Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade

4 participants

Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade  Empty Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade

Message par gnagnaa Mar Nov 22 2022, 17:01

Après de longs mois d'hibernage gnagnesque par manque de temps et de motivation, voici le grand retour des entretiens exclusifs, avec pour ce 9ème épisode, la société Art'cade représentée par un des membre de l'équipe à savoir Kevin qui est aussi développeur du jeu sur Nintendo Nes "Zdey".

Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade  Thumbn17


Cathodique Spirit: Salut Kevin,qui es-tu?


Kevin: Salut, Un kid des 90’s qui une fois son diplôme d’ingénieur en poche en 2012, s’est envolé pour l’Angleterre puis aux États-Unis, avant un retour dans l’Hexagone 4 années plus tard. A force de trainer dans les pubs avec les copains, on s’est lancé en 2019 avec un objectif : se faire plaisir à développer des produits cool qui nous plaisent ! Un coup de baguette magique et 4 années plus tard, nous voilà avec nos propres bornes d’arcade, des aventures exceptionnelles avec des street artistes du monde entier, notre propre homebrew NES et tout récemment un système multi-jeux maison.

Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade  Thumbn18




C.S : Avec quel street artist rêves-tu de travailler et pourquoi lui en particulier?


Kevin : Il y en a tellement ! J’ai en tête Shepard Fairey qui à une palette de couleurs au top, artx.drew qui est un super jeune graphiste, le roi de l’accumulation aux couleurs bien acidulées, j’ai nommé Thurb Smile




C.S: Pourquoi avoir choisi la NES pour développer Zdey, y aura-t-il une suite et sinon penses-tu développer un nouveau jeu et sur quelle(s) console(s)?


Kevin : Ce n’était absolument pas prévu. On était tranquillement en train d’admirer la pièce de Tim Zdey quand nous avons réalisé qu’il y avait tout le story telling du jeu, juste devant nous. Un protagoniste, un bad guy et un obectif. Le train yard ! Ca c’était l’idée, maintenant dans les faits on est parti voir le seul studio que je connaissais à l’époque, Broke Studio qui m’a orienté vers Dale Coop. De fil en aiguille, le projet clic, on lance le dev, Dale Cop à la programmation ASM, Tim Zdey sur les graphismes et Art’cade sur Game Design. Ca nous aura pris 2 ans de développement, une campagne participative pour produire le jeu que l’on connait aujourd’hui.

Sans trop en dire, le jeu est actuellement en cours de portage sur console Next Gen, on suit le même scénario mais profitons pleinement de la puissance de la Next Gen. Du coup, gros Kick Starter en préparation pour 2023 avec on l’espère un nouvel opus par la suite Very Happy


Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade  126b6f10



C.S :  Chez Artcade vous concevez des bornes customisées , quelle ancienne borne aurais-tu aimé créer et pourquoi?


Kevin : Hum j’en ai trois en tête 

1. La Joust de wiliam. Je l’ai dans ma crush list depuis des années. Aucune idée du pourquoi. J’adore le panel, ses couleurs bleu/jaune, sa simplicité, son authenticité.


2. Les Jeutel Cabaret, 1 joueur. Le forme factor est juste une dinguerie, petite, compacte, avec des vinyles complètement fous sur les sides de la machine.

3. Et enfin, la (new) astro city, qui est une pépite technique. La classe à la Japonaise.
 Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade  Flyer-10




C.S :Plutôt Bande dessinnées, mangas, Closer ou Amélie Nothomb?


Kevin : Je suis plutôt série TV US, jeux de société, héroïque fantaisie quand je trouve le temps (la voie des Rois) et tout récemment, après 1 année de lecture intensive, je viens de terminer le chef d’œuvre d’ Eiichiro Oda à savoir One Piece. Et oui j’ai découvert One Piece à 33 ans et je ne regrette rien !



C.S : Vous vendez sur Artcade un mod permettent d'améliorer les performances audio de la Vectrex , quel est ton jeu favori sur cette magnifique machine?

Kevin : Il faut savoir que je suis allez all-in avec la Vectrex. Mod audio, overlay UV (blacklighter.co.uk) le tout pour jouer à Web Wars !


Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade  126b6f11




C.S: Petit, tes moments préférés se sont passés avec quels jouets en particulier?

Kevin : Côté jouet je me souviens avoir été très lego, lego technique et mécano. J’ai très vite switché jeux PC, console et carte Magic !
Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade  640px-11




C.S : Quel est ton jeu vidéo préféré? et le meilleur jeu indé pour toi actuellement sorti c 'est...?

Kevin : Mes souvenirs de jeunesse reste marqués par Zelda Ocarina of Time, Pokemon version bleu et plus récemment Doom Eternal, Dark Soul 3 et bien évidement Elden Ring. Quels souvenirs =).
Concernant les jeux indés j'ai beaucoup apprécié Huntdown (néo rétro sur Next Gen), Dead Cell ça compte ? Et Micromarge ! Qui nous à bcp inspiré pour notre campagne Zdey.


Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade  Ocarin10




C.S : Les 3 pires films que tu recommanderais même pas à ton pire ennemi?

Kevin : Sur le podium des nanards je nomine Ghost Rider premier du nom, Piranha 3D et les Resident Evil du 2 à la fin.
Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade  Piranh10



C.S : L'avenir d'Artcade c 'est idéalement...?

Kevin : Prendre du fun, faire plaisir et continuer de développer de de beaux partenariats. Le dernier en date ? La soirée anniversaire de du studio Ubisoft ! Putain quel fierté Very Happy


Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade  Thumbn20






Art'cade nous a envoyé le lien press kit afin de jouer à la rom du jeu Zdey et de découvrir des photos et autres sprites via cette adresse.


https://www.artcade.fr/jeu-nes-zdey-the-game-press-kit


retrouvez art'cade sur : https://www.artcade.fr/




Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade  Thumbn19


entretien réalisé le 21/11/2022
Merci à Kevin  !  I love you


Dernière édition par gnagnaa le Jeu Nov 24 2022, 09:52, édité 7 fois
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade  Empty Re: Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade

Message par Xorion Mar Nov 22 2022, 17:03

Ah génial !!!! enfin le retour de tes super interview Very Happy
je lirai celle ci après le match de foot ;-)

Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade  Empty Re: Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade

Message par sangokuwil Mar Nov 22 2022, 18:40

Belle interview bravo ! Je vais me renseigner sur ce jeu nes inconnu pour moi...

_________________
Mvs powaaa
Aero fighters 2
Kof 2002
Métal Slug 1
Métal slug 2
Metal slug 5  (boot ) 
Super sidekick 2
Puzzle bobble
sangokuwil
sangokuwil
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 5295
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 41
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade  Empty Re: Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade

Message par Xorion Mar Nov 22 2022, 18:49

de bien beaux projets réalisés et JOUST quelle merveille !

en quoi le module pour vectrex améliore le son déjà fameux de la bête ?
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade  Empty Re: Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade

Message par poup Mar Nov 22 2022, 20:48

Excellent, dans Zdey, de mémoire il y a des artistes que j'apprécie : Nasty, L'Atlas, Tanc, Chanoir, Pez (celui de Barcelone)
Bref joli collab'
poup
poup
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1794
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade  Empty Re: Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade

Message par gnagnaa Mar Nov 22 2022, 20:49

Xorion a écrit:de bien beaux projets réalisés et JOUST quelle merveille !

en quoi le module pour vectrex améliore le son déjà fameux de la bête ?

Il faut que tu regarde sur leur site ,mais bon déjà à la base y a un grésillement d origine sur toutes les vectrex..
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade  Empty Re: Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade

Message par Xorion Mar Nov 22 2022, 20:55

gnagnaa a écrit:
Xorion a écrit:de bien beaux projets réalisés et JOUST quelle merveille !

en quoi le module pour vectrex améliore le son déjà fameux de la bête ?

Il faut que tu regarde sur leur site ,mais bon déjà à la base y a un grésillement d origine sur toutes les vectrex..

ah sympa ça, et pas cher, je vais m'en prendre un ! pas toi gnagnaa ?
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade  Empty Re: Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade

Message par gnagnaa Mar Nov 22 2022, 22:46

Xorion a écrit:
gnagnaa a écrit:
Xorion a écrit:de bien beaux projets réalisés et JOUST quelle merveille !

en quoi le module pour vectrex améliore le son déjà fameux de la bête ?

Il faut que tu regarde sur leur site ,mais bon déjà à la base y a un grésillement d origine sur toutes les vectrex..

ah sympa ça, et pas cher, je vais m'en prendre un ! pas toi gnagnaa ?

J ai déjà commandé l adaptateur australien de manettes pour ce mois-ci ce sera deja bien...maos j'y songe pour la suite.et le backlight aussi dont on avait deja parlé.et certains jeux aussi...bref cette console me plait toujours c est juste que j ai d autre priorités financière en ce moment.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade  Empty Re: Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade

Message par Xorion Mar Nov 22 2022, 22:55

oui je comprends ! et l'agrandissement / allongement du pénis c'est vrai que ça coute bonbon Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade  1f605
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade  Empty Re: Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade

Message par gnagnaa Jeu Nov 24 2022, 09:54

tiens @xorion le mod audio permet bien d'enlever le grésillement :

Un mod audio pour votre bonne vielle Vectrex. Donner lui un second soufle avec ce kit vendu prêt à être installé (3 petits fils à souder) vous permetant d'obtenir très facilement grâce à son cable blindé un meilleur son sans le grésillement caractéristique des Vectrex.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade  Empty Re: Entretien exclusif C.S n°9 : Kevin de chez Art'cade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum