Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL !

+2
Miss_Gnagnaa
gnagnaa
6 participants

Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! Empty Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL !

Message par gnagnaa Ven Aoû 27 2021, 10:30

Pour cette première entrevue exclusive au forum,nous nous sommes penchés sur les oeuvres de Pierre Roussel et de son parcours car cela reflète bien le contenu et l'identité de Cathodique Spirit, à savoir le jeu vidéo et les différents médias artistiques qui influencent nos vies.Merci encore à lui pour sa gentillesse,sa disponibilité et sa spontanéité dans ses réponses !




Cathodique Spirit : Hello Pierre
Pierre Roussel : Hello Laurent
 
C.S : Who are you and where are you? (Qui es-tu et d’où es-tu ?)
P.R : My name is Pierre. I've been drawing since I can remember, and playing video games since I got a NES for Christmas 30ish years ago. Combining the two was my dream and I'm very happy to have done so. I grew up near Toulon and then San Francisco. I'm now in Dallas Texas where I freelance.


(Je m'appelle Pierre. Je dessine depuis aussi longtemps que je me souvienne,et je joue à des jeux vidéo depuis que j'ai eu une NES pour Noël il y a 30 ans. Combiner les deux étaient mon rêve et je suis très heureux de l'avoir fait. J'ai grandi près de Toulon puis de San Francisco. Je suis maintenant à Dallas Texas où je travaille en freelance.)
Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! A8993410
 
 
C.S : Have you studied Art? (As-tu suivi des études artistiques ?)
P.R : I studied illustration at the academy of art university in San Francisco. The most useful part of art school was the connections to people in various industries, peers that would go into various fields, and solidifying my fundamentals. Digital art I mostly taught myself, starting out with GIMP in the late 90s then upgrading to Photoshop which I still use today. While studying, I mostly worked towards the goal of getting into traditional games (Dungeons & Dragons, magic, board games) and book covers, but shortly after graduating I found a job in mobile gaming which was just starting to take off in San Francisco at the time.


(J'ai étudié l'illustration à l'académie des beaux-arts de San Francisco. La partie la plus utile de l'école d'art était les liens avec des personnes de diverses industries, des pairs qui allaient dans divers domaines et la consolidation de mes fondamentaux. L'art numérique que j'ai principalement enseigné moi-même, en commençant par GIMP à la fin des années 90 puis en passant à Photoshop que j'utilise encore aujourd'hui. Pendant mes études, j'ai surtout travaillé dans le but de me lancer dans les jeux traditionnels (Donjons & Dragons, magie, jeux de société) et les couvertures de livres, mais peu de temps après l'obtention de mon diplôme, j'ai trouvé un emploi dans le jeu mobile qui commençait tout juste à décoller à San Francisco.)


.Académie des Beaux Arts de San Fransisco.
Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! 13345510


.Exemple des graphismes d'application Mobile réalisé par Pierre.
Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! Pierre21
 
 
C.S : If there as,which artist or artistic work influences you in your creations?(S’il y en a , quel artiste ou oeuvre t’influences dans tes créations ?)
P.R :  While I was studying, some of my biggest influences were Blizzard Games' artists, Dungeons & Dragons artist Wayne Reynolds, and comic artist Joe Mad. There are a lot of artists I admire @andrewkmar @emersontung @jandruff @kehasuk @breri_ @thejettyshow @simz.art @euyevair are just some of them. I usually look at artists' work the same way a non-artist does, where I just appreciate the content, skill and think 'damn that's cool' without analyzing all the decision-making that goes into an illustration.


(Pendant mes études, certaines de mes plus grandes influences étaient les artistes de Blizzard Games, l'artiste de Dungeons & Dragons Wayne Reynolds et le dessinateur de bandes dessinées Joe Mad. Il y a beaucoup d'artistes que j'admire « andrewkmar », « emersontung », « jandruff », « kehasuk » , « breri_ », « thejettyshow », « simz.art » et « euyevair » ne sont que quelques-uns d'entre eux. Je regarde généralement le travail des artistes de la même manière qu'un non-artiste, où j'apprécie simplement le contenu, les compétences et je pense « putain c'est cool » sans analyser toutes les prises de décision qui entrent dans une illustration.)

Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! Pierre11

 
C.S : Which of your creations are you most proud of?(Quelle est l’oeuvre dont tu es le plus fier ?)
P.R : The 'Playstation 1 exploded view' . Because it was the first one I did I had to come up with the style. My first attempt was a little more rendered and didn't have any linework (as seen here https://www.instagram.com/p/B6uLs7Cjj3S/?utm_source=ig_web_copy_link). My initial idea was that the inner components would be much less true to life and more of actual places from games, like the mako reactor from Final Fantasy 7 and Shadow Moses from MGS being way more fleshed out than the final version. But the more I worked on it, the worse it started looking and I put it aside for a few months. I don't remember where or how I got the inspiration to come back to it with a new style, but it started clicking immediately and I'm happy with the results. The entire exploded console series has been an immense amount of fun to do, I spend a lot of time researching old games, watching old footage, and trying to find the best way to make them look cool and instantly identifiable. I especially like when I have room to add some background elements or add a little inside joke that only people who really know the game will get. My favorite is Psycho Mantis hanging out near the controller port 2.


 La "vue éclatée Playstation 1". Parce que c'était le premier que j'ai fait, j'ai dû trouver le style. Ma première tentative était un peu plus rendue et n'avait aucun dessin au trait (comme on le voit ici https://www.instagram.com/p/B6uLs7Cjj3S/?utm_source=ig_web_copy_link). Mon idée initiale était que les composants internes seraient beaucoup moins fidèles à la réalité et davantage à des lieux réels de jeux, comme le réacteur mako de Final Fantasy 7 et Shadow Moses de MGS étant bien plus étoffés que la version finale. Mais plus je travaillais dessus, plus ça commençait à se dégrader et je l'ai mis de côté pendant quelques mois. Je ne me souviens pas où ni comment j'ai eu l'inspiration pour y revenir avec un nouveau style, mais ça a immédiatement commencé à cliquer et je suis content du résultat. Toute la série de consoles éclatées a été très amusante à faire, je passe beaucoup de temps à rechercher d'anciens jeux, à regarder d'anciennes séquences et à essayer de trouver le meilleur moyen de les rendre cool et instantanément identifiables. J'aime particulièrement quand j'ai de la place pour ajouter des éléments d'arrière-plan ou ajouter une petite blague à l'intérieur que seules les personnes qui connaissent vraiment le jeu obtiendront. Mon préféré est Psycho Mantis qui traîne près du port du contrôleur 2.)


.La fameuse vue éclatée de la  PS1.
Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! Pierre12
 
 
C.S : What is your favorite console?(Quelle est ta console préférée ?)
P.R : That's a tough one. The PS1 has some of my favorite games and started a lot of iconic franchises, but the PS2 and Gameboy Advance are close too. I think the nostalgia factor of having the PS1 during my teenage years would bring that one to the top for me. I look back fondly on renting new games out without any idea what they were, and getting my dad to burn copies of the ones I liked at his office.


(C'est difficile. La PS1 possède certains de mes jeux préférés et a lancé de nombreuses franchises emblématiques, mais la PS2 et la Gameboy Advance me sont également proches. Je pense que le facteur nostalgique d'avoir la PS1 pendant mon adolescence amène celle-ci au sommet pour moi. Je repense avec émotion à la location de nouveaux jeux sans aucune idée de ce qu'ils étaient et que mon père gravait des copies de ceux que j'aimais dans son bureau.)


C.S : What is your favorite video game?(Quel est ton jeu video préféré?)
P.R : Final Fantasy Tactics. I love the story, the gameplay, the art, the music. There's nothing in that game I would change. Some of my other favorite games are Metroid Fusion, Halo:CE, cyberpunk 2077, and Xenogears. Lately I'm mostly playing Apex Legends.


(Final Fantasy Tactics car  j'aime l'histoire, le gameplay, l'art et la musique. Il n'y a rien dans ce jeu que je changerais. Certains de mes autres jeux préférés sont Metroid Fusion, Halo:CE, cyberpunk 2077 et Xenogears. Dernièrement, je joue principalement à Apex Legends.)
 
Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! Pierre19

 
C.S : Do you like cinema? what kind of film do you prefer?(Est-ce que tu aimes le cinema?Quel genre de films préfères-tu?)
P.R : I'm not a huge film guy. I enjoy biographical dramas and sci-fi movies, but I don't go to the cinema very often. I usually have some kind of twitch stream or TV series playing as background noise while I'm painting. Depending on what I'm working on, I like watching documentaries or reruns of comedies so I don't get too distracted. I like 'It's Always Sunny in Philadelphia" and most of the Greg Daniels and Mike Schur shows "The Office", "Brooklyn 99", etc...


(Je ne suis pas un fan de cinéma. J'aime les drames biographiques et les films de science-fiction, mais je ne vais pas très souvent au cinéma. J'ai généralement du streaming ou des séries télévisées que j’écoute comme bruit de fond pendant que je peins. Selon ce sur quoi je travaille, j'aime regarder des documentaires ou des rediffusions de comédies pour ne pas être trop distrait. J'aime "It's Always Sunny in Philadelphia" et la plupart des séries de Greg Daniels et Mike Schur "The Office", "Brooklyn 99", etc...)
Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! 71l79y10
 
 
 
C.S : Which place inspires you the most?(Quel endroit t’inspires le plus?)
P.R : I'm not sure how to answer this one, I think since my art is more tech-focused it's more of a sit down and do research type of thing. I don't really go on great nature hikes and get a flash of inspiration. I do love traveling but I usually leave work behind and just enjoy the moment with my wife and friends/family. Some of my favorite places are Malaysia, Japan, and France. I'd say the common factor is good local food.


(Je ne sais pas trop comment répondre à cette question, je pense que puisque mon art est plus axé sur la technologie, il s'agit plutôt de s'asseoir et de faire des recherches. Je ne fais pas vraiment de grandes randonnées dans la nature pendants lesquelles je reçois un éclair d'inspiration. J'adore voyager, mais je laisse généralement le travail derrière moi et je profite simplement du moment avec ma femme et mes amis/ma famille. Certains de mes endroits préférés sont la Malaisie, le Japon et la France. Je dirais que le facteur commun est la bonne nourriture locale.)
Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! Pierre20
 
C.S : Do you think of making "explosion console" with more exotic or old consoles such as the megadrive, the panasonic 3do or even the pc engine?(Penses-tu réaliser des nouvelles “explosion consoles” avec de consoles d’anciennes générations ou exotiques comme la megadrive,la Panasonic 3do ou bien encore la Pc Engine ?)
P.R : Absolutely. I'm planning on going as far back as the NES and master system generations. I think anything older than that and I'll have trouble converting the Atari-style graphics into something interesting to look at. It's not something I've completely crossed off, but at this point I'd say unlikely. I also want to do portables at some point. I've thought about doing a few PCs by generation. 90s, 00s, 2010s, etc and trying to distill those eras' PC building styles into something that hopefully everyone can enjoy looking at.


(Absolument. Je prévois de remonter aussi loin que les générations NES et Sega Master System.SI je pense à quelque chose de plus ancien que cela j'aurai du mal à convertir par exemple le graphisme de style Atari en quelque chose d'intéressant à regarder. Ce n'est pas quelque chose que je me refuse complètement, mais à ce stade, je dirais que c'est peu probable. Je veux aussi faire des portables à un moment donné. J'ai pensé à faire quelques PC par génération, 90, 00, 2010, etc. et essayer de distiller les styles de construction de PC de ces époques en quelque chose que tout le monde peut, espérons-le, apprécier.)
Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! Pierre14 Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! Pierre15

Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! Pierre13Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! Pierre16


 
C.S : What make you happy?(qu’est-ce qui te rend heureux ?)
P.R : What makes me happy. Hanging out with my wife and friends, eating good food, and playing games online with the boys.


(Ce qui me rend heureux. Sortir avec ma femme et mes amis, manger de la bonne nourriture et jouer à des jeux en ligne avec les potes.)
 
 
C.S : Thank you very much Pierre
P.R: Thanks


Vous pouvez retrouver les créations de Pierre Roussel sur https://www.artstation.com/artwork/oOVVlJ


Traduction : google Trad et baragouinage Gnagnesque !


Dernière édition par gnagnaa le Ven Aoû 27 2021, 11:13, édité 2 fois
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL !

Message par Miss_Gnagnaa Ven Aoû 27 2021, 10:55

Hello le forum !

Je me connecte uniquement pour féliciter @gnagnaa pour cet interview (il ne m'a pas payée pour ça ni utilisé aucune forme de pression pyschologique ou physique, je précise), je trouve ça tellement chouette de pouvoir échanger avec des artistes du monde entier et de partager ça ici. Si qqn veut m'interviewer, je peux avoir des dossiers sur @gnagnaa et les illustrations qui vont avec, just sayin' (vu que t'es bilingue maintenant....)
Miss_Gnagnaa
Miss_Gnagnaa
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL !

Message par Davlar Ven Aoû 27 2021, 12:24

Doublement énorme !
Superbe interview,  je ne connaissais pas son travail (l'avantage de mon l'inculture généralisé,  je m'émerveille en permanence avant d'oublier), les consoles éclatées sont vraiment top avec une belle synthèse des jeux emblematiques de chaque support.

Et superbe intervention de  @Miss_Gnagnaa! Tu as bossé avec lui (Pierre Roussel) sur tes projets ?

C'est cool les interviews ! Bravo !
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4157
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL !

Message par Miss_Gnagnaa Ven Aoû 27 2021, 14:03

Davlar a écrit: Tu as bossé avec lui (Pierre Roussel) sur tes projets ?

Pas du tout, j'ai découvert en même temps mais, comme toi, je m'émerveille encore, en 2021, de la facilité qu'on a pour avoir un morceau de vie de quelqu'un de talentueux à l'autre bout de la planète en quelques instants.
Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! Bob-l-eponge-arc-en-ciel
Miss_Gnagnaa
Miss_Gnagnaa
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL !

Message par gnagnaa Ven Aoû 27 2021, 14:56

Miss_Gnagnaa a écrit:Hello le forum !

Je me connecte uniquement pour féliciter  @gnagnaa  pour cet interview (il ne m'a pas payée pour ça ni utilisé aucune forme de pression pyschologique ou physique, je précise), je trouve ça tellement chouette de pouvoir échanger avec des artistes du monde entier et de partager ça ici. Si qqn veut m'interviewer, je peux avoir des dossiers sur  @gnagnaa et les illustrations qui vont avec, just sayin' (vu que t'es bilingue maintenant....)


Avant de balancer des dossiers (genre une "interview" Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! 3765772037 ...c'est Moi la Star ici.. afro ) on commence normalement par se présenter...
Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! 85304052
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL !

Message par Davlar Ven Aoû 27 2021, 17:45

gnagnaa a écrit:
Miss_Gnagnaa a écrit:Hello le forum !

Je me connecte uniquement pour féliciter  @gnagnaa  pour cet interview (il ne m'a pas payée pour ça ni utilisé aucune forme de pression pyschologique ou physique, je précise), je trouve ça tellement chouette de pouvoir échanger avec des artistes du monde entier et de partager ça ici. Si qqn veut m'interviewer, je peux avoir des dossiers sur  @gnagnaa et les illustrations qui vont avec, just sayin' (vu que t'es bilingue maintenant....)


Avant de balancer des dossiers (genre une "interview" Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! 3765772037 ...c'est Moi la Star ici.. afro ) on commence normalement par se présenter...
Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! 85304052
Rahh c'est vrai ça, tiens @Miss_Gnagnaa c'est ici pour créer un nouveau topic de présentation: https://www.cathodiquespirit.com/f43-presentation-des-membres
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4157
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL !

Message par Miss_Gnagnaa Ven Aoû 27 2021, 17:52

Quel accueil ! A la hauteur de mes espérances dites donc.
Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! Napalm-fire
Miss_Gnagnaa
Miss_Gnagnaa
Nouveau-né
Nouveau-né

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL !

Message par gnagnaa Ven Aoû 27 2021, 17:56

Miss_Gnagnaa a écrit:Quel accueil ! A la hauteur de mes espérances dites donc.

J adore ce passage vive robert duvall!


Dernière édition par gnagnaa le Lun Aoû 30 2021, 20:57, édité 1 fois
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL !

Message par Timbalanb Lun Aoû 30 2021, 19:20

je découvre ce travail c'est vraiment du très bon !!! Bravo pour l'initiative
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL !

Message par Megadrive38 Lun Aoû 30 2021, 19:26


Top l’interview je ne connais ps cet artiste et les vies eclate ca tabasse bien joué l’ami

Megadrive38
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2470
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 38
Localisation : Bell bundy

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL !

Message par jawad Lun Sep 13 2021, 16:17

Wow un grand merci @gnagnaa pour le partage et vraiment c'est d'un autre niveau ce monsieur ,la qualité de ces dessins :les tons de couleurs,les details ..parfait encore Merci 👍✌je revois encore les details 🤓
jawad
jawad
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 177
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 41
Localisation : Marrakech

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL  ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°1 de l'artiste gamer PIERRE ROUSSEL !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum