Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

(MD) Astebros kickstarter

+4
Jeep-C
gnagnaa
Xorion
Davlar
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Empty Re: (MD) Astebros kickstarter

Message par Davlar Jeu Juin 08 2023, 12:58

On voit la difficulté de gerer l'entreprise en plus du jeu en lui même.

Les développeurs "amateur" ont des compétences pro et sortent des produits de qualité, avec tout le temps de dev et test et prod sur leur temps personnel en plus de leur emplois, je trouve ça balaise, quitte à monter une petite structure pour le côté financier propre.

Tous n'y arrivent pas et reste dans la case "amateur"  passionné, mais avec des delais sans delais j'ai envie de dire.

Quand c'est une entreprise qui sort un jeu, effectivement le budget limité (donc le temps pour conclure)  oblige à ne pas dériver, ou ne pas trop dériver.
De plus les clients (et non plus les fans/mécènes)  seront forcément frustrés si le contrat n'est pas rempli.

Le cas watermelon, qui est une entreprise est vraiment un cas à part... Avec la pyramide de Fonzie, j'ai peur qu'il finisse en prison et aucun jeu (stick/livre/accessoire/string...) de plus ne sera livré..

Neofid-studios, on se permet de vous chahuter sur les details car la com', le jeu, et la distribution fonctionne bien.
J'ai adoré parcourir l'univers d'astreborg avec ma fille de 13ans, c'était une superbe expériences sur megadrive.

J'ai hâte de parourir celui d' Astebros
(et j'apprécierai encore plus l'expérience si ma cartouche est bien assemblée, ou qu'un kit DIY est fourni pour le faire avec soin).

Le retrogamer est un client exigeant et tatillon, le genre de clients galères quoi...


Dernière édition par Davlar le Ven Juil 28 2023, 21:56, édité 1 fois
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4157
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Empty Re: (MD) Astebros kickstarter

Message par gnagnaa Jeu Juin 08 2023, 14:11

Davlar a écrit:On voit la difficulté de gerer l'entreprise en plus du jeu en lui même.

Les développeurs "amateur" ont des compétences pro et sortent des produits de qualité, avec tout le temps de dev et test et prod sur leur temps personnel en plus de leur emplois, je trouve ça balaise, quitte à monter une petite structure pour le côté financier propre.

Tous n'y arrivent pas et reste dans la case "amateur"  passionné, mais avec des delais sans delais j'ai envie de dire.

Quand c'est une entreprise qui sort un jeu, effectivement le budget limité (donc le temps pour conclure)  oblige à ne pas dériver, ou ne pas trop dériver.
De plus les clients (et non plus les fans/mécènes)  seront forcément frustrés si le contrat n'est pas rempli.

Le cas watermelon, qui est une entreprise est vraiment un cas à part... Avec la pyramide de Fonzie, j'ai peur qu'il finisse en prison et aucun jeu (stick/livre/accessoire/string...) de plus ne sera livré..

Neofid-studios, on se permet de vous chahuter sur les details car la com', le jeu, et la distribution fonctionne bien.
J'ai adoré parcourir l'univers d'astreborg avec ma fille de 13ans, c'était une superbe expériences sur megadrive.

J'ai hâte de parourir celui d' Astebros
(et j'apprécierai encore plus l'expérience si ma cartouche est bien assemblée, ou qu'un kit DIY est fourni pour le faire avec soin).

Le retrogamer est un client exigeant et tatillon, les clients galères quoi...


merde @davlar relève toi bordel !! Twisted Evil Twisted Evil

(MD) Astebros kickstarter - Page 3 15321710

gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Empty Re: (MD) Astebros kickstarter

Message par Davlar Jeu Juin 08 2023, 21:04

J'ai envie d'un sticker collé bien aligné avec la cartouche, et au bon endroit....
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4157
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Empty Re: (MD) Astebros kickstarter

Message par gnagnaa Lun Juil 10 2023, 08:46



quelqu'un a reçu son jeu ici?
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Empty Re: (MD) Astebros kickstarter

Message par Xorion Mar Juil 11 2023, 20:39

Belle chronique de Michel comme d'hab ! I love you
cette suite fait bien + envie que son prédécesseur ! c'est magnifique, bien dosé, Sprites pas trop trop gros comme dans le n°1.

Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Empty Re: (MD) Astebros kickstarter

Message par gnagnaa Mar Juil 11 2023, 23:01

Oui ca semble bien parti pour etre un jeu sympa !
Le fait de pouvoir jouer à deux est un gros plus.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Empty Re: (MD) Astebros kickstarter

Message par Davlar Mer Juil 12 2023, 07:35

Pour les youtubeurs le sticker est collé droit, j'ai bon espoir que les sous-clients qui paient puissent aspirer aux mêmes privilèges....
(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Astebr10
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4157
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Empty Re: (MD) Astebros kickstarter

Message par gnagnaa Mer Juil 12 2023, 20:37

Davlar a écrit:Pour les youtubeurs le sticker est collé droit, j'ai bon espoir que les sous-clients qui paient puissent aspirer aux mêmes privilèges....
(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Astebr10

En plus vu que les lambda sont servis après les autres ça laisse vachement de temps pour parfaire le travail..
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Empty Re: (MD) Astebros kickstarter

Message par Davlar Mer Juil 19 2023, 11:00

Je poste dans le bon topic après mon loupé.

'tite news via kickstarter, c'est toujours sympa d'en avoir surtut que les youtubeurs ont leur jeu et pas les autres...

Neofid Studios via Kickstarter a écrit:
Chers Asteborgiens,

Après ces dernières semaines très intenses nous venons aux nouvelles !

Astebros is here !

Tout d’abord merci à tous, votre soutien et votre aide pendant la bêta nous ont permis de faire d’Astebros un jeu plus abouti et mieux équilibré que Demons of Asteborg.

Nos ambitions ont beaucoup évolué depuis le début du projet et Astebros est bien plus profond que le projet initial.

Cependant les limitations de la machine nous ont rattrapé et nous n'avons pas pu intégrer le compagnon supplémentaire ni les évolutions de compagnons prévues à la base dans le Kickstarter, faute de place sur la cartouche, mais rassurez vous, bien d’autres features ont été ajoutées à la place !

Nous pensons avoir largement compensé ce point en ajoutant une énorme quantité de choses à faire dans le jeu, atteindre le 100% ne sera pas chose aisée, il vous faudra connaître tous les secrets d’Astebros pour y parvenir.

Il se pourrait même qu’une ultime surprise vous attende une fois les 100% atteints, mais nous n’en dirons pas plus…

Livraisons et expéditions

Concernant les expéditions du jeu, celles-ci ont débuté il y a quelques semaines et certains d’entre vous ont déjà pu mettre la main sur leur exemplaire du jeu. Nous recevons nos PCB petit à petit et nous ne pouvons donc pas livrer tout le monde en même temps. Cependant soyez assurés que nous faisons notre maximum pour livrer tout le monde le plus rapidement possible. Notre objectif est de livrer tous les backers cet été.

Vous recevrez un mail de votre transporteur local une fois le colis arrivé dans votre pays.

Version Steam et Switch

Comme vous le savez, la version Steam du jeu est déjà disponible. Nous avons envoyé les clés STEAM à tous les backers concernés. Si vous n’avez pas reçu votre clé, envoyez nous un mail à contact@neofid-studios.com

Concernant la version Switch, les vérifications prennent plus de temps que prévu. Nous concentrons un maximum d’efforts afin que le jeu soit disponible le plus rapidement possible, c’est dans votre intérêt tout autant que dans le nôtre. Suivez nous sur nos réseaux afin d’être informé des dernières nouvelles.
Dans tous les cas, les backers concernés par la version Switch recevront leur clé par mail une fois celle-ci disponible.

La suite ?

Nous avons travaillé très dur pour créer Astebros, et nous ressentons maintenant le besoin d’explorer de nouveaux horizons, alors attendez vous à voir des projets radicalement différents à l’avenir !

Merci pour votre soutien

L'équipe de Neofid Studios
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4157
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Empty Re: (MD) Astebros kickstarter

Message par gnagnaa Lun Juil 24 2023, 19:55

J ai recu un mail semaine dernière mais comme le contenu est en anglais et que j ai la flemme de le lire parce que juste c est pas en français pour un francais par un studio de dev français ,je me demande toujours de quoi ça retourne . Razz Cool
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Empty Re: (MD) Astebros kickstarter

Message par Davlar Ven Juil 28 2023, 21:41

Bon les petits amis, j'ai reçu mon astebros mardi 25 juillet 2023, le kickstarter fut lancé le 19 mars 2022 annonçant une sortie pour mars 2023.
La sortie officielle du jeu a été annoncée le 19 mai 2023, et les exemplaires arrivent au compte goutte.

Je n'ai pas le temps de tester le jeu, je vous spoil seulement avec le packaging de l'edition kickstarter "regular"  (jeu physique en etition standard en boite avec notice).
J'attends toujours ma clé pour nintendo switch, je pense que l'adaptation est en cours de dev ou de validation nintendo pour apparaitre sur le store.

Bref, le packaging.

Le carton de transport est bien plus grand que la boite megadrive,  qui est bien enveloppée de bulle. Bon point, ils ont bien géré la protection du jeu pour le transport je trouve.
On voit souvent les jeux dans une enveloppe carton simple....

(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Img_1007
(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Img_1006

J'attends Neofid Studios au tournant car mon "demons of Asteborg" avait (et a toujours)  un sticker de cartouche collé bien de travers en dehors du cadre. Pour un jeu MD à 80€, tu t'attends à un peu de soin.

Re-bref, je suis fiché chez Neofid Studios, et les coquins m'ont glissé mon insert de travers, juste de quoi mettre en alerte mes troubles autistiques.
(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Img_1008

L'edition kickstarter est differentiée par un autocollant sur le boitier. Il n'est pas sur la jacquette. La jacquette est reversible.

(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Img_1010
(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Img_1011
(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Img_1009

Le jeu est accompagné de cartes à collectionner à l'effigie des protagonistes de l'aventure, de tres belles cartes postales, et 3 autocollants.
(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Img_1012

Une autre planche d'autocollants se cache à l'intérieur de la boite.
(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Img_1013
La notice tout en couleur est assez épaisse et bien illustrée. J'ai mis la page la plus moche en photo pour ne pas spoiler.
Bravo au graphiste, vraiment.

Contre toute attente mon sticker de cartouche est bien collé bien droit, et dans le cadre qui lui est réservé. Le centrage n'est pas vraiment parfait, mais on est bien dans les clous. Collage honorable, je dirais même très bien, voir exemplaire.
(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Img_1016
(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Img_1015
(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Img_1014

J'ai quand même une pointe d'amertume sur le support de notice qui mériterait d'être ébavuré (un gros bout de plastique empêche la notice de rentrer dans son emplacement.
Une fois retiré...  La notice ne rentre toujours pas sans la courber (en force)....
Je n'ai pas été élevé à l'américaine, le fait que cela déborde n'est pas un gage de qualité pour moi. C'est moi qui ait une mauvaise éducation je pense.
(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Img_1017

Encore une fois, on est pas sur un Tanzer à 25€, là ça tabasse à 80€ quand même.

J'ai hâte d'y jouer, demons of Asteborg était vraiment chouette à faire, Astebros m'a l'air tout aussi léché.

Que des bonnes surprises pour l'instant j'ai envie de dire.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4157
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Empty Re: (MD) Astebros kickstarter

Message par gnagnaa Ven Juil 28 2023, 23:19

Reste plus qu à savoir si la musique d intro tabasse autant que celle de Tanzer?
Twisted Evil
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Empty Re: (MD) Astebros kickstarter

Message par Davlar Jeu Aoû 10 2023, 12:57

Bon j'ai pu faire mes premières armes hier soir, et le jeu est super cool. Pouvoir choisir son personnage parmis 3 pour chaque "dongeon" /mission est bien cool, le gameplay fonctionne bien c'est cool a jouer. Les animations sont belles, la cinématique d'intro est super belle aussi, beau travail des graphistes.
Les pieces des dongeons sont générés avec un peu d'aleatoire, chaque partie est differente.

Super première impression.
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4157
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Empty Re: (MD) Astebros kickstarter

Message par gnagnaa Jeu Aoû 10 2023, 14:26

Davlar a écrit:Bon j'ai pu faire mes premières armes hier soir, et le jeu est super cool. Pouvoir choisir son personnage parmis 3 pour chaque "dongeon" /mission est bien cool,  le gameplay fonctionne bien c'est cool a jouer. Les animations sont belles, la cinématique d'intro est super belle aussi, beau travail des graphistes.
Les pieces des dongeons sont générés avec un peu d'aleatoire, chaque partie est differente.

Super première impression.

Vivement que je le recoive en 2037 !
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Empty Re: (MD) Astebros kickstarter

Message par Davlar Jeu Aoû 17 2023, 20:51

Pour les anonymes non youtubeurs qui n'auraient pas encore leur exemplaire alors que moi perso j'ai quasi fini le jeu et collé tous les stickers déco, de nouvelles cartes arrivent fraichement sorties du four à refusion !
(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Img_1031
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4157
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

(MD) Astebros kickstarter - Page 3 Empty Re: (MD) Astebros kickstarter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum