Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Entretien exclusif C.S n°5 : Diego Sacchetti du studio de développement Morbidware

3 participants

Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°5 : Diego Sacchetti du studio de développement Morbidware  Empty Entretien exclusif C.S n°5 : Diego Sacchetti du studio de développement Morbidware

Message par gnagnaa Lun Oct 18 2021, 09:33

Découverte cette fois-ci de Diego Sachetti ,développeur Italien du Studio Morbidware sur de multiples jeux avec des concepts innovants.Il a notamment été le concepteur du jeu porté récemment sur Dreamcast "Textorcist ".
Entretien exclusif C.S n°5 : Diego Sacchetti du studio de développement Morbidware  Cea81c10


CATHODIQUE SPIRIT : Salut Diego , peux-tu nous en dire advantage sur Morbidware?(Can you tell us more about Morbidware?)

DIEGO SACHETTI : Je m'appelle Diego Sacchetti et j'ai commencé à faire des jeux sous mon label indépendant Morbidware en 2012. Avant de me lancer dans le développement de jeux, j'ai travaillé comme développeur pour certaines agences média à Rome. Mon premier jeu était un jeu de plateforme orbital iOS uniquement appelé Sunshine, et il a fallu 9 mois pour le terminer. Le jeu ne s'est pas vraiment vendu mais les critiques de la presse étaient encourageantes, alors j'ai décidé de continuer à faire de nouveaux jeux. J'ai décidé d'essayer différentes plateformes et j'ai fait deux jeux Flash à la recherche de sponsors. Le premier jeu flash s'appelait Hardventure Into The Duat : un jeu de plateforme sur le cœur d'un homme mort essayant d'atteindre le fond du surmonde égyptien (le Duat) où vous ne pouvez pas marcher et ne pouvez que sauter un certain nombre de fois. Le deuxième jeu flash s'appelait Nether Runner et c'était un crossover runner shmup basé sur le mythe de Cthulhu. J'essaie toujours de mélanger et de transformer des mécanismes bien connus en quelque chose avec une sensation différente dans mes jeux. J'ai également commencé à travailler en tant que développeur de jeux indépendant, donc au cours des dernières années, j'ai écrit du code dans un certain nombre d'autres jeux pour d'autres studios et j'ai commencé à enseigner la conception de jeux. Avance rapide jusqu'à la Global Game Jam 2016 où moi et un ami avons réalisé le premier prototype pour Textorcist. Le thème était "Ritual", l'idée m'est venue assez rapidement et nous avons commencé à la développer. Notre jeu s'appelait "Ray Bibbia et l'exorcisme de Lorem Ipsum" et tout le monde s'y amusait bien même avec ce genre de difficulté. Après quelques mois, j'ai décidé de constituer une équipe et d'en faire un vrai jeu et en 2019, le jeu est sorti.
(I'm Diego Sacchetti and I started doing games under my indie label Morbidware in 2012. Before diving into game development I used to work as a developer for some media agencies in Rome. My first game was an iOS only orbital platformer called Sunshine, and it took 9 months to complete. The game did not really sell much but the reviews from the press where encouraging, so I decided to keep doing new games. I decided to try different platforms and I made two Flash games looking for sponsors. The first flash game was called Hardventure Into The Duat: a platform game about a dead man's heart trying to reach the bottom of the Egyptian overworld (the Duat) where you cannot walk and can only jump a number of times. The second flash game was called Nether Runner and it was a runner shmup crossover based on the Cthulhu Mythos. I always try to mix and twist well known mechanics into something with a different feel in my games. I also started working as a freelance gamedev so in the past years I wrote code in a number of other games for other studios and I started teaching Game Design. Fast forward to the Global Game Jam 2016 where me and a friend made the first prototype for Textorcist. The theme was "Ritual", the idea came to my mind quite fast and we started developing it. Our game was called "Ray Bibbia and the Exorcism of Lorem Ipsum" and everybody was having a real good time with it even with that kind of difficulty. After a few months I decided to put together a team and make a real game out of it and in 2019 the game was released.)
Entretien exclusif C.S n°5 : Diego Sacchetti du studio de développement Morbidware  Icn_he10




 
C.S : Lequel de tes jeux t’a demandé le plus de travail ? ( Which of your games took the most work? )

D.S: Certainement Textorcist. Il a fallu trois ans, de la conception à la sortie, et j'ai continué à travailler dessus pendant encore deux ans en y ajoutant du contenu. Maintenant, nous travaillons sur un petit DLC avant de plonger dans notre prochain projet.
(Definitely Textorcist. It took three years from design to release, and I kept working on it for another two years adding content. Now we are working on a small DLC before diving into our next project.)
Entretien exclusif C.S n°5 : Diego Sacchetti du studio de développement Morbidware  The_te10




C.S: Pourquoi as-tu sorti Textorcist  sur console et en particulier sur Dreamcast?(Why did you release "Textorcist" on console and in particular on Dreamcast?)


D.S : Lorsque nous avons assisté à toutes sortes d'événements à la recherche d'un éditeur, nous avons finalement rencontré Headup Games et nous avons rapidement trouvé un terrain d'entente. Dieter (PDG de headup) est un grand fan des jeux de dactylographie : il adore The Typing of the Dead (moi aussi, beaucoup), et c'était disponible sur la Dreamcast. Quand il a vu notre idée pour la première fois, il a immédiatement pensé à faire une version Dreamcast du jeu et nous en avons été ravis.
(When we where attending all kind of events looking for a publisher we finally met with Headup Games and we quickly found some common ground. Dieter (headup's ceo) is a huge fan of typing games: he loves The Typing of the Dead (me too, a lot), and that was available on the Dreamcast. When he first saw our idea he instantly thought about making a Dreamcast version of the game and we where thrilled about it.)


Entretien exclusif C.S n°5 : Diego Sacchetti du studio de développement Morbidware  B8c31b10Entretien exclusif C.S n°5 : Diego Sacchetti du studio de développement Morbidware  Typing10


 Entretien exclusif C.S n°5 : Diego Sacchetti du studio de développement Morbidware  News-d10Entretien exclusif C.S n°5 : Diego Sacchetti du studio de développement Morbidware  Textor10


C.S : Toi qui est italien, conseillerais-tu d'acheter Textorcist à ton pays voisin le Vatican ? (You who are Italian, would you advise buying Textorcist from your neighboring country the Vatican?)

D.S: Cela ne vaut mieux-t -il pas peut-être ? Personnellement, je ne crois pas en Dieu et le jeu dépeint certainement mal le Vatican lui-même, mais je ne pense pas que le jeu délivre un message spécifique contre la religion. C'est plus une histoire dure à propos d'erreurs, d'acceptation et de pardon avec un décor du Vatican.
(Mmm probably better not? Personally I don't believe in God and the game certainly depicts badly the Vatican itself, still I don't think the game delivers a specific message against religion. It's more of a hardboiled story about mistakes, acceptance and forgiveness with a Vatican setting.)


C.S: On sent clairement l'influence du film "L'Exorciste" dans Textorcist, y a-t-il d'autres films qui t’ont inspiré au cours de cette évolution ? Est-ce le genre de films que tu regardais enfant ?

(We can clearly feel the influence of the film "The Exorcist" in Textorcist, are there other films that inspired you during this development?Are these the kind of movies you watched as a child?)


D.S : Je suis né en 1983 et j'ai grandi en regardant de nombreux films d'horreur des années 70, 80 et 90 comme "The Exorcist", "The Evil Dead", "Une Nuit en Enfer" pour n'en nommer que quelques-uns. Nous avons beaucoup de références venant de ces films mais nous avons aussi beaucoup d'autres références venant d'autres jeux, comme "Sunset Riders" ou "Castlevania: Symphony of the Night". Il y a aussi une référence à JoJo.
(I was born in 1983 and I grew up watching many horror movies from the 70's 80's and 90's like "The Exorcist", "The Evil Dead", "From Dusk Till Dawn" to name a few. We have many references coming from these movies but we have also many other references coming from other games, like "Sunset Riders" or "Castlevania: Symphony of the Night". There's also a JoJo reference.)


Entretien exclusif C.S n°5 : Diego Sacchetti du studio de développement Morbidware  19076710Entretien exclusif C.S n°5 : Diego Sacchetti du studio de développement Morbidware  Affich10



C.S: Parlons des choses qui agacent : le jeu a d'excellentes qualités, notamment l'idée de pouvoir y jouer avec la manette ou le clavier sur Dreamcast, la musique et l'ambiance très originale du sujet, cependant le jeu est rempli de longs chargements intempestifs qui gâchent tout ce potentiel. Suis-je un joueur trop peu patient ou dois-je espérer un "Textorcist 2.0" qui supprimera ce gros défaut ?

(Let's talk about things that annoys: the game has excellent qualities, including the idea of being able to play it with the controller or the keyboard on Dreamcast, the music and the very original atmosphere of the subject, however the game is filled with long loadings and untimely which spoils all this potential. Am I a too little patient player or should I hope for a "Textorcist 2.0" which will remove this big defect?)

D.S : Je pense que l'équipe de portage a fait de son mieux pour porter le jeu sur Dreamcast, mais ce n'était certainement pas une tâche facile à faire. Je ne connais pas moi-même les limites et les détails mais je pense que c'était le mieux que l'on puisse faire.
(I think the porting team did their best to port the game on Dreamcast but this certainly wasn't an easy task to do. I don't know myself the limitations and the details but I think this was the best it could be done.)



C.S : Prèfères-tu jouer sur PC ou sur console? Quel jeu tu n’oublieras jamais?

(Do you prefer to play on PC or on consoles? Which game will you never forget?)

D.S : Je préfère jouer sur PC, j'avais l'habitude de jouer sur Amiga quand j'étais enfant mais ma console préférée a toujours été la SNES. Je n'oublierai jamais les tonnes de jeux de mon enfance, mais le seul jeu auquel je rejoue chaque année est Super Metroid. Inutile de dire que j'aimerais vraiment faire un metroidvania à l'avenir.
(I prefer to play on PC, I used to play on the Amiga as a child but my fave console ever was the SNES. I will never forget tons of games from my childhood but the one game I play again every year is Super Metroid. Needless to say I would really love to do a metroidvania in the future.)


Entretien exclusif C.S n°5 : Diego Sacchetti du studio de développement Morbidware  Wiiuvc10



C.S: Ecoutes-tu le même genre de musique techno-wave que dans Textorcist dont ton éditeur a eu la bonne idée d'inclure l'excellente OST dans la version collector du jeu ?

(Do you listen to the same kind of techno-wave music as in Textorcist which your publisher had the good idea to include the excellent OST in the collector's version of the game?)
 
D.S : Oui, j'écoute souvent ce genre de musique avec d'autres genres, mais ma vraie tasse de thé est le postpunk, le grindcore et d'autres genres du même genre. J'aime beaucoup Converge par exemple. Je pense aussi que GosT a fait un travail remarquable avec notre jeu et je suis fier des résultats.
(Yes I often listen to that kind of music along with other genres but my real cup of tea is postpunk, grindcore and other genres along those lines. I really love Converge for example. I also think GosT did a remarkable job with our game and I'm proud of the results.)


Pour ceux qui n'ont pas le jeu ni la version collector ,voici l'excellente bande son !





C.S: Aurais-tu aimé exercer un autre métier que développeur? Prêtre par exemple?

(Would you have liked to do a job other than a developer as a loaner, for example?)

D.S: S’il n’ y avait pas eu les jeux, je pense que j'aurais aimé travailler dans la musique, dans la bière artisanale ou en tant que tatoueur, mais je pense que le développement de jeux est à peu près le seul travail que je peux vraiment faire d'une certaine manière. Les jeux sont la seule chose dans laquelle je peux mettre tous mes intérêts et me permettre de créer quelque chose de significatif de bout à bout.C'est une façon de communiquer, d’exprimer quelque chose et de créer une émotion. Faire un jeu n'est pas si différent d'être un artiste musical et de faire un album ou d'être un écrivain et d'écrire un livre.
(Without games I think I would have liked to work with music, craft beer or as a tattoo artist but I think game development is pretty much the only job I can really do in a certain way. Games are the only thing I can put all my interests into and let me create someting meaningful out of all the parts. It's a way to communicate, to say something, to create an emotion. Making a game it's not that different from being a music artist and making an album or from being a writer and writing a book.)


C.S :  quel est ton prochain jeu en développement et sortira t'il aussi sur dreamcast ou sur une autre plateforme comme la megadrive par exemple ?

 (what is your next game in development will it also be released on dreamcast or on another platform like megadrive for example?)

D.S: Je ne peux vraiment en parler précisément pour le moment, mais ce ne sera pas nécessairement un jeu de dactylographie.
(I really cannot say anything specific about it right now but it won't necessarily be a typing game.)




Textorcist a reçu le prix du Public au Festival du film fanstatique de Strasbourg 


Entretien exclusif C.S n°5 : Diego Sacchetti du studio de développement Morbidware  44052510






Entretien réalisé le 14/10/2021


Dédicace à @davlar
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13103
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°5 : Diego Sacchetti du studio de développement Morbidware  Empty Re: Entretien exclusif C.S n°5 : Diego Sacchetti du studio de développement Morbidware

Message par Davlar Ven Oct 22 2021, 21:14

Ha excellent,  je prends enfin le temps de lire ce superbe interview. Bravo  @gnagnaa de te démener pour rapporter des news  et témoignages de ceux qui entretiennent la création sur nos supports préférés !

Ok je passe l'eponge pour Dieggo,  il a sous-traité et a perdu.
Le jeu est vraiment top,  mais je ne pardonnerai jamais la sortie d'un jeu qui se fige/bloque/bug si on laisse défiler les dialogues normalement. Honte aux testeurs ou aux encadrants. Et la version numerotée à la dymo, perso, à 15ans je n'aurai pas fait ça...
Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 3947
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°5 : Diego Sacchetti du studio de développement Morbidware  Empty Re: Entretien exclusif C.S n°5 : Diego Sacchetti du studio de développement Morbidware

Message par gnagnaa Ven Oct 22 2021, 21:55

Oui clairement l'édition limitée est clairement abusee pour ca c est dommage parce que le fourreau et l ost sont tops.il faut qu on essaye dy jouer a deux .un qui dirige le bonhomme et l'autre qui ecrit au clavier
Moi ce qui me gene ce sont les chargements intempestifs.
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13103
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°5 : Diego Sacchetti du studio de développement Morbidware  Empty Re: Entretien exclusif C.S n°5 : Diego Sacchetti du studio de développement Morbidware

Message par Timbalanb Ven Oct 22 2021, 21:59

Excellent j’avais pas eu le temps de lire tout ça I love youI love you

Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4766
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°5 : Diego Sacchetti du studio de développement Morbidware  Empty Re: Entretien exclusif C.S n°5 : Diego Sacchetti du studio de développement Morbidware

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum