Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

+8
Mactolopo
Feyd
Xorion
retroactionman
Timbalanb
Otakupixelu
gnagnaa
Davlar
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par Davlar Sam Oct 23 2021, 09:05

On parle de passion qui nous obsède souvent depuis de nombreuses (dizaines d') années!

Avec la consécration du jeu rétro, notamment en tant qu'objet de collection certifié, la tonnes de youtubeurs, les forums dédiés et groupes facebook, ça achète et vend à tout va et à tous les prix (et à tout prix)!

Mais parmi toutes ces acquisitions, laquelle vous a le plus enthousiasmé, le plus fait plaisir?
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4158
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par gnagnaa Sam Oct 23 2021, 09:20

Question difficile ,mais en même temps j ai pas grand chose en quantité donc je dirai soit le burning fight aes acheté en deux parties(notice boite puis quelques mois plus tard la cartouche pour un total de 6,57€ TTC) soit ma 1ere neo geo en boite avec kof94 à 120€ le tout.j ai eu l impression de redeballer un cadeau de noel comme quand j avais 6ans.
Ou peut etre mon robo army aes que j ai laissé sur l etal d un magasin pro qui le vendait a l epoque(en 2014) que dalle et quand je suis retourné dans ce même magasin un an plus tard et il n avait pas bouge de place ni de prix(genre 80balles..)
J aime bien quand l achat a une petite histoire.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par gnagnaa Sam Oct 23 2021, 09:20

Et toi @davlar c est ta pc engine duo non? Laughing
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par Davlar Sam Oct 23 2021, 09:39

gnagnaa a écrit:Et toi @davlar c est ta pc engine duo non? Laughing
Haha, j'ai fais plein d'acquisition en peu de temps, presque toujours avec un affect particulier, comme cette fameuse PC-engine "tentation du diable " duo en superbe état esthétique sublimée par les phéromones de notre guide suprême  @gnagnaa... choix difficile car plusieurs réponses possible:
- cadeau d'enfance
- premier salaire
- cadeau de potes
- (re)trouvaille inespérée dans la cave ou en vide grenier
- enchère ebay providentiel
- ...

Perso je pense que l'achat de Rush'n'attack sur NES d'occazz' en magasin de jeu vidéo dans les bacs déstockage m'a procuré le plus d'émotion en y repensant.

ça devait être vers 98/2000 et il y avait des bac curver plein de jeux NES en boite à 50Frs, je ne m'interressais plus au jeux vidéo depuis un bail, et quand j'ai vu ce rush'n'attack, j'ai vraiment replongé, acheté le jeu direct (budget argent de poche limité pour acheter des clopes, vitales), ressorti ma NES pour quelques temps....

J'adore y jouer, je le ressors souvent maintenant. J'adore les zik de ce jeu Konami.
L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Img_2625


Dernière édition par Davlar le Sam Oct 23 2021, 14:05, édité 1 fois
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4158
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par gnagnaa Sam Oct 23 2021, 09:51

Ah mais je ne savais pas que les cadeaux ca fonctionnait dans ton topic,ben si on met les cadeaux je dirai ma borne d arcade offerte par les copains et famille !
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par Otakupixelu Sam Oct 23 2021, 10:04

De très loin ma New Net City pour mes 40 ans , une vieille promesse de joueur et une sorte d'accomplissement personnel Very Happy
Otakupixelu
Otakupixelu
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 1005
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par Timbalanb Sam Oct 23 2021, 10:40

Moi je dirai que le plus beau jour aura été le jour où j’ai reçu ma première borne I love you
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par Davlar Sam Oct 23 2021, 12:27

Haha punaise je fais pâle figure avec mon jeu nostalgie à 55Frs, haha !
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4158
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par Davlar Sam Oct 23 2021, 12:36

Après, quand je me suis fait offrir ma neogeoX (vrai reprise des jeux video en tant qu'adulte) j'étais super content, quand j'ai acheté mon pack mvs/supergun/161in1/2 stick neogeo/, j'étais super content, mon atomiswave super content/ premier cps2 suoer content, mais pas autant d'emotion que de se rendre compte la première fois qu'il est possible de retrouver nos jeu dantan !
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4158
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par Timbalanb Sam Oct 23 2021, 12:52

C’est vrai qu’en y repensant je pense que la borne rivalise avec la première game boy que j’ai récupéré et qui a lancé tout se bordel 🥵
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par Davlar Sam Oct 23 2021, 13:58

Haha,  on fait vibrer la corde sensible !

Gros bifftons et pièces de maistre, ou cahiou brillant trouvé dans la cours de récré... À vous de jouer !
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4158
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par retroactionman Sam Oct 23 2021, 14:22

En brocante quand j'ai acheté une coregrafx avec 7 jeux pour 50 francs, ce fut le début de ma collec retro.
retroactionman
retroactionman
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 123
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par Timbalanb Sam Oct 23 2021, 14:25

C’est exactement ce que je pense parfois l’argent ne suffit pas je pense que je serai plus ému de retrouver mon mario kart de jeunesse que de me payer un métal slug 1 US
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par Xorion Lun Oct 25 2021, 19:04

Moi je crois que mon plus grand enthousiasme c'est quand j'ai eu ma console CBS Colecovision, avec le volant et Turbo, zaxxon, donkey Kong et Donkey Kong Junior! en 1982 ou 83 xD
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6584
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par gnagnaa Lun Oct 25 2021, 19:40

Xorion a écrit:Moi je crois que mon plus grand enthousiasme c'est quand j'ai eu ma console CBS Colecovision, avec le volant et Turbo, zaxxon, donkey Kong et Donkey Kong Junior! en 1982 ou 83 xD

Marrant que tu n es pas de souvenir de ton enfance et que tu nous parle de ta période de trentenaire endurci Razz
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par Timbalanb Lun Oct 25 2021, 20:08

Bah comme on a été des grands frustrés comme je pense 99% des enfants on a réalisé nos rêve tard j’ai personnellement eu ma borne à 33 ou 34 ans
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par Feyd Lun Oct 25 2021, 20:37

Je crois que j'avais plus ou moins répondu à cette question sous une autre forme mais je vais le refaire du coup et me permettre de citer trois jeux. A savoir Xeno Crisis et Gley Lancer sur Megadrive et Fausseté Amour sur PC-Engine CD:

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Jeuxx10

Gley Lancer est un jeu que j'ai toujours espérais avoir rien pour son introduction (j'adore les intro avec des héroïnes typé manga sur les jeux 16 bits) malheureusement comme beaucoup de jeu il était devenu bien trop cher et j'avais raté le coche (on ne peut pas tout avoir). PlayAsia avait annuler ma réservation de sa réédition au dernier moment, j'étais dégouté (surtout que la dessinatrice officielle reconvertie depuis dans le Hentai avait réalisé une toute nouvelle couverture pour l'occasion). Neopolo a eu l'extrême gentillesse de me laisser sa commande. Cette histoire date de quelques temps déjà mais je ne suis pas du genre à oublier les services que l'on me rend, encore merci Neo. Pour Xeno Crisis, je me suis pris trop tard pour le Kickstarter (et j'avoue que je ne savais pas encore très bien comment cela fonctionnait à ce moment là) et quand j'ai voulu participer il était malheureusement trop tard. Cette version m'intéressait davantage que l'édition standard pour sa couverture réalisé par l'illustrateur GENZOMAN, un dessinateur que j'ai découvert grâce au jeu de cartes à collectionner L5R dans les années 2000. Je ne remercierais jamais assez Xorion de me l'avoir cédé car sans lui je n'aurais pu trouver cette version, merci énormément Xorion^^ (et puis il y a eu la fameuse suite de l'histoire avec la cartouche en partie défectueuse qui ne fonctionnait pas sur Megadrive 1, Mike des Bitmap Bureau me l'a changé mais entre temps une cartouche fut perdue par la Poste, bref toute une aventure ce Xeno Crisis^^). Et enfin je pourrais également citer le Fausseté Amour que je recherchais complet de chez complet (et ce fut très vraiment difficile). Skate m'a envoyé un MP pour me dire qu'il avait vu un avec sa spincard sur un forum (l'exemplaire que j'ai récupéré) mais surtout Gnagnaa m'a permis de récupérer la regcard et ainsi compléter ce jeu que je désirais vraiment complet (oui pour Fausseté Amour je n'arrivais pas à faire de compromis^^°).

Je vais rajouter également la sexy Gold Saint de Karimitchi (celle présenté sur la page droite du magazine ci dessous). Il y eu un problème avec Mondial Relay (de la casse) et Karim fut excrément généreux en terme de compensation alors qu'il n'y était vraiment pas obligé (à vrai dire j'en suis encore un peu gêné aujourd'hui^^°). J'avais vraiment eu un coup de cœur concernant sa création et maintenant elle est encadré dans ma modeste gaming room. Je l'adore toujours autant et je ne me lasse pas de la contempler^^.
L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Etzffi10

Finalement les dernières acquisitions qui me font le plus fait plaisir sont celles que j'ai pu faites avec le concours de membres du forum et qui du coup ont chacune leurs petites histoires^^.

_________________
L'achat qui vous a le plus enthousiasmé 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 603
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par Xorion Lun Oct 25 2021, 21:13

je suis fier que tu aies mon Xeno MD ! il tue et il a parfaitement sa place chez toi.

Au moins 1 qui n'a pas fini au Gnagnaaland  Very Happy
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6584
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par gnagnaa Lun Oct 25 2021, 21:35

Xorion a écrit:je suis fier que tu aies mon Xeno MD ! il tue et il a parfaitement sa place chez toi.

Au moins 1 qui n'a pas fini au Gnagnaaland  Very Happy

Oui bizarrement,surtout qu en etant tres megadrive il ne me manque que la version md et mvs de ce jeu..(et la next gen évidemment..).
Quand le jeu est annoncé sur Megadrive je m'y intéresser absolument pas et c'est d'avoir qui me l'avait fait découvrir j'étais sûrement partie sur une autre plate-forme comme j'evolue pas mal par vague
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par Mactolopo Mar Nov 02 2021, 11:08

La Nintendo 3DS noire Edition Limitée The Legend Of Zelda 25th Anniversaire, c'est vraiment la première fois ou je me suis précipité sur une console et c'est la première neuve que je me suis achetée.
Pour un cadeau, à mes 25 ans on m'a offert une GameCube avec des jeux lors d'une fête préparée depuis des mois dans le plus grand secret... j'étais dégouté toute la journée parce que j'avais même pas eu un gâteau d'anniversaire et le soir en rentrant chez moi il y avait plein d'amis dont certains que j'avais pas vu depuis des années... aujourd'hui que je suis un vieil homme seul et aigri, mes yeux sont embués à l'évocation de ces souvenirs.
Mactolopo
Mactolopo
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1015
Date d'inscription : 27/06/2021
Age : 44
Localisation : Montlhéry

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par gnagnaa Mar Nov 02 2021, 11:35

Mactolopo a écrit:La Nintendo 3DS noire Edition Limitée The Legend Of Zelda 25th Anniversaire, c'est vraiment la première fois ou je me suis précipité sur une console et c'est la première neuve que je me suis achetée.
Pour un cadeau, à mes 25 ans on m'a offert une GameCube avec des jeux lors d'une fête préparée depuis des mois dans le plus grand secret... j'étais dégouté toute la journée parce que j'avais même pas eu un gâteau d'anniversaire et le soir en rentrant chez moi il y avait plein d'amis dont certains que j'avais pas vu depuis des années... aujourd'hui que je suis un vieil homme seul et aigri, mes yeux sont embués à l'évocation de ces souvenirs.


c'est super des journées comme ça ,ce sont des souvenirs comme ça qui font du bien au mental !
tu n'es pas tout seul , nous sommes là , et si tu  veux @xorion peut squatter chez toi , tu vas comprendre qu'ensuite c 'est toi qui lui offira une Gamecube pour qu'il se casse.. lol!
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par Megadrive38 Mer Nov 03 2021, 15:04

La dreamcast sans hésité qui me faisait bavé un an avant dans les magazines d’imports et quand elle est sortie en france je bavais devant les bornes de démo a score games , je trouvais magnifique sonic adventure , power stones et blue stinger. J’ai du faire chier ma mere pendant plusieurs semaine a chaque passage a auchan et un jour , je rentre du college et elle m’a dit qu’elle allait me l’offrir , j’ai pris blue stinger et sonic adventure et je peux vous dire que j’ai poncé ces jeux jusqu’à ce que mon cousin me file son crazy taxi , house of the dead 2 … puis periode de fete ma plus grosse claque de versus avec soul calibur . Et score games etait specilaise dans l’import , j’avais eu en us et jap bien avant la sortie en france , virtua tennis et jet set radio et puis par la suite les vide greniers debut 2000, pour topper des titres a pas cher comme le tres bon shenmue , les jeux fights etc… et quelques annees plus tard quand score games allait fermé il bradait tous les rayons , autant dire que les jeux jap je me suis pas fait prier pour prendre certaines exclus shmup jap mais beaucoup de revendant deja a l’epoque venaient deja tous recuperer lol. Enfin la dreamcast c’est donc pour moi les meilleurs moments passé avec les pottes d’enfance qui venaient chez moi , les autres avaient la ps2 , j’etais le seul a avoir cette machine qui avec son coeur naomi m’avait fait baver sur les bornes arcade au cine

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2470
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 38
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par Xorion Mer Nov 03 2021, 18:00

Comme je te comprends @megadrive38 ! la plus belle période JV en tant qu'adulte pour moi aussi  Very Happy
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6584
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par Megadrive38 Mer Nov 03 2021, 19:56

Xorion a écrit:Comme je te comprends @megadrive38 ! la plus belle période JV en tant qu'adulte pour moi aussi  Very Happy

Je me demande si les enfants d’aujourd’hui ont autant de plaisir a attendre une console

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2470
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 38
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par Jeep-C Ven Nov 05 2021, 00:15

Perso la petite ne cherche pas trop puisqu’elle se doute que je vais me prendre la nouvelle console tôt ou tard! ^^ (après elle commence à peine à s’y intéresser, vraiment)

_________________
YouTube : ConsolesRetro —> RDV de temps à autre
Twitch : ConsolesRetroTV —> RDV certains soirs
Jeep-C
Jeep-C
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 305
Date d'inscription : 07/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'achat qui vous a le plus enthousiasmé Empty Re: L'achat qui vous a le plus enthousiasmé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum