-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo !

+4
Davlar
Johnny16bit
Timbalanb
gnagnaa
8 participants

Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo ! Empty Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo !

Message par gnagnaa Jeu Sep 16 2021, 11:06

Tout fraîchement inscrit sur le forum (coïncidence troublante) notre Johnny national (le vrai, pas l'autre...) nous dévoile un peu plus de sa personnalité ,de ses goûts et de son jeu qui sortira sur Neo Geo "Eye of the Typhoon " !


Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo ! Captur33


CathodiqueSpirit :Salut Johnny16bits, peux-tu présenter ton parcours en quelques mots ?
J16: Bonjour Gnagnaa. Je suis né en la belle année 1979. J’ai commencé à jouer sur le MO5 de mon grand frère, puis à sa Master System. A l’adolescence j’ai vraiment commencé à consommer sec, et surtout de l'import, avec la Megadrive, la Super Famicom, la 3do, la Jaguar, la Saturn, la Playstation... Et puis après ça, j’ai délaissé le jeu video
sur consoles. J’ai eu une longue période où je jouais sur PC (y compris à de l’ému 16bit) et je me suis pas mal donné dans le jeu de figurines.J’ai conçu plusieurs sets de règles, sculpté ma propre gamme de figurines en 28mm… Ca a passablement boosté mon sex-appeal, tu te doutes bien. J’ai remis le doigt dans les jeux video sur console avec mes
enfants, mais je me suis vite rendu compte que j’achetais surtout des adaptations de vieilleries sur console moderne. C’est ce qui m’a fait mettre le pied dans le retro. Essentiellement sur 16bit, figure-toi.




Les fameuses figurines 
Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo ! Figuri10


C.S : Peux-tu nous parler un peu de ton projet sur Neo Geo?
J16:Il s’agit de la résurrection d’Eye of Typhoon, la suite spirituelle de ton jeu de baston préféré, Fight Fever. Viccom était supposé le sortir sur Neo Geo au milieu des années 90 mais il n’est finalement sorti que sur 3do et PC, et encore, uniquement en Corée. Comme le prototype destiné à l’arcade n’a jamais refait surface depuis toutes ces années,c’est à partir de ces versions-là qu’on a décidé de réparer l’injustice du sort et de faire revenir Eye of Typhoon sur le hardware auquel il était initialement destiné. C’est ce qui rend le projet unique : c’est un authentique produit des années 90, qui sent l’arcade et la Neo àplein nez, et pour cause. Et pourtant, ce sera une découverte pour tous les fans de baston et de pixels ; non seulement parce que malgré les miracles de l’internet, le jeu est resté assez obscur, mais parce qu’on l’a largement refait à notre sauce.


Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo ! Ingame11



C.S:. Qu'est-ce qui t'a incité à te lancer dans une telle aventure?
J16Cela ne s’est pas exactement présenté en ces termes-là. Sans Ozzyouzo, le codeur trop fort derrière toute la programmation du projet, il n’y aurait jamais rien eu à lancer. Il est venu se présenter sur Neo Geo System et y montrer ses premiers travaux sur le support. En bon semi-troll de forum, je lui ai jeté mon fantasme de résurrection d’Eye of Typhoon en pâture – et il se trouve qu’il a mordu. Donc quelques semaines plus tard, il m’a proposé d’assumer un peu mes idées à la con et de bosser dessus avec lui. Je ne sais pas trop jusqu’où il imaginait mener le projet, mais sa proposition est arrivée à un moment où je pouvais me permettre d’y consacrer du temps, donc j’y suis allé franco.

Mais pour revenir à ta question sur la motivation : « Faire un jeu de baston sur Neo Geo »… Je sais pas ce qu’il y a à dire d’autre, c’est auto-incitatif comme truc. Si la possibilité se présente tu la laisses pas passer, c’est tout.


Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo ! Ingame12




C.S : Que penses-tu des projets type "kickstarter " dans lesquels les potentiels acheteurs investissent sans aucune garantie d'avoir un jour le produit fini entre leurs mains?
J16: C’est pas pour moi. Comme je ne suis pas client, je ne me vois pas non plus faire ce genre d’offre. On n’a pas eu de vraie dépense matérielle pour l’instant, c’est juste notre temps qu’on a dépensé sans compter. On verra bien comment on se débrouille quand il s’agira de financer une production physique du jeu.
 
Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo ! Ip11


C.S : Le jeu qui te fait mouiller le string à chaque fois que tu y joues c 'est ...?
J16 : Je mouille énormément de strings en jouant, mais s’il faut n’en citer qu’un ce sera Thunder Force III. Ca n’est ni le jeu que je préfère, ni celui que je fais tourner le plus souvent, mais c’est celui qui me fait à chaque fois le plus dresser les poils, en tout cas ceux qui ne sont pas encore affichés dans ta game-room [Pour l'anecdote Johnny m'avait offert un de ses poils ,j'ai toujours un doute concernant l'endroit de son corps d'où il provient...évidemment il est fièrement affiché dans ma salle de jeu]. Autant de cool, de pure megadrive, et de nostalgie dans une cartouche de 4Mb, c’est un jeu de légende.


Thunder Force 3
Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo ! Main10



C.S : Préfères-tu un bon film, un bon livre ou un bon disque ? Quel serait le titre de ce média que tu emporterais pour partir au combat au cours de la future 3eme Guerre Mondiale?
J16: Un bon film. Et pour aller buter les ennemis du Bien, c’est la VHS de Conan le Barbare qu’il faudra que je m’accroche en talisman autour du cou. On peut toujours compter sur Arnold.


Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo ! Arnold11


Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo ! Conan-10


C.S : Que penses-tu des jeux type "remastered" qui pullulent sur les consoles actuelles destinés à faire vaciller n'importe quels vieux joueurs nostalgiques (ou pigeon comme moi..)?
J16 : Notre génération est un créneau porteur, commercialement parlant, mais je n'ai pas l’impression qu’on se foute trop de nous en termes de qualité. Je te dis ça à moitié au pif, vu que j’ai pas de console current gen, mais j’oublie pas que je suis revenu au monde de la console à cause de jeux comme Mortal Kombat 9, Bionic Commando Rearmed, ou World Heroes sur Neo Geo Station. Je préfère l’original, mais il y a des « remastered » extraordinaires.




C.S : The Eye of Typhoon est-il prévu en tirage limité ou sera-t-il dispo dans tout bon Miromania et faudra-t il un pass sanitaire pour pouvoir le commander?
J16 : Je ne sais pas encore comment ça va se passer pour l’édition physique, mais une chose est sûre : il n’y aura pas d’exploitation commerciale officielle, donc c’est râpé pour Micromania, même avec un passe sanibière. On a tout simplement trop farci le jeu de propriétés intellectuelles non-libres de droits(à commencer par tous les assets produits par VIccom, on ne sait même pas si quelqu’un en a la licence, quelque part) pour qu’il en soit autrement. 
Ca veut dire que tout le monde pourra y jouer gratos sur émulateur ou sur NeoSD.On pourra même y jouer en ligne sur Fightcade, la classe, non ?


Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo ! Ingame13




C.S : Comment fais-tu pour être un grand high-scoreur sur plein de jeux différents?
Faisais-tu parti de la Fédération des Athlètes russes?Es-tu né avec 7 doigts à chaque main pour réaliser de telles performances?
J16 : C’est gentil de me flatter tout en restant discret sur mes attributs les plus virils, je reconnais là ton tact. Ben c’est pas compliqué: faut jouer beaucoup à plein de jeux différents. Faut du temps, quoi – et pour en gagner, je mate des videos faites par des vrais forts sur "youteube", et j’essaye de les copier. Sur certains jeux, ça m’est arrivé aussi de m’entraîner de manière répétée sur certains passages avec des save states, avant de faire ma partie « legit ».


exemple de High-score de Johnny16bits sur le jeu Prehistoric Isles 2 
Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo ! Captur34




C.S : Quel est ton meilleur souvenir d'enfance?
J16 : L’odeur de la Corse qui m’envahit les narines en descendant de l’avion.



C.S : Merci Johnny16bits
J16 : Merci


VIDEO DE DEVELOPPEMENT DE EYE OF THE TYPHOON




Retrouvez Johnny sur le forum ou sur son blog fort bien construit et intéressant !
http://johnny16bit.blogspot.com/




Entretien réalisé le 13/09/2021


Dernière édition par gnagnaa le Mer Fév 22 2023, 23:24, édité 2 fois
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo !

Message par Timbalanb Jeu Sep 16 2021, 11:19

Non de Zeus! Bah dis donc ça donne envie tout ça !!

Merci pour cette belle interview
Timbalanb
Timbalanb
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 4806
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 42
Localisation : Casablanca Maroc

https://www.cathodiquespirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo !

Message par Johnny16bit Jeu Sep 16 2021, 15:27

"Hardcore gamer développeur" pig

J'avoue, on est bien traité Cool
Johnny16bit
Johnny16bit
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 109
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo !

Message par Davlar Jeu Sep 16 2021, 20:32

Cool l'article !
Chapeau l'artiste @Johnny16bit , c'est énorme de faire naitre un bébé avorté avec des bouts d'un jumeau sorti d'une autre maman... Vous êtes une belle paire de dr. frankenstein toi et tes acolytes.


Davlar
Davlar
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 4157
Date d'inscription : 04/04/2021
Age : 43
Localisation : Rennes

https://www.cathodiquespirit.com/t435-presentation-davlar

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo !

Message par Xorion Jeu Sep 16 2021, 20:42

Génial cette nouvelle rubrique 7 sur 7 !
Il envoie du lours le jauni  Very Happy

hâte de tester la suite de Fight fever  Cool
Xorion
Xorion
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 6579
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo !

Message par erskine Ven Sep 17 2021, 18:59

GéNIAL POUR LA rubrique et bravo johny ! on suit l'affaire sur Néo..system!
erskine
erskine
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2411
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 67
Localisation : st sulpice la pointe tarn près de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo !

Message par gnagnaa Lun Sep 20 2021, 12:47

Davlar a écrit:Cool l'article !
Chapeau l'artiste  @Johnny16bit ,  c'est énorme de faire naitre un bébé avorté avec des bouts d'un jumeau sorti d'une autre maman...  Vous êtes une belle paire de dr. frankenstein toi et tes acolytes.




je pense que @Johnny16bit a eu l'idée du film human centipede..
clown

Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo ! 1200px10
gnagnaa
gnagnaa
Etre suprême
Etre suprême

Messages : 13533
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 44
Localisation : Gnagnaaland

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo !

Message par BaDsArU Lun Sep 20 2021, 14:09

Hâte de doser ce jeu qu stick Neo !
BaDsArU
BaDsArU
Adepte officiel
Adepte officiel

Messages : 138
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo !

Message par retrofab Jeu Sep 23 2021, 12:38

WOW , bravo !!! confused
retrofab
retrofab
V.I.P / STAR 2023-2024
V.I.P  /  STAR  2023-2024

Messages : 1732
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 49
Localisation : Un Français en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo ! Empty Re: Entretien exclusif C.S n°3: Johnny16bits le Hardcore gamer développeur sur Neo Geo !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum