci @xorion, je vais essayer, et e testerai à 2 ou 3 quand j'aurai construit mon multitap.

SON SON 2 , oui il était dans ma liste initiale, il a une super note dans ma bible PCengine.

@gnagnaa m'a aussi conseillé en off le Formation Armed F
Moi qui aime le 8bit, ce jeu semble un super 8bit boosté aux amphèt'
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3973
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par Otakupixelu Ven Avr 30 2021, 22:13



Deux incontournables si tu aimes le genre
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par Xorion Ven Avr 30 2021, 22:24

comme je t'en ai cité 4, je t'en met 5 autres.


SPLATERHOUSE, mieux que les épisodes Megadrive, toi qui aime taper.

Une que j'adore et super original ,c'es Gekisha Boy (photograph boy). trop fun 





le flipper DEVIL CRUSH, trop bon aussi ! très original et fun

et mon premier jeu PCE que j'adore : THE LEGENDARY AXE

j'ai pas mis de shmup car tu n'a spas cité ce genre dans ton topic.
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6504
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par Davlar Sam Mai 01 2021, 14:51

Photograph boy c'est chelou,  on dirait une sorte de  pervers flasheur,  très pcengine....  Ok j'essaierai.

Devil crush il est sur la pcengine mini,  j'y ai pas mal joué,  c'est etonnament trop bien ! Je ne m'attendais pas à m'amuser sur un flipper de console.
The legendary axe,  carrement je l'avais repéré déjà,  je l'ajoute à ma liste du coup.
Merci !


Dernière édition par Davlar le Mer Mai 05 2021, 23:32, édité 1 fois
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3973
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par Scrollkidd Dim Mai 02 2021, 22:37

Davlar a écrit:Haïdiho les catho,

J'ai envie d'optimiser mes sessions pcengine maintenant que j'ai mon everdrive full set pcengine/turbografx !
J'aime l'action plateforme et j'aime taper. J'aime bien les puzzle games des fois. J'aime les ninja et les commandos.

Quels jeux me préconisez-vous pour que je m'eclate sur ma pcengine !

(pas de rpg hein !).

Merci !
Dav'

Ah bah voilà mon TOP 3 action/plateformes :

1. PC DENJIN 2
2. ANKOKU DENSETSU (chef d'oeuvre incompris, recommandé à 330%)
3. HERO OF LEGEND TONMA

Sur CD : Jim Power (oui je sais ça fait pas rêver, mais cette version est excellente)


Scrollkidd
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par Davlar Lun Mai 03 2021, 08:20

Yes ANKOKU DENSETSU (the legendary axe 2, c'est bien celui là ?),  j'y ai joué en ému j'avais bien aimer. À faire sérieusement. Merci !

Et Legend of Hero Tonma je decouvre,  il est parmi les jeux qui m'ont interpelé dans la video gameblast plus haut.  Les run'n'magic je prends,  merci !
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3973
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par Xorion Lun Mai 03 2021, 09:33

il est bien aussi le legendary axe 2 mais je lui préfère le 1, mon premier jeu PCE  avec Yōkai Dōchūki qui est bien sympa comme jeu de plateforme; un jeu NAMCOT d e1987 ! bien fun, dur et mignon

Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6504
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par Davlar Mar Mai 04 2021, 21:46

Son son II est adopté par mes gameuses. La pcengine va prendre du galon après star parodier. Jacky chan va finir le travail pour la sacralisation.
Purée j'ai trop eu de mal a franchir la première porte dans sonson2. Si tu nous lis, jeune retrogamer naïf, il faut maintenir trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps la direction haut pour franchir les portes.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3973
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par Davlar Mer Mai 05 2021, 23:38

AIO BLINK ça ne paye pas de mine au premier abord, mais le jeu est trop bien, super addictif. Le fait de switcher entre plusieurs perso en permanence avec leurs aptitudes propre, c'est le maniac mansion du jeu de plateforme! Excellent!

Legandary axe I et II, les styles sont différents, pour l'instant je préfère le II car plus facile (du moins au début), plein d'armes rapidement, des ennemies de base super grands, c'est vraiment agréable à jouer!

Twin bee, c'est vraiment sympa aussi, les décors sont trop beaux.

Merci!
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3973
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par erskine Jeu Mai 06 2021, 07:01

HÉ HÉ LES GARS vous oubliez le JEU l'essentiel !

NINJA SPIRIT le chef d'oeuvre de la pc engine !
erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2390
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 66
Localisation : st sulpice la pointe tarn près de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par Davlar Jeu Mai 06 2021, 07:57

erskine a écrit:HÉ HÉ LES GARS vous oubliez le JEU l'essentiel  !

NINJA SPIRIT le chef d'oeuvre de la pc engine !
Oui il est excellent,  poup aussi l'a mentionné
poup a écrit:Ha oui y'a ninja spirit et Hamering Harry qui sont de très bonnes adaptations.

Mais il est déjà sur la pcengine mini,  je cherche à découvrir des faces B,  les coups de coeur de cathodique spirit.

Merci pour ta contribution,  je sais que tu la ponces cette pcengine,  n'hésite pas à proposer tes coups de coeur,  même hentai Twisted Evil haha.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3973
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par Xorion Jeu Mai 06 2021, 10:08

En bons jeux et pépites assez peu connus ,je conseillerai :

NEUTOPIA 2 : le jeu qui a fait trembler Nintendo. aussi bon que Zelda selon moi.


METAMOR JUPITER : un shmup original et plutôt très très bon, long, bien péchu, difficile avec de bonnes zic , multi scrolling, effet de distorsion / rouleau énormes !  Il est cher mais il les vaut. pour moi il enterre la plupart des shmups Megadrive ;-)
un shmup fort méconnu qui vaut pourtant le détour !

appréciez le ici :



toujours dans  le shmup, un de mes préférés que je touve fabuleux avec une musique que j'ai toujours en tête : CYBER CORE avec de gros insectoides  et un gameplay d'enfer !

Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6504
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par poup Jeu Mai 06 2021, 10:36

Xorion a écrit:
toujours dans  le shmup, un de mes préférés que je touve fabuleux avec une musique que j'ai toujours en tête : CYBER CORE avec de gros insectoides  et un gameplay d'enfer !

Celui là je ne l'ai jamais vraiment apprécié. Je trouve que les décors sont d'une fadeur inouïe et le jeu moyen.
Je pense que la nostalgie joue car il était offert avec toutes les PCE au début de la distribution par Sodipeng.
Fin des années 90, il était tellement banal qu'un gars s'était amusé à en collectionner le plus possible. Je pense que ça a dû prendre de la valeur Laughing
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1752
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par Xorion Jeu Mai 06 2021, 10:46

les décors on s'en tape et ça ne vient pas lire à la lisibilité au moins, et puis la jouabilité est exceptionnelle sur ce jeu !
toi @poup il te faut du tape à l'œil, on s'en est tous rendu compte  Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar 3774138217

retourne sur ton R TYPE FINAL BOUZE II  Laughing
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6504
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par poup Jeu Mai 06 2021, 11:12

Xorion a écrit:les décors on s'en tape et ça ne vient pas lire à la lisibilité au moins, et puis la jouabilité est exceptionnelle sur ce jeu !
toi @poup il te faut du tape à l'œil, on s'en est tous rendu compte  Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar 3774138217

retourne sur ton R TYPE FINAL BOUZE II  Laughing

Ha ha ha dit le gars qui a écrit juste avant :
METAMOR JUPITER : ... , multi scrolling, effet de distorsion / rouleau énormes !

Cyber core est un shmup moyen, ce n'est pas parce que le jeu a un vaisseau qui se déplace de manière fluide que le jeu est bien. C'est nécessaire effectivement mais pas suffisant. Y'a plein d'autres trucs à ajouter qui manquent à ce jeu. J'ai évoqué le décors car c'est ce qui me vient à l'esprit mais comparé à toute la ludothèque de la PCE, je trouve qu'il ne fait pas le poids. Un modeste second couteau car pas mauvais mais rien à voir avec le reste des grands hits.
Il n'est souvent cité que parce que beaucoup de monde y a joué car trouvable à pas cher voir offert. Ce n'est pas une pépite cachée.
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1752
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par Xorion Jeu Mai 06 2021, 11:25

Mais je n'ai rien contre de beaux décors quand ils ne nuisent pas à la lisibilité. je trouve que c'est plus adapté à un horizontal que le vertical  Wink

pour moi cyber core est une petite cachée pis c'est tout ! un bon challenge et du fun en barre ! à essayer c'est sur.
tu aurais ça sur ta megadrive tu sauterais au palfond lol

nan j'avoue c'est pas le meilleur shmup sur Pc Engine

2 qui sont fabuleux mais tellement dur c'est IMAGE FIGHT 1 ET 2 ! réservé à l'élite des shmupeurs comme ghost pilots

un de mes favoris sur pce 

Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6504
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar Empty Re: Vos 9 jeux pcengine/turbogfx à conseiller à Davlar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum