Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Votre dernière lecture et vos livres préférés

+7
gnagnaa
Megadrive38
Feyd
Davlar
Mactolopo
erskine
Xorion
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par Mast3rSama Sam Nov 26 2022, 11:19

Je viens de terminer les trois premières BD Kaamelott.
C'est sympa, parfaitement dans l'esprit de la série, mais je trouve que les résolutions sont toujours expédiées en 1 planche voir 2 maxi, c'est dommage de rusher les fins comme ça.
Mast3rSama
Mast3rSama
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2020
Age : 40
Localisation : Rebais (77)

https://www.youtube.com/@AFG-antifrelonsguepes/

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par Mactolopo Sam Nov 26 2022, 19:26

gnagnaa a écrit:Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 16694410

Je ne sais pas si Tolstoi a bossé avec Saber mais ça se se lit bien
Je suis allé voir de quoi ça traite, je n'ai jamais entendu parler de ce mec. T'es un fan du FC Nantes ?
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 928
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par Mactolopo Jeu Jan 05 2023, 12:36

J'ai terminé Moins que zéro. Il s'agit du premier roman de Bret Easton Ellis (American Psycho) publié en 1985 et d'après ce que j'ai lu il l'a écrit à 19 ans.
C'est remarquable, ce court roman traite du désœuvrement mental d'une jeunesse hyper fortunée. Je suis sidéré par la maturité de l'écriture et la clarté du propos. Ce livre permet de comprendre certaines choses et est une démonstration que trop d'argents et de confort matériel peuvent conduire à un ennui mortel, une incapacité à l'émerveillement qui pousse cette jeunesse "dorée" vers l'extrême pour ressentir à nouveau des émotions.
Je découvre cet auteur culte et je suis séduit, je vais essayer de me procurer son second récit.Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Moins_10
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 928
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par sangokuwil Jeu Jan 05 2023, 13:01

En attendant la suite de hajime no ippo... J'ai commencé black Clover
Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Black-10

Franchement c'est excellent !!! 🙀

_________________
Mvs powaaa
Aero fighters 2
Kof 2002
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5029
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par Davlar Ven Jan 06 2023, 22:33

Mactolopo a écrit:J'ai terminé Moins que zéro. Il s'agit du premier roman de Bret Easton Ellis (American Psycho) publié en 1985 et d'après ce que j'ai lu il l'a écrit à 19 ans.
C'est remarquable, ce court roman traite du désœuvrement mental d'une jeunesse hyper fortunée. Je suis sidéré par la maturité de l'écriture et la clarté du propos. Ce livre permet de comprendre certaines choses et est une démonstration que trop d'argents et de confort matériel peuvent conduire à un ennui mortel, une incapacité à l'émerveillement qui pousse cette jeunesse "dorée" vers l'extrême pour ressentir à nouveau des émotions.
Je découvre cet auteur culte et je suis séduit, je vais essayer de me procurer son second récit.Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Moins_10
Tu as cru à un spinoff de mortal kombat, haha ?

Je me retape la serie M. Malaussène de Daniel Pennac.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3976
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par Mactolopo Sam Jan 07 2023, 13:56

Davlar a écrit:
Mactolopo a écrit:J'ai terminé Moins que zéro. Il s'agit du premier roman de Bret Easton Ellis (American Psycho) publié en 1985 et d'après ce que j'ai lu il l'a écrit à 19 ans.
C'est remarquable, ce court roman traite du désœuvrement mental d'une jeunesse hyper fortunée. Je suis sidéré par la maturité de l'écriture et la clarté du propos. Ce livre permet de comprendre certaines choses et est une démonstration que trop d'argents et de confort matériel peuvent conduire à un ennui mortel, une incapacité à l'émerveillement qui pousse cette jeunesse "dorée" vers l'extrême pour ressentir à nouveau des émotions.
Je découvre cet auteur culte et je suis séduit, je vais essayer de me procurer son second récit.Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Moins_10
Tu as cru à un spinoff de mortal kombat, haha ?

Je me retape la serie M. Malaussène de Daniel Pennac.
J'ai mis quelques secondes avant de piger et j'ai ricané de bon cœur.
J'ai jamais lu ce dont tu parles, que dirais tu pour nous donner envie de lire ce cycle de Pennac ?
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 928
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par Davlar Sam Jan 07 2023, 22:37

Mactolopo a écrit:
Davlar a écrit:
Mactolopo a écrit:J'ai terminé Moins que zéro. Il s'agit du premier roman de Bret Easton Ellis (American Psycho) publié en 1985 et d'après ce que j'ai lu il l'a écrit à 19 ans.
C'est remarquable, ce court roman traite du désœuvrement mental d'une jeunesse hyper fortunée. Je suis sidéré par la maturité de l'écriture et la clarté du propos. Ce livre permet de comprendre certaines choses et est une démonstration que trop d'argents et de confort matériel peuvent conduire à un ennui mortel, une incapacité à l'émerveillement qui pousse cette jeunesse "dorée" vers l'extrême pour ressentir à nouveau des émotions.
Je découvre cet auteur culte et je suis séduit, je vais essayer de me procurer son second récit.Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Moins_10
Tu as cru à un spinoff de mortal kombat, haha ?

Je me retape la serie M. Malaussène de Daniel Pennac.
J'ai mis quelques secondes avant de piger et j'ai ricané de bon cœur.
J'ai jamais lu ce dont tu parles, que dirais tu pour nous donner envie de lire ce cycle de Pennac ?
Haha, c'est l'histoire d'une famille patchwork monoparental abracadabrante à belleville à notre époque, très à gauche et justicier, une satire très bon enfant et joyeuse de nos problèmes de société.

Un petit Nicolas pour adulte, ou un marcel Pagnole en seine saint denis en 1998, mais très drôle.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3976
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par Mactolopo Mar Juin 06 2023, 09:56

Au boulot on m'a offert un livre sur les montres, intitulé "Collection Personnelle" de Clément Mazarian c'est édité par Le Chêne. C'est donc un livre pour les gens qui s'intéressent à l'horlogerie et plus particulièrement les montres bracelets pour homme (ou unisexe).
Le livre est beau et agréable à lire, il présente l'objet montre, son sens, le mécanisme et les mots communément utilisés en horlogerie ainsi que des styles, c'est une bonne entrée en matière pour les néophites et c'est agréable pour ceux qui sont des amateurs. Ensuite on a le droit à une ribambelle de modèles emblématiques ou remarquables en photo avec une page de texte, parlant de la montre en question et de la marque.

Si je n'étais pas un petit traine savate j'aurais probablement une collection de montres mais niveau tarif ça ne joue pas dans la même catégorie que le jeu vidéo à moins de n'être fan que de Casio et Swatch (qui sont des marques tout à fait honorables). Je me contente donc de ce livre et des boutiques où je regarde les petites toquantes et parfois discute avec les vendeurs qui savent très bien qu'avec moi il n'y a pas de vente à la clé, mais qui sont tellement passionnés qu'ils discourent avec délectation sur de vrais petits bijoux d'art et de technologie. En ce sens être près de Paris est une chance car les Galeries Lafayette et surtout la Samaritaine offrent des comptoirs de prestige et c'est là que les vendeurs peuvent être très enthousiastes. Les boutiques un peu plus petites se prêtent moins à la flânerie.Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Collec10
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 928
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par Mactolopo Mar Juil 25 2023, 09:40

« A la ligne »  
De Joseph Ponthus
Je ne suis pas un amateur de poésie et cette œuvre m’a été présentée comme un roman poétique en prose. Quand j'y pense c'est presque un journal.
La poésie vient de l’auteur, de sa façon d’écrire et d’exposer ses idées mais on est très loin de ce que je redoutais : à savoir des formules bizarres qui se veulent jolies et enlevées, comme celles qu’on nous faisait réciter à l’école et que les grand dégustent avec un verre de vin.
C’est juste le parcours à l’usine d’un intellectuel qui fait de l’intérim parce qu’il faut bien gagner des sous. Ce n’est pas vendeur mais ça marche.
C’est le premier roman de Joseph Ponthus et le dernier puisqu’il est mort à 42 ans (miskin). Encore une fois j’ai eu une leçon d’écriture, le mec est poétique sans emphase, concis sans être aride. Tout se lit tellement bien, là où sur une telle expérience on aurait tendance à trop en dire, rentrer dans le détail, vouloir tout justifier : Joseph à l’usine ne se préoccupe que de l’usine et son rapport à elle, l’effet sur son corps et son esprit. Peu d’anecdotes notables mais le travail et l’usine de crevettes, les poissons panés, les satanés bulots puis l’abattoir comme horizons et presque thérapies
Pour moi dans un siècle ce livre sera encore lu comme le témoignage d’une époque, aussi bien par les littéraires que par les historiens voulant comprendre.
Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 A_la_l10
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 928
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par Mactolopo Mar Déc 12 2023, 10:38

DAGON de Howard Phillips Lovecraft. Bon j'ai lu plusieurs livres récemment mais comme sur le topic des films ça a parlé d'un certain "Dragon" et qu'apparemment c'est une adaptation de Lovecraft... j'ai pensé à DAGON car il se trouve que j'ai lu cette petite nouvelle la semaine dernière dans un de mes nombreux trajets en bus. Mais y'a pas grand chose à en dire, je vais donc surtout évoquer mon rapport à l'œuvre de Lovecraft et franchement, je vous le dis : je ne suis pas fan du tout.

!!!!!! J'ai déjà parlé succinctement de Lovecraft il y a quelques temps sur ce topic donc il y a de la redite mais je suis plus précis ici!!!!!!

Je viens de lire Dagon, une toute petite nouvelle de Howard Phillips Lovecraft. Pfff c’était décevant comme souvent avec cet auteur.
J’ai un rapport assez étrange à l’œuvre de Lovecraft et même à l’auteur lui-même. Il y a quelques temps j’étais dans un magasin de BD et un copain tenait en main une version manga des montagnes hallucinées. Il hésitait à le prendre, ne connaissant l’univers de Lovecraft que par les œuvres qui prétendent s’en inspirer. Le manga en lui-même était du plus bel effet tant par sa couverture, imitant une reliure en cuir, que par le dessin précis et mature. La première chose que j’ai dit fut « Je n’aime pas Lovecraft » en parlant de l’œuvre évidemment. J’expliquais ce qui m’ennuis dans son style et ces histoires en donnant des exemples et je parlai même de la triste vie de l’auteur. Ce à quoi mon pote me fit remarquer, goguenard, que pour un mec qui n’aime pas, j’en connais un bon petit morceau.
Et c’est vrai que j’ai découvert Lovecraft par « Les montagnes Hallucinées » puis quelques nouvelles, suivi de « L’appel de Cthulhu » et encore divers nouvelles dont la dernière en date Dagon.
Les deux romans que je cite plus haut m’ont déçu. Pourtant je n’ai jamais de peine à lire cet auteur. Il y a une forme de fascination et un agacement amusé car Lovecraft a pour moi un style qui lui est propre, avec des gimmicks d’écritures qui me font autant soupirer que rire. Pas étonnant qui plaise autant à certains geeks, il est un peu leur papa avec leur façon typique de parler vite et précisément comme pour ramener sa science ; voyez les jeunes dans les magasins de manga qui connaissent les mangaka sur le bout des doigts et les appellent « sensei », ils ont toujours une information triviale à donner et qu’ils expliquent comme si c’était de vitale importance.
Donc je m’apprête à énuméré ce qui me semble symptomatique chez Lovecraft, ce qui m’agace et m’amuse à la fois

Les gimmicks de Lovecraft (selon moi)

  - Le « je » : Il écrit souvent à la première personne au nom d’un personnage qui fournit un témoignage (souvent l'expérience l'a confiné à la folie)
  - Sa précision dans les descriptions des choses réelles : Il décrit minutieusement la façade d’une maison et loge des références historiques sorties de nulle part ou évoque des célébrités. C’est souvent censé être les propos du mec qui raconte, mais c’est toujours pareil et c'est pas du tout naturel on a vraiment cette impression d'entendre le jeune geek fan de manga que j'évoquais précédemment.
  - La suggestion dans le fantastique : Autant pour décrire une venelle de Providence, il ira jusqu’à dire qui est passé par là et d’où viennent les troènes qui y sont plantés. Autant, quand il s’agit de décrire le fantastique, il tombe dans la suggestion et un vocabulaire qui revient d’œuvres en œuvres. Je trouve les ficelles grosses et pour quelqu’un qui n’a pas trop d’imagination comme moi ça ne marche pas vraiment. Pour parler de l’horreur extrême, Lovecraft fait souvent appelle à notre imagination et au non-dit explicité, exemple « Ce qu’il vit était tellement odieux, que le pauvre homme bascula instantanément dans la folie » « La créature était d’une indicible monstruosité » Quand il décrit un peu on a des architectures cyclopéennes aux perspectives impossibles, des créatures écailleuses à l’odeur pestilentielle et l’évocation de choses très anciennes voire cosmiques âgées plusieurs millions d’années… Perso ça m’énerve un peu.
  - Il ne se passe rien ! J’exagère mais souvent un livre ou une nouvelle de Lovecraft ressemble plus à une péripétie qu’à une histoire complète. Je reste sur ma fin, il y a du potentiel et ce n’est pas exploité on dirait souvent qu’on assiste à un exercice de style mais sans vraie finalité, d’où m’a fréquente déception.
  - Les langages étranges : Bon là, j’aime bien en fait.

Il y a néanmoins deux nouvelles que j’apprécie particulièrement. Quelques gimmicks son présents mais ils sont bien intégrés.

  -« La couleur tombée du ciel » : Vraiment tout est bien mis en place, l’évolution de l’histoire qui s’enfonce de plus en plus dans l’horreur et le désespoir. Il y a un début et une fin, l’histoire est pour moi bien achevé. Cette fois, la description de l’horreur qui s’installe peu à peu fait mouche. La fameuse couleur est certes indescriptible mais là c’est logique, ça fonctionne super bien.
  -« Le modèle de Pickman » On a bien certains des gimmicks amusants cités plus haut mais, ici, Lovecraft joue pertinemment de l’évocation et décrit suffisamment l’horreur ainsi surtout la peur du narrateur pour m’avoir convaincu.

Alors, j'en reviens au fameux Dagon, c’est vraiment la quintessence de ce que je trouve risible chez Lovecraft. Je pense finalement que lorsqu’il se mets à parler de ses reptiles-poulpes cosmiques du fond des âges, je ne suis pas client.
Reste que cet auteur gracieusement ignoré de son vivant, jouit depuis d’un statut cultissime et qu’il a été une source d’inspiration remarquable pour nombre de créateurs. Alors respect H.P. Je t’aime un peu tout de même.
Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Lovecr11
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 928
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par gnagnaa Mer Déc 13 2023, 08:52

Sympa  @Mactolopo ton analyse littéraire !
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13130
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par Mactolopo Jeu Déc 14 2023, 06:51

Merci @gnagnaa c'est gentil d'avoir lu mon pavé, je suis assez satisfait d'avoir pris le temps de l'écrire, et que le forum permet ce genre de publication.
Je sais que Xorion raffole de Lovecraft et je ne pense pas qu'il ait le profil du petit fan de manga que je décris. D'ailleurs @Xorion je n'ai pas vu si tu as reçu ton integral.
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 928
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par Davlar Jeu Déc 14 2023, 08:20

J'ai lu aussi et ton point de vue/ressenti est interressant. J'aime bien lovecraft car il laisse de la place au lecteur pour imaginer l'horreur (mais pas les decors c'est clair, il tartine).
Je pense que c'est une des raison de son attrait par les rolistes (joueurs de jeu de rôle), qui aiment bien faire à leur sauce au dessus d'une trame de description.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3976
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par gnagnaa Sam Déc 16 2023, 22:40

Si vous aimez lovecraft il faut que vous jouiez à desolatium et/ou forgive me father sur ps4/xbox /switch, ces jeux sont tout droit sorti de l univers de Lovecraft
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13130
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par Davlar Mer Fév 14 2024, 10:02

Les lecteurs vont bien rigoler, je viens de lire l'attrape-coeur de JD Salinger. Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Img_1150

Pour ceux qui ne lisent jamais comme moi, c'est un bon tremplin pour s'accoutumer avec l'exercice je trouve. J'ai bien aimé, un peu déçu par la fin mais en fait il n'aurai pas fallu en faire une autre. J'ai adoré, marrant et super facile à lire.

En plus c'est raccord avec la saint Valentin (l'attrape-coeur, hummmmm).
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3976
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par sangokuwil Mer Fév 14 2024, 13:34

Davlar a écrit:Les lecteurs vont bien rigoler, je viens de lire l'attrape-coeur de JD Salinger. Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Img_1150

Pour ceux qui ne lisent jamais comme moi, c'est un bon tremplin pour s'accoutumer avec l'exercice je trouve. J'ai bien aimé, un peu déçu par la fin mais en fait il n'aurai pas fallu en faire une autre. J'ai adoré, marrant et super facile à lire.

En plus c'est raccord avec la saint Valentin (l'attrape-coeur, hummmmm).

Effectivement c'est dans le ton de la journée 😀👍👌
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5029
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par BaDsArU Mar Fév 20 2024, 15:21

Je me suis enfin mis à Barjavel.
D'abord Ravage puis la nuit des temps
BaDsArU
BaDsArU
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 138
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par Mactolopo Mar Fév 20 2024, 15:59

BaDsArU a écrit:Je me suis enfin mis à Barjavel.
D'abord Ravage puis la nuit des temps
"La nuit des temps" est un livre qui m'a été donné à lire en classe de troisième et c'est un des rares ouvrages imposés que j'ai réussi à terminer. Il m'a plu et laissé un souvenir assez vif avec quelques passages marquants... en revanche je ne me souviens pas de la fin.
Le truc qui me faisait délirer c'est de savoir que c'est le même mec qui a écrit ce roman de SF et les dialogues des films Don Camillo.
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 928
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par Xorion Mar Fév 20 2024, 16:04

BARJAVEL ! un génie. j'adore ce mec. je connais d'ailleurs irl son meilleur ami, qui a maintenant 94 ans (Guy Tarade).

Je recommande de Barjavel aussi LA FAIM DU TIGRE qui est fabuleux, visionnaire etc.

Guy Tarade était très proche aussi de Jimmy Guieu. il m'aura bcp parlé de barjavel et Jimmy !

Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6510
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par sangokuwil Mar Fév 20 2024, 20:19

Je suis en cp niveau 2 ....

😂

_________________
Mvs powaaa
Aero fighters 2
Kof 2002
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5029
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par Davlar Mar Fév 20 2024, 20:58

sangokuwil a écrit:Je suis en cp niveau 2 ....

😂

Pareil, lit l'attrape-coeur, c'est très bien pour commencer.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3976
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par Feyd Mar Fév 20 2024, 22:13

Une petite nouvelle qui se lit en deux minutes, pleine de beauté et de poésie, c'est le genre d'histoire qui nous remonte le moral en ces temps difficiles.

Snow of Warmth

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Atatak10

https://www.scan-manga.com/lecture-en-ligne/Atatakai-Yuki-Chapitre-1-FR_141540.html

_________________
Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 603
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par sangokuwil Mar Fév 20 2024, 22:49

Davlar a écrit:
sangokuwil a écrit:Je suis en cp niveau 2 ....

😂

Pareil, lit l'attrape-coeur, c'est très bien pour commencer.

Oui je connais 👍

Mais c'est la cp pour mes gosses, apprentissage de la lecture 😁

Donc j'en mange beaucoup des " je suis en cp" niveau 1/2/3...

Vivement l'année prochaine que je leurs file le Hobbit 😁🤣
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5029
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par sangokuwil Mar Fév 20 2024, 22:53

Feyd a écrit:Une petite nouvelle qui se lit en deux minutes, pleine de beauté et de poésie, c'est le genre d'histoire qui nous remonte le moral en ces temps difficiles.

Snow of Warmth

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Atatak10

https://www.scan-manga.com/lecture-en-ligne/Atatakai-Yuki-Chapitre-1-FR_141540.html

Arf magnifique lecture avant le dodo 😂
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5029
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière lecture et vos livres préférés - Page 3 Empty Re: Votre dernière lecture et vos livres préférés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum